prix d'un kayak

Pour causer de tout et de rien...
pierre 85

prix d'un kayak

Message par pierre 85 »

en prenant en compte la main d'oeuvre,les matériaux,le transport,le bénéfice de chacun,
ne trouvez vous pas que le prix d'un kayak est un peu élevé??
on peu atteindre facilement 3000€(20000francs!!!!!!) :(
sans compter l'équipement qui va avec :eek:
jluc29

Re : prix d'un kayak

Message par jluc29 »

sachant que pour 400euros et un peu de sueur tu peux t'en fabriquer un en CP/epoxy.
pierre 85

Message par pierre 85 »

je me répond à  moi meme en me disant que la passion n'a pas
de prix,qu'un beau bateau "fait mains" n'a pas de prix!! :)
(mais çà  fait quand meme mal au porte feuille) :D
le pire dans tout çà  c'est que je l'achèterai quand meme ce kayak
et j'espère ne pas me tromper !!
encore merci pour tous vos conseils,c'était juste un petit coup de gueule
contre la vie trop chère!!.... :eek:
pierre 85

Message par pierre 85 »

c'est sur jluc 29 j'y viendrais surement mais j'aimerais bien en avoir
un tout neuf (c' est un peu con mais c'est comme çà )
Mendiak

Message par Mendiak »

Il existe des kayaks plus abordables du côté espagnol (cf Funrun).
Personnellement, je ne sais pas ce que ça vaut, mais je compte bien en essayer un dès que possible.
En tout cas, la marque a l'air d'être assez répandue en Espagne (cf Kayak de mar).
Pas de livraison en France par contre, seulement jusqu'à  la frontière.
mickael

Message par mickael »

tout est cher depuis l euro de toute facons....ca promets pour l avenir
carpe diem !
mau.len

Message par mau.len »

Je trouve que Tahe propose des kayaks à  un prix raisonnable. Lettmann aussi pour certains modèles. Est-ce que la qualité est moindre ? Les kayaks en PE sont également moins chers. Est-ce qu'ils n'ont que des inconvénients ?
Il me semble que l'on souffre parfois d'un certain snobisme ;)
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

Les kayaks de chez Patrice sont abordables, ils ont en particuliers un Xtiguindi basé sur un modèle Kitiwec de chez Plasmor, mais moins cher qui est vraiment sympa. On peut choisir un modèle de base environ 1000 euros et l'équiper à  la demande en options (3eme caisson, dérive....)
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
mickael

Message par mickael »

j ai mon tahe reval depuis plus de 2 ans et pas de problemes , la finition est tres bonne sur le mien , il etait dans mon budjet neuf et je ne regrette vraiment pas ! un super kayak
carpe diem !
MichelD44

Message par MichelD44 »

Juste une remarque :

Si les kayaks, voiliers, bateaux à  moteurs, scooters des mers ne valaient que 50 euros, la mer ne serait-elle pas surpeuplée d'hommes ?

Si l'on positive, l'avantage qu'un kayak soit cher, c'est que seul les passionnés vont economiser pour investir dans un kayak. Il y a aussi les riches non passionnés pour qui l'argent n'est pas un problème et qui auront leur superbe kayak haut de gamme. Et, malheureusement, le pauvre passionné pour qui le kayak valley ou autres marques de prestige, ne lui sera pas accessible. Mais, il pourra en rêver et comme il sera passionné, il prendra plus de plaisir sur un kayak moins cher, qu'un riche dans une esquif à  3000 €.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Valley propose l'Aquanaut club à  1000 euros... (ou à  peine plus) dérive & trappes comprises (http://bekayak.com/aquanaut-club-valley.html). C'est plus ou moins le prix d'un Ysak luxe, très répandu sur nos côtes. :rolleyes:

Ce n'est pas (toujours) une question d'argent... ;)

Cela dit, heureusement que les jets ne sont pas vendus 50 euros... :)
Méduzman :p
pierre 85

Message par pierre 85 »

OK mais quand on a un genre de kayak dans la tete ...difficile de revenir
en arrière !
Et puis peut etre que j' ai des gouts de luxe .
De toute façon je préfère acheter directement un bateau qui me fasse
plaisir ,çà  sera un bonheur de réceptionner un jouet tant attendu pour lequel
j'ai subi tant d'années de privation (bon d'accord j'exagère juste un peu :D )
Paddy

Message par Paddy »

Bonjour;
trop cher ?
j'ai un vélo 3500 euros ça sert à  rien pour pédaler il suffit d'un vélo à  500 euros
Mes pompes de courses à  pied entre 100 et 150 euros on peut marcher pieds nus
ma bagnole 100 ch passés alors qu'une 4L suffirait
...
Au moins mon kayak à  2000 euros passés je suis pas dans une bassine aménagée qui risque de culbuter à  force 0.5 et creux de 0.25m.

Allez cool man dis toi bien que ton kayak c'est le plus beau et qu'à  bord le bonheur est à  portée de main...

