Voici mon avis de Voileux sur les Balises.
Déjà celles qui ont une batterie avec durée de vie de 5 ans (ou autres), c'est la durée de vie de la balise, car, dans 5 ans, la pile coutera plus cher que la balise, puis dans 5 ans, les nouvelles seront toujours plus petite (J'ai un copain qui prépare sont 6,50 pour la minitransat 2015, qui doit justement changer de balise, car la sienne à 5 ans, le changement de la batterie est trop cher, puis les nouvelles sont bien plus petite...)
Pour celle en VHF, pour moi c'est bien en Manche et Atlantique à moins de 5 milles des côtes, car il y a toujours des bateaux autours.
Et de plus en plus de bateaux ont des VHF avec AIS et ASN (donc reçoivent le signale de détresse)
Je ne la conseil pas en méditerranée, car, beaucoup trop de plaisancier prendre l'AIS pour un jeux, donc, il y a toutes les 5mn des alertes sur les VHF, donc, au bout d'une heure tu coupe la VHF...
Pour le magasin, je n'ai pas d'action, mais je vous conseil aussi Discount Marine, ils sont très pro, puis ce place bien dans les tarifs.
Quelle balise de détresse ?
- Patrice95130
- bruno.jullien
Re : Quelle balise de détresse ?
Bonjour à tous,
Il y bien longtemps que j'avais en projet de faire une page spécialement dédiée à la balise de détresse.
Je remettais toujours au lendemain la fabrication de cette page, et lorsque j'ai vu l'intérêt que le sujet
déclenchait, je mis suis collé.
Donc la voici, elle évoluera certainement au gré des retours et de mes recherches complémentaires.
http://www.kayak-univers.com/index.php? ... yak_de_mer
Il y bien longtemps que j'avais en projet de faire une page spécialement dédiée à la balise de détresse.
Je remettais toujours au lendemain la fabrication de cette page, et lorsque j'ai vu l'intérêt que le sujet
déclenchait, je mis suis collé.
Donc la voici, elle évoluera certainement au gré des retours et de mes recherches complémentaires.
http://www.kayak-univers.com/index.php? ... yak_de_mer