Location de 3 kayaks de mer en Bretagne Nord pour balade sur 2j en autonome?

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Pascal_CAN

Location de 3 kayaks de mer en Bretagne Nord pour balade sur 2j en autonome?

Message par Pascal_CAN » sam. mai 26, 2018 2:11 am

Salut tous,

J'ai besoin d'un coup de main (ou de pagaie):

Je viens en France cette année en juillet (du 6 au 27) et j'avais prévu de louer 3 kayaks de mer (des vrais, pontés, pas de sit-on-top) sur deux jours pour emmener mes deux neveux faire une petite excursion en autonome avec bivouac sur un itinéraire pas trop exposé.
Je pensais à une balade autour ou dans les environs de l'archipel de Bréhat et Force 8, à Paimpol, s'était déclaré prêt à nous louer l'équipement. Malheureusement, je viens d'apprendre au moment de réserver qu'ils n'ont en fait pas 3, mais seulement 2 kayaks pontés à louer. :chaud:

Donc je me suis remis à chercher, car les neveux ne veulent pas s'avouer vaincus, mais n'ai rien trouvé pour l'instant.
Je suis ouvert à toute autre idée d'itinéraire. On partira de Guingamp et j'espère ne pas faire plus de 250 km AR). Je n'ai pas de gallerie sur la voiture. Donc il faudra soit partir de l'endroit où le matos est loué, soit bénéficier d'une navette à l'aller et au retour.

Toute idée bienvenue (commercial, club, privé, etc.)... merci d'avance!

Pascal

Rom35
Administrateur

Re: Location de 3 kayaks de mer en Bretagne Nord pour balade sur 2j en autonome?

Message par Rom35 » sam. mai 26, 2018 9:57 am

Salut Pascal,

l'asso dispose de deux kayaks de mers polyéthylène pontés qu'elle peut te prêter gracieusement,
il s'agit toutefois de bateaux gros porteurs (capella & reval midi) assez peu adaptés à des petits gabarits.
les kayaks sont actuellement à Rennes
Si tu as des barres de toit longitudinales j'ai une galerie adaptable que je peux te prêter

Les professionnels de la location en Bretagne ne louