Ah ben alors, une petite soudure et ça devrait à nouveau fonctionner. En approchant un aimant de ton interrupteur Reed, tu peux aussi vérifier si cela marche. as-te lire pour voir si cette lampe refonctionne !
Et hop, un déterrage de topic! (a.k.a "si j'avais su j'aurais consulté le forum avant...")
Je viens de réparer une de mes lampes Plastimo, qui avait cessé de fonctionner depuis l'an dernier.
Après plusieurs essais de permutation d'éléments, j'en suis arrivé à la conclusion que l'interrupteur à glissière d'une des lampes déconnait.
Perdu pour perdu, j'ai démonté (assez) délicatement le cache qui est sur la glissière (en faisant levier avec un outil iFixit qui ressemble à un couteau à huîtres) et je suis tombé sur un petit aimant TRES corrodé. A noter que si je mettais l'aimant directement sur l'ILS il devenait passant, donc ça ressemble bien à un souci de désaimantage (ça se dit, ça?).
L'aimant lui même sort assez facilement en faisant levier.
Je n'avais pas d'aimant de la même taille disponible donc j'ai agrandi le logement pour y mettre un aimant de 6mm de diamètre.
Il a fallu bidouiller un peu pour trouver le nouvel emplacement, car si je mettais le nouvel aimant au même endroit que l'autre, j'avais une lampe que je pouvais allumer mais plus éteindre!
Reste à recoller le cache de la glissière, et la lampe devrait être comme neuve.
La conception me semble très bonne, l'étanchéité parfait grâce à ce système.
Il serait sans doute intéressant de refaire une glissière en impression 3D, pour simplifier le dépannage.