... le matin au lever du jour seul sans bruit ...
MichelD44

Message par MichelD44 »

pierre 85 a écrit :OK mais quand on a un genre de kayak dans la tete ...difficile de revenir
en arrière !
J'ai le même problème que toi. Moi, j'ai dans la tête l'anas acuta. Pourtant, je ne l'ai jamais essayé. L'amour, ça ne s'explique pas.
MichelD44

Message par MichelD44 »

Guillaume-14 a écrit :Cela dit, heureusement que les jets ne sont pas vendus 50 euros... :)
Oui, ce serait peur-être un vrai bordel :o
BernardG29

Message par BernardG29 »

donc, les pauvres ne connaissent pas leur bonheur... ils peuvent rêver de tout, car ils n'auront jamais rien!

les riches, par contre, de quoi voulez-vous qu'ils rêvent, ils peuvent avoir tout ce qu'ils veulent... pauvres riches! :D

notre cher président n'aurait pas dit mieux.

plus sérieusement j'ai mis pas mal d' années à  me payer un kayak, mais le plaisir en est d'autant plus fort.

pour moi le plaisir c'est de naviguer le plus souvent possible, pas de posséder un bateau "haut de gamme".
mais c'est forcément différent pour quelqu'un qui habite à  500 bornes de la mer...
EricC66

Message par EricC66 »

-Peut-etre que le prix que l'on est pret a mettre et relatif au temps passer...avec, j'entends par passer : l'Avenir autrement dit, une a deux Décennie !! Initialement !
-C'est un placement dans l'avenir, on est sur que c'est le Bon !
-Le dernier, que l'on ne sera pas deçu ...
-Cela fait 16 ans que je m'amuse avec le Kratouna, pas un franc de versé!
-Il y a eu l'ysak une alternative pour moi, plus loin, plus longtemps,(neuf a moins 60%) d'autre horizon mais pas jusqu'a la ligne :D !
-Au final, dans mon cas j'ai toujours 2a 3 kayaks, pour des programme variés ! Et donc a des cout different.sur !
-Quel rapport avec le prix me direz-vous ?
-Justement si je casse la tirelire y comprit celle que je ne possede pas !
-Je vais me retrouver avec un kayak, de reve, oui, mais que j'aurais peur d'abimé, car le kratouna je tape !!... nettoyage des criques !
-L'autre kayak ...passe au Large ! plus vite.
-Je sais je vire hors sujet, mais quel et la vraie valeur d'un kayak ??
-Quel reference de base ??
-Le matériau, le temps passer(encore), le savoir faire, la valeur Humaine: non plutot une...Marque !
-Au final la tirelire on la casse parceque cela correspond a ce que l'on a jamais possedé et dont on reve, ce fameux jouer jamais present sous le sapin de nos Quatorze ans, mais si !!!
-Car nous sommes en presence d'un reve, mais surtout d'une triste réalitée, celui d'un loisir égoiste ou mois aprés mois petit article aprés...nous sommes preT (avec un T) a dépenser s'en compter.
-La est le probleme; en plus un Kayak, un: c'est pas du Feminin ! a l'ecrit en tout cas, car pour la tirelire c'est tout comme...mais s'en Madame .
-Moralité: les boutique et revendeur on de beauX jours...
EricC66

Message par EricC66 »

- Le prix, c'est avant tout l'Histoire que l'on écrit avec, et sa, sa n'a pas de prix !! éric toujours plus bas.
lolo93

Message par lolo93 »

pour ma part je suis pleinement satisfait quand j'ai le sentiment d'avoir fait une affaire donc j'éssai d'acheter en solde ou d'occasion quand on connait les vrais prix des choses payer au prix fort chez un revendeur me fait vraiment mal.... à  la tete :D
Guillaume-14
Administrateur

C'est vrai qu'ensuite, tout est question d'utilisation. Un Anas pour 3 sorties par an sur mer calme, c'est idiot. Pour sortir très régulièrement dans des conditions plus engagées... c'est plus qu'appréciable !

Et par conditions très engagées, on risque d'apprécier de ne pas être dans une baignoire fragile comme du verre et contrôlable comme un porte-container...

Je suis d'autant plus mal placé pour critiquer son prix que je verrais (très) volontiers un Anas compléter ma flotille... (après avoir passé mon dernier we dessus !)

Pareil pour les vélos... j'aimerais bien un Cannondale carbone, mais pour l'utilisation que j'en fais, ce serait idiot et surdimensionné...

Par contre, il est clair qu'en comparant les prix du même produit en Europe, il y a de quoi être TRES intrigué. Bizarre que certains produits (Tiderace) suivent l'évolution de la livre, et pas d'autres (Valley). Il faudrait enfin prendre en compte le prix du service apporté par le distributeur. Un KMer de ce niveau de gamme sans service en aval...
alain_Brest29

Message par alain_Brest29 »

