chariot
Re : chariot
- Moi aussi Guillaume, je bloque aux lignes de vie, mais comme je ne met qu'une sangle s'il doit y avoir une marche arriére...
- Evidemment que cela marche mieux pour Philippe, il sont deux a l'image d'ouverture de la vidéo !! si,si !
- Evidemment que cela marche mieux pour Philippe, il sont deux a l'image d'ouverture de la vidéo !! si,si !
-
mau.len
Je n'utilise pas une sangle, mais un tendeur (sandow). Pas un tendeur classique avec des crochets en métal, mais des tendeurs achetés en Italie avec, aux extrémités, des boucles en plastique (ça rouille pas), très solides, qui s'ouvrent et se ferment facilement, et dans lesquelles je rentre les barres du chariot. ça marche très bien, c'est mieux qu'une sangle (ça ne se desserre pas et ça n'abime pas le kayak) et moins dangereux qu'un tendeur classique (pas de crochet qui se détache et qu'on prend en pleine poire), et surtout c'est très rapide à installer. Le tendeur fait un "aller" au dessus du kayak, un "retour", puis encore un "retour", de façon à avoir 4 points d'ancrage sur le chariot (le sandow est assez long et très élastique).
Je le positionne derrière l'hiloire, parfois sous l'hiloire (mais ça dépend de la position de l'hiloire / kayak ...).
Le cas échéant, j'utilise le même tendeur pour maintenir un paddle-float (constitué de 2 planches de natation) sur le pont.
Je le positionne derrière l'hiloire, parfois sous l'hiloire (mais ça dépend de la position de l'hiloire / kayak ...).
Le cas échéant, j'utilise le même tendeur pour maintenir un paddle-float (constitué de 2 planches de natation) sur le pont.
- Peux tu Mau.len, quand tu auras le temps, mettre en ligne une ou deux Photos de ton étalon Italien s.t.p , pour le coté ouvre et ferme.
-
mau.len
Pas de problème Eric, si tu n'es pas pressé : tout ça est en Bretagne, et je ne rentre que dans 2 semaines.EricC66 a écrit :- Peux tu Mau.len, quand tu auras le temps, mettre en ligne une ou deux Photos de ton étalon Italien s.t.p , pour le coté ouvre et ferme.
- Pas de soucis , sinon, meme un lien de la marque !
-
armandos
merci pour les infos
j'espere que vos conseils vont ameliorer la situation car j'en ai 2 a la maison..
j'espere que vos conseils vont ameliorer la situation car j'en ai 2 a la maison..
-
armandos
les chariots eckla sont des grosses bouzes d'origine
ceci est mon avis définitif.
je cherche a incorporer sur le dessus 2 tubes à˜ 40 en PVC dans le sens longitudinal afin que le support soit plus efficace (c'est pas difficile ..)
c'est possible assez facilement
le plus compliqué étant de faire une découpe suivant le profil du tube.(outil style Dremell indispensable) pour emboiter chaque tube pvc sur le cadre,chevauchant les 2 U inversés
Profil qui n'est pas symétrique et qui doit tenir compte de l'ecrasement des tubes de 20 au cintrage (travail comme de sagoin )
Si la découpe est bien ajustée, il y a moyen de ne rien ajouter pour que l'ensemble tienne bien ajusté avec les sangles.
Seul problème restant: les tubes de pvc sont fragilisés par la découpe.
comment les solidifier?
Et reste a trouver le dremell..
ceci est mon avis définitif.
je cherche a incorporer sur le dessus 2 tubes à˜ 40 en PVC dans le sens longitudinal afin que le support soit plus efficace (c'est pas difficile ..)
c'est possible assez facilement
le plus compliqué étant de faire une découpe suivant le profil du tube.(outil style Dremell indispensable) pour emboiter chaque tube pvc sur le cadre,chevauchant les 2 U inversés
Profil qui n'est pas symétrique et qui doit tenir compte de l'ecrasement des tubes de 20 au cintrage (travail comme de sagoin )
Si la découpe est bien ajustée, il y a moyen de ne rien ajouter pour que l'ensemble tienne bien ajusté avec les sangles.
