Booooooooooooouh, j'ai enfoncé ma coque....

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Hervé_KINACH

Booooooooooooouh, j'ai enfoncé ma coque....

Message par Hervé_KINACH »

Un kayak presque neuf que j'aime bien, et en le chargeant sur la galerie je me rends compte qu'il y a un enfoncement de la coque à  l'arrière gauche, probablement en le posant la galerie seul, ou le sanglant trop fort :mad:
comme l'enfoncement est sur le coté, impossible de mettre une jambe de force pour le faire revenir, alors j'ai eu l'idée d'insérer dans le compartiment arrière un ballon de gymnastique version swiss ball dégonflé et de le regonfler pour mettre la coque en tension...on verra si cela marche, la suite au prochain épisode.
Plusieurs questions donc :
avec vous un moyen de guérir ce genre de lésion,
cela va t il gêner ma navigation ?
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Catherine33770

Re : Booooooooooooouh, j'ai enfoncé ma coque....

Message par Catherine33770 »

Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode .... mais je compatis.
Moi aussi je le charge sur le toi seule, et je me suis déjà  rendu compte que la manoeuvre présente qq risques...

a+
mau.len

Message par mau.len »

En PE ? Tu peux essayer avec de l'eau chaude, ça aide.
EricC66

Message par EricC66 »

... presque neuf , donc pas le "gba" !
Si ... gba , c'est un fibre de mémoire .

En 96 mon Kratouna revenait de Mayotte plier en deux dans la caisse maritime , mon pére était fou , "je peux plus en faire" , est ce qu'il y a moyen , baah ouais !
Il était diminuer de moitié sur sa hauteur , entre le bord avant de l'hiloire et l'assise .
J'ai couper une vieille pagaie alu (ma toute première de 83) j'en ai pris un tiers , je l'ai former ou déformé meme ... a plat , pour épouser la carene puis toile et résine a l'intérieur du cockpit .
Pour la tension : une traverse en bois de chaque coté de l'hiloire avec un crique de voiture (losange) ouvert jusqu'a contact+ entretoise ; a l'extérieur idem fibre et deux jours plus tard , j'ai retirer mon crique , si j'ai laissé deux jours c'est parcequ'il faisait trés chaud cette été la , et que meme le nuit cela ramoliser un peu .
Il me semble que cette "rép" et visible sur un album , aucune géne puisque cela tombe juste avant le plat des cuisses ... une chance !
Sinon tu mesure l'intérieur au niveau de l'appuit , tu te confectionne une cale et hop !
Hervé_KINACH

n'étant pas trop brocileur j'ai eu "l'idée" du ballon gonflable pour redonner une forme, mais je vais tenter de me lancer dans la confection d'une cale....attention les doigts avec la scie...
etienne

Message par etienne »

salut,
j'ignore si c'est général au PE mais, pour aller un écosse on a tellement sanglé mon aquanaute neuf qu'a l'arrivé un grande zone d'un côté coque était déformée.
bin, c'est revenu tout seul.
j'espére pour toi ce ce sera de même
Yann85300

Message par Yann85300 »

Le sèche cheveux marche bien aussi, c'est moins violent que le décapeur thermique.
J'ai redressé de vilaines bosses dues à  un sanglage sévère sur mon vieux solo.
mau.len a écrit :En PE ? Tu peux essayer avec de l'eau chaude, ça aide.
Isa33

Message par Isa33 »

le kayak d'hervé est en fibre, comment une coque en fibre peut elle s'enfoncer sans choc ?
que le sanglage sur la galerie fasse ça c'est bizarre !
pour le sanglage on m'a surtout prévénu de faire attention à  la jointure coque/pont et de ne pas serrer la boucle à  cet endroit mais bien au dessus

Alors je suppose que lorsqu'on s'est croisé hier aux tchanquées tu ne t'en étais pas encore aperçu ?
Je n'ai aucun tuyau pour le bricolage alors bon courage
mau.len

Message par mau.len »

Isa33 a écrit :le kayak d'hervé est en fibre, comment une coque en fibre peut elle s'enfoncer sans choc ?
ça m'est déjà  arrivé avec un kayak en fibre. Je ne sais plus pourquoi, je l'ai sanglé une fois à  l'endroit sur des barres alors que je le mets toujours à  l'envers (sur une voiture, parce que sur la remorque c'est l'inverse). D'un coup, je vois un côté du kayak bien déformé ... J'ai eu un moment d'angoisse, j'ai dé-sanglé et ... la coque a repris sa forme. Ouf !!! Je me suis dit que le gelcoat n'allait pas apprécier, mais non, pas de problème depuis. Par rapport à  mes autres kayaks, le composite sur celui-là  est un peu "élastique", comme du PE. Je pense que c'est lié au tissu utilisé.
EricC66

Message par EricC66 »

Je pense que tu as raison Cyrille , car j'ai déja eu ces soucis avec mes precédent kayaks : 1 Prijon millénium , avec la forme des barres , et rebelote avec un Bélouga a voile (d'origine), ou la barre avant de la galerie tombé quelques centimetres derrière le puits de dérive , la forme était presque ... une marche ! une fois dé-sanglé , nickel pour chacun de ces kayaks !
EricC66

Message par EricC66 »

Alors hervé quoi de neuf et la "rép" sur ta dérive il y a une bonne année , tu l'avais réparer comment , s'il est question du meme kayak ?.. j'ai glissé chef : que tu disais a l'époque .
Hervé_KINACH

dérive non réparée, bateau toujours en vente d'occasion fonctionnant bien sans dérive par ailleurs !
Répondre