Au début de cette discussion on parlait de kayak à  3000 euros, évidemment c'est du haut de gamme. Les premiers prix sont aux alentours de 1500 euros et dans ce secteur d'activité comme dans les autres, il existe un prix minimum de mise sur le marché calé sur les autres offres et peut importe si la marge est élevée. Mais il est possible de se faire plaisir avec du matériel d'occasion à  condition de bricoler et d'avoir de la place (500 euros pour ma part le kayak en fibre et le matériel en investissant petit à  petit). Beaucoup de kayakistes de ma connaissance possédant leur propre matériel ont dépassé la quarantaine, ils ont un local de stockage pour le kayak (maison et garage) servant aussi d'atelier pour travailler la résine, une situation professionnelle stable et un salaire au-dessus du smic, malheureusement le prix de ce confort-là  écarte les jeunes, les travailleurs précaires et les smicards. Alors oui, c'est un sport de riche!
pierre 85

Message par pierre 85 »

salut Alain brest29
d'abord j'ai pas encore 40 ans(en novembre :D )
je suis désolé mais je ne me considère pas comme riche!!
( 2500€ net/mois pour 1 couple avec 2 enfants)
je ne me plains pas et pour acheter mon kayak j'économise cela fait
1ans et demi que je met de l'argent de coté!!
tout est une question de comparaison:
pour un chomeur ou 1 smicar je suis riche
pour 1 dirigeant de grande entreprise je suis insignifiant
je m'éloigne un peu du sujet alors je retourne chercher le kayak de mes reves
(trop cher)
Guillaume-14
Administrateur

Perso c'est pareil, je n'ai pas encore 40 ans, et pas un salaire de ministre. Cela dit je préfère rouler avec un véhicule un peu ancien, habiter en appartement, et me faire plaisir sur un KMer... :D

Pour les jeunes ou en situation un peu précaire, on peut pratiquer en club avec bateau club, stocker son bateau perso en club en trouvant un excellent modèle d'occasion dans un budget d'environ 5/600 euros, en économisant sérieusement... ;)
RémiL29

Message par RémiL29 »

MichelD44 a écrit :J'ai le même problème que toi. Moi, j'ai dans la tête l'anas acuta. Pourtant, je ne l'ai jamais essayé. L'amour, ça ne s'explique pas.

Je suis également dans le même cas, sauf que j'ai pu tester quelques minutes l'anas, depuis j'économise, en théorie je voulais m'offrir un kayak pour mes 30 ans(dans 1an), en pratique ce sera peut etre pour mes 31.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle de nos enfants. (A . de Saint Exupéry)
MichelD44

Message par MichelD44 »

Tu l'as essayé dans quels conditions de navigation ? Qu'est-ce qui t'as plu dans ce kayak ?
Mendiak

Message par Mendiak »

Apparemment le fabricant dont je vous parlais se lance dans le démontable (vu aujourd'hui sur flickr).
Marc40

Message par Marc40 »

Quand j'ai lu démontable j'ai cru qu'il avait terminé son projet de kayak type Nautiraid ou Klepper avec matériaux allégés dont il m'avait parlé lorsde ma visite pour l'achat de mon skua. Javier de FunRun a une gamme étendue de kayak de grande qualité de construction à  des prix très compétitifs. Il est en écoute et recherche d'innovation pour améliorer sa gamme. Il est peu connu côté Français mais marche suffisamment pour sa petite structure sur le marché Espagnol.
Guillaume-14
Administrateur

MichelD44 a écrit :Tu l'as essayé dans quels conditions de navigation ? Qu'est-ce qui t'as plu dans ce kayak ?
Perso j'adore ce KMer. Il faut être amateur de bouchains vifs, mais une fois qu'on a pris ce réflexe, c'est un régal. Pas tellement par mer calme, mais si ca se corse un peu...

Sinon vous pouvez essayer le QBoat, parfait si vous faites de la rando sur plusieurs jours, ou pour des gabarits XL : c'est le même type de comportement, un poil moins maniable peut-être.
alain_Brest29

Message par alain_Brest29 »

pierre 85 a écrit :salut Alain brest29
d'abord j'ai pas encore 40 ans(en novembre :D )
je suis désolé mais je ne me considère pas comme riche!!
( 2500€ net/mois pour 1 couple avec 2 enfants)
je ne me plains pas et pour acheter mon kayak j'économise cela fait
1ans et demi que je met de l'argent de coté!!
tout est une question de comparaison:
pour un chomeur ou 1 smicar je suis riche
pour 1 dirigeant de grande entreprise je suis insignifiant
je m'éloigne un peu du sujet alors je retourne chercher le kayak de mes reves
(trop cher)

Désolé si j'ai froissé quelqu'un, je suis quasiment du même profil que toi avec des années en plus. Je tentais de préciser qu'il est plus facile d'avoir son propre matériel sous la main (ou sous la maison) afin de l'entretenir aisément . Naviguer en club c'est bien, mais j'ai quitté le mien car nous ne pouvions pas sortir durant les vacances scolaires, le centre nautique étant fermé...
pierre 85

Message par pierre 85 »

salut Alain Brest29
ne t'inquiete pas je pense que personne n'est froissé
mais c'est pas facile de se faire traiter de riche!!! :D
Comme on est au bar du port je me suis permis de réagir :p
Pour moi ce sera mon premier vrai kayak de mer(avant c'était SOT
et petit kayak de rivière en plastique)alors tu comprends peut etre
mon emportement et mon impatience!!!!!!!!!!!!!
Répondre