A la question t'a eu peur toi?
Christophe écrit "dingue"*
Nathalie : "malade**, taré***"
Vous ne croyez pas si bien dire. (sauf Nathalie, pour "quel pied!" je croyais que t'avais acquis un peu de sens de la prévention de la santé dimanche dernier.)
je fais ces commentaires : en général on a peur de ce que l'on connait pas.
Dans ce cas Tyler Bradt dit que personne ne l'a fait avant. Donc il va vers l'inconnu. Tyler y est allé progressivement selon l'interview ci dessous par Kayaksession. il a battu le précédent record (59 m) d'un mètre.
http://www.kayaksession.com/tyler-bradt ... alouse.php
Il se trouve un peu "sore"** . Ça ne m'étonne pas. Il a gagné un peu de célébrité et sans doute un tassement de vertèbre et un poignet luxé. (en cassant la pagaie) La célébrité dure peu et rapporte pas grand chose. Le second gain est durable et plein de mauvaises surprises à long terme***. On a qu'un corps, il est merveilleux. le briser si jeune c'est de l'inconscience*. J'ai rencontré un de ces compatriotes en avril, (Ryan 20 ans) Il m'a montré une photo de son saut de 6 mètre avec fierté. Je me suis montré indifférent et j'ai tenu le même discours que plus haut. Il m'a assuré qu'il ne chercherai pas à dépasser son record. maintenant il est conscient, j'espère.
Mon tassement de vertèbre je l'ai sans doute entamé à 7 ans en démontrant que je pouvais faire comme mon grand frère: sauter du premier étage. je l'ai fait , j'ai été aplaudi, j'ai sauvé l'honneur. mais au moment de la réception j'ai entendu un petit crac inconnu, nouveau. j'en ai parlé à personne par forfanterie. A 24 ans premier lumbago. A 30 crise de sciatique. depuis: changement de vie: fini le vélo, la course à pied.
J'espère que Tyler aura encore 3 caméras pour filmer sa reconversion professionelle....
Philippe
------------------------------------------------------------------------
KS: How do you feel? Any injuries? Given the smile on your face if there are any they must be minimal...
TB: Palouse went about as well as I could have ever hoped. I am a little sore today and have a sprained wrist but given the circumstances it's all pretty minor stuff.
KS: Was there some celebrating after you ran it?
TB: Naw, Ian and I just went to bed early after catching up on a good book
KS: ... a book written by a certain Jack Daniels I guess. I read all his book from cover to cover...
KS: What was your main motivation to run that waterfall?
TB: I have been passionate about running waterfalls for a while now. We have gradually come to have a better feel for what is possible in the vertical realm. We have researched the potential for running bigger and bigger waterfalls by starting at the bottom and working up. Palouse was the next step. I had come to a good understanding of what I believe I am capable of and what is possible. Palouse was a calculated decision to reach further into the unknown and make a dream a reality. It is something that spoke to me personally and nothing aside from a personal goal affected my motivation to run the waterfall.