Seul problème restant: les tubes de pvc sont fragilisés par la découpe.
comment les solidifier?
Et reste a trouver le dremell..
-
mau.len
EricC66 a écrit :- Peux tu Mau.len, quand tu auras le temps, mettre en ligne une ou deux Photos de ton étalon Italien s.t.p , pour le coté ouvre et ferme.
Et voilà Eric, avec un peu de retard :rolleyes:
-
armandos
j'ai amélioré mon sanglage.
c'est un peu mieux ,le kayak se met moins frequement en travers.
c'est un peu mieux ,le kayak se met moins frequement en travers.
- Pas mal du tout cyrille, je ne connaissais pas !
- En fait je suis meme sur, que si tu ne ferme pas les retours, cela tiens également.
- Pour le coté " on le prends dans la poire", moins mal aussi ; ce modéle me plait bien pour le matos du pont, car une olive qui te claque et un doigt bleue des le départ pas top, pour moi .
- En fait je suis meme sur, que si tu ne ferme pas les retours, cela tiens également.
- Pour le coté " on le prends dans la poire", moins mal aussi ; ce modéle me plait bien pour le matos du pont, car une olive qui te claque et un doigt bleue des le départ pas top, pour moi .
-
mau.len
Je les utilise aussi pour ça. Par exemple quand je prends un paddle en pain de mousse.EricC66 a écrit :ce modéle me plait bien pour le matos du pont
- Serge_53
Une autre solution pratique et de mise en œuvre rapide qui me permet de rejoindre l'eau par les chemins (fonctionne aussi sur le sable) avec 2 mousquetons et chambres à air (VTT) :
@+
@+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonjour,
Bonjour
Pourrais tu m'envoyer par mail les plans de ce chariot?
Bonne journée,
Merci.
Mon adresse pour les plans:
Bonjour
Bonne journée,
Merci.
Salut,amaury29 a écrit :Bonjour,
Bonjour
Bonne journée,
Merci.
[/LIST]
Je t'ai envoyé le plan.
A+
Fabien
-
francois56
hello tt le monde !
javais contacté DAN pour avoir les plans de ce chariot genial mais il m'a repondu les avoir plus ou moins perdus.
comme il les a bcp diffusé à titre privé, je voulais demander si qq 'un les avait reçu et conservé et s'il pouvait les rediffuser. je serai le premier interessé !
merci bcp d'avance à lui .
javais contacté DAN pour avoir les plans de ce chariot genial mais il m'a repondu les avoir plus ou moins perdus.
comme il les a bcp diffusé à titre privé, je voulais demander si qq 'un les avait reçu et conservé et s'il pouvait les rediffuser. je serai le premier interessé !
-
jeanlouis2398
Hellofrancois56 a écrit :hello tt le monde !
J'ai les plans en pdf. Mais ils sont trop gros pour la messagerie. Envoie moi ton e-mail
Jean Louis
-
francois56
voilà , je t'ai envoyé un MP .
merci !
merci !
et on peut ajouter que selon la forme de la carène et la position du chariot plus ou moins en arrière le kayak peut basculer à droite ou à gauche, que le sanglage par temps froid et / ou humide n'est pas la joie (passer la sangle dans le bloqueur en alu en ayant fait attention à ce qu'elle ne soit pas en vrille), et qu'il ne rentre pas dans le caisson sans démontage d'au moins une roue (avec risque de perdre la goupille), voire les deux si le caisson est déjà chargé, et qu'il faut en plus deux positions : une presque au milieu pour le transport longue distance, et une autre bien à l'arrière pour le grimper sur le toit de Titine (17 ans 1/2 ce mois-ci), et que pour ce dernier point il faut prévoir un blocage pour qu'il ne recule pas par mégarde (mais qu'il recule quand on le veut).armandos a écrit :chariot Eckla200
comment sanglez vous de maniere a rigidifier l'ensemble kayak/chariot?
Ou est l'astuce?
parfois le kayak prend le virage mais pas le chariot...et au milieu de la circulation,ca fait un peu desordre
après bien des essais, j'ai :
a) décidé que les roues devaient être toujours à l'arrière du chariot quand il est sous le kayak
b) oté les sangles qui sont sur le bras qui touche le kayak le plus à l'arrière pour les remonter sur celui qui le touche le plus à l'avant (en plus des existantes) --> de chaque côté, une sangle mâle et une femelle
c) remplacé les sangles arrières par un simple bout avec mousqueton, que je frappe sur la cadène arrière en position arrière, et sur des supports de la ligne de vie derrière l'hiloire en position milieu
d) emmanché de chaque côté la sangle femelle dans sa sangle mâle
les seules manips sont donc l'encliquetage (vs décliquetage) des 4 mousquetons et le serrage (vs desserrage) de deux sangles.
quelque soit la position du chariot sous le bateau, une fois les sangles serrées il est maintenu à la fois dans l'axe vertical (le kayak ne bascule pas à droite ni à gauche) et l'axe horizontal latéral (le chariot ne se met pas en travers par rapport à l'axe longitudinal du kayak), qu'il soit monté en position arrière ou en position milieu. avantage supplémentaire, pas besoin de trop se préoccuper de la position du kayak sur le chariot, car au serrage il s'ajuste sans problème.
tous mes essais avec des tendeurs / élastiques / etc ont échoué dans l'un ou l'autre de ces points. mais avec ce montage "en dur", je suis satisfait maintenant.
- bertrand35
Bonjour
Je suis preneur aussi du plan du chariot !! merci beaucoup
Bonne journée,
Merci.
chatlunatique@free.fr
encore merci
Je suis preneur aussi du plan du chariot !! merci beaucoup
Bonne journée,
Merci.
chatlunatique@free.fr
encore merci
- bertrand35
super merci a vous deux ! ;-)
- Alain78370
Super chariot, super simple, faible encombrement une fois démonté & facilité de mise en œuvre sans outils. Je recherchai ce type de concept, je pense faire le même ou m'en inspirer merci d'avance. Ce qui est compliquer c'est de faire simple!
- jean-françois37550
Bonjour Quelqu'un peut-il me donner les plans de cette géniale invention. Merci
- bertrand22370
Bonsoir,
Moi aussi je suis intéressé par ces plans.
Si quelqu'un les a encore je suis preneur.
Merci
Bertrand
Moi aussi je suis intéressé par ces plans.
Si quelqu'un les a encore je suis preneur.
Merci
Bertrand
-
jeanlouis2398
Hello
J'ai les plans en PDF, mais le dossier est trop gros pour la messagerie . Envoie moi ton e mail ( jlf.peschet @free.fr )
Jean Louis
J'ai les plans en PDF, mais le dossier est trop gros pour la messagerie . Envoie moi ton e mail ( jlf.peschet @free.fr )
Jean Louis
Bonjour,
désolé de déterrer ce post mais si quelqu'un avait encore les plans je suis preneur.
Merci par avance.
Bruno
désolé de déterrer ce post mais si quelqu'un avait encore les plans je suis preneur.
Merci par avance.
Bruno
-
jeanlouis2398
Bonjour Bruno
Il me faudrait ton mail
jean Louis
Il me faudrait ton mail
jean Louis
- Serge_53
jeanlouis2398 a écrit :Bonjour Bruno
Il me faudrait ton mail
jean Louis
Tu cliques sur ton nom et là tu as le choix : "@ envoyer un email"
merci pour lui.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
-
Hubert62200
Bonjour
Si vous pouviez m envoyer les plans aussi je suis preneur mon vieux chariot commence a fatiguer
D avance
Merci hmolinard@gmail.com
Si vous pouviez m envoyer les plans aussi je suis preneur mon vieux chariot commence a fatiguer
D avance
Merci hmolinard@gmail.com