chariot

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
EricC66

Re : chariot

Message par EricC66 »

- Moi aussi Guillaume, je bloque aux lignes de vie, mais comme je ne met qu'une sangle s'il doit y avoir une marche arriére...
- Evidemment que cela marche mieux pour Philippe, il sont deux a l'image d'ouverture de la vidéo !! si,si !
mau.len

Message par mau.len »

Je n'utilise pas une sangle, mais un tendeur (sandow). Pas un tendeur classique avec des crochets en métal, mais des tendeurs achetés en Italie avec, aux extrémités, des boucles en plastique (ça rouille pas), très solides, qui s'ouvrent et se ferment facilement, et dans lesquelles je rentre les barres du chariot. ça marche très bien, c'est mieux qu'une sangle (ça ne se desserre pas et ça n'abime pas le kayak) et moins dangereux qu'un tendeur classique (pas de crochet qui se détache et qu'on prend en pleine poire), et surtout c'est très rapide à  installer. Le tendeur fait un "aller" au dessus du kayak, un "retour", puis encore un "retour", de façon à  avoir 4 points d'ancrage sur le chariot (le sandow est assez long et très élastique).
Je le positionne derrière l'hiloire, parfois sous l'hiloire (mais ça dépend de la position de l'hiloire / kayak ...).
Le cas échéant, j'utilise le même tendeur pour maintenir un paddle-float (constitué de 2 planches de natation) sur le pont.
EricC66

Message par EricC66 »

- Peux tu Mau.len, quand tu auras le temps, mettre en ligne une ou deux Photos de ton étalon Italien s.t.p , pour le coté ouvre et ferme.
mau.len

Message par mau.len »

EricC66 a écrit :- Peux tu Mau.len, quand tu auras le temps, mettre en ligne une ou deux Photos de ton étalon Italien s.t.p , pour le coté ouvre et ferme.
Pas de problème Eric, si tu n'es pas pressé : tout ça est en Bretagne, et je ne rentre que dans 2 semaines.
EricC66

Message par EricC66 »

- Pas de soucis , sinon, meme un lien de la marque !
armandos

Message par armandos »

merci pour les infos
j'espere que vos conseils vont ameliorer la situation car j'en ai 2 a la maison..
armandos

Message par armandos »

les chariots eckla sont des grosses bouzes d'origine
ceci est mon avis définitif.

je cherche a incorporer sur le dessus 2 tubes à˜ 40 en PVC dans le sens longitudinal afin que le support soit plus efficace (c'est pas difficile ..)
c'est possible assez facilement
le plus compliqué étant de faire une découpe suivant le profil du tube.(outil style Dremell indispensable) pour emboiter chaque tube pvc sur le cadre,chevauchant les 2 U inversés
Profil qui n'est pas symétrique et qui doit tenir compte de l'ecrasement des tubes de 20 au cintrage (travail comme de sagoin )

Si la découpe est bien ajustée, il y a moyen de ne rien ajouter pour que l'ensemble tienne bien ajusté avec les sangles.
Seul problème restant: les tubes de pvc sont fragilisés par la découpe.
comment les solidifier?

Et reste a trouver le dremell..
mau.len

Message par mau.len »

Image
EricC66 a écrit :- Peux tu Mau.len, quand tu auras le temps, mettre en ligne une ou deux Photos de ton étalon Italien s.t.p , pour le coté ouvre et ferme.

Et voilà  Eric, avec un peu de retard :rolleyes:

ImageImage

Image

Image

Image

Image
armandos

Message par armandos »

j'ai amélioré mon sanglage.
c'est un peu mieux ,le kayak se met moins frequement en travers.
EricC66

Message par EricC66 »

- Pas mal du tout cyrille, je ne connaissais pas !
- En fait je suis meme sur, que si tu ne ferme pas les retours, cela tiens également.
- Pour le coté " on le prends dans la poire", moins mal aussi ; ce modéle me plait bien pour le matos du pont, car une olive qui te claque et un doigt bleue des le départ pas top, pour moi .
mau.len

Message par mau.len »

EricC66 a écrit :ce modéle me plait bien pour le matos du pont
Je les utilise aussi pour ça. Par exemple quand je prends un paddle en pain de mousse.
Serge_53

Message par Serge_53 »

Une autre solution pratique et de mise en œuvre rapide qui me permet de rejoindre l'eau par les chemins (fonctionne aussi sur le sable) avec 2 mousquetons et chambres à  air (VTT) :
IMGP0534.JPG
IMGP0533.JPG
IMGP0532.JPG
@+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
armandos

Message par armandos »

bien vu!
amaury29

Message par amaury29 »

Bonjour,

Bonjour

Pourrais tu m'envoyer par mail les plans de ce chariot?

Bonne journée,
Merci.

Mon adresse pour les plans:
Eric

Message par Eric »

salut copain Amaury

ne laisse pas traîner ton adresse
FabienR83

Message par FabienR83 »

amaury29 a écrit :Bonjour,

Bonjour

Pourrais tu m'envoyer par mail les plans de ce chariot?
Bonne journée,
Merci.
[/LIST]
Salut,
Je t'ai envoyé le plan.
A+
Fabien
francois56

Message par francois56 »

hello tt le monde !
javais contacté DAN pour avoir les plans de ce chariot genial mais il m'a repondu les avoir plus ou moins perdus.

comme il les a bcp diffusé à  titre privé, je voulais demander si qq 'un les avait reçu et conservé et s'il pouvait les rediffuser. je serai le premier interessé !
merci bcp d'avance à  lui .
jeanlouis2398

Message par jeanlouis2398 »

francois56 a écrit :hello tt le monde !
javais contacté DAN pour avoir les plans de ce chariot genial mais il m'a repondu les avoir plus ou moins perdus.

comme il les a bcp diffusé à  titre privé, je voulais demander si qq 'un les avait reçu et conservé et s'il pouvait les rediffuser. je serai le premier interessé !
merci bcp d'avance à  lui .
Hello

J'ai les plans en pdf. Mais ils sont trop gros pour la messagerie. Envoie moi ton e-mail
Jean Louis
francois56

Message par francois56 »

voilà  , je t'ai envoyé un MP .
merci !
kayak56

Message par kayak56 »

armandos a écrit :chariot Eckla200
comment sanglez vous de maniere a rigidifier l'ensemble kayak/chariot?
Ou est l'astuce?
parfois le kayak prend le virage mais pas le chariot...et au milieu de la circulation,ca fait un peu desordre
et on peut ajouter que selon la forme de la carène et la position du chariot plus ou moins en arrière le kayak peut basculer à  droite ou à  gauche, que le sanglage par temps froid et / ou humide n'est pas la joie (passer la sangle dans le bloqueur en alu en ayant fait attention à  ce qu'elle ne soit pas en vrille), et qu'il ne rentre pas dans le caisson sans démontage d'au moins une roue (avec risque de perdre la goupille), voire les deux si le caisson est déjà  chargé, et qu'il faut en plus deux positions : une presque au milieu pour le transport longue distance, et une autre bien à  l'arrière pour le grimper sur le toit de Titine (17 ans 1/2 ce mois-ci), et que pour ce dernier point il faut prévoir un blocage pour qu'il ne recule pas par mégarde (mais qu'il recule quand on le veut).
après bien des essais, j'ai :
a) décidé que les roues devaient être toujours à  l'arrière du chariot quand il est sous le kayak
b) oté les sangles qui sont sur le bras qui touche le kayak le plus à  l'arrière pour les remonter sur celui qui le touche le plus à  l'avant (en plus des existantes) --> de chaque côté, une sangle mâle et une femelle :) . la sangle mâle fait deux fois le tour du bras avant de passer dans son anneau, pour la raccourcir.
c) remplacé les sangles arrières par un simple bout avec mousqueton, que je frappe sur la cadène arrière en position arrière, et sur des supports de la ligne de vie derrière l'hiloire en position milieu
d) emmanché de chaque côté la sangle femelle dans sa sangle mâle :o avec un nœud d'arrêt au bout, et passé un mousqueton dans cette sangle (plus il est gros, mieux c'est) . je frappe ce mousqueton dans les supports de ligne de vie au niveau de l'arrière de l'hiloire en position arrière, et de l'avant de l'hiloire en position milieu.
les seules manips sont donc l'encliquetage (vs décliquetage) des 4 mousquetons et le serrage (vs desserrage) de deux sangles.
quelque soit la position du chariot sous le bateau, une fois les sangles serrées il est maintenu à  la fois dans l'axe vertical (le kayak ne bascule pas à  droite ni à  gauche) et l'axe horizontal latéral (le chariot ne se met pas en travers par rapport à  l'axe longitudinal du kayak), qu'il soit monté en position arrière ou en position milieu. avantage supplémentaire, pas besoin de trop se préoccuper de la position du kayak sur le chariot, car au serrage il s'ajuste sans problème.
tous mes essais avec des tendeurs / élastiques / etc ont échoué dans l'un ou l'autre de ces points. mais avec ce montage "en dur", je suis satisfait maintenant.
bertrand35

Message par bertrand35 »

Bonjour

Je suis preneur aussi du plan du chariot !! merci beaucoup

Bonne journée,
Merci.

chatlunatique@free.fr

encore merci
bertrand35

Message par bertrand35 »

super merci a vous deux ! ;-)
Alain78370

Message par Alain78370 »

Super chariot, super simple, faible encombrement une fois démonté & facilité de mise en œuvre sans outils. Je recherchai ce type de concept, je pense faire le même ou m'en inspirer merci d'avance. Ce qui est compliquer c'est de faire simple!
jean-françois37550

Message par jean-françois37550 »

Bonjour Quelqu'un peut-il me donner les plans de cette géniale invention. Merci
bertrand22370

Message par bertrand22370 »

Bonsoir,
Moi aussi je suis intéressé par ces plans.
Si quelqu'un les a encore je suis preneur.
Merci

Bertrand
jeanlouis2398

Hello

J'ai les plans en PDF, mais le dossier est trop gros pour la messagerie . Envoie moi ton e mail ( jlf.peschet @free.fr )

Jean Louis
Bruno35

Message par Bruno35 »

Bonjour,

désolé de déterrer ce post mais si quelqu'un avait encore les plans je suis preneur.
Merci par avance.

Bruno
jeanlouis2398

Bonjour Bruno

Il me faudrait ton mail

jean Louis
Serge_53

Message par Serge_53 »

jeanlouis2398 a écrit :Bonjour Bruno

Il me faudrait ton mail

jean Louis

Tu cliques sur ton nom et là  tu as le choix : "@ envoyer un email"

merci pour lui.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
Hubert62200

Message par Hubert62200 »

Bonjour
Si vous pouviez m envoyer les plans aussi je suis preneur mon vieux chariot commence a fatiguer
D avance
Merci hmolinard@gmail.com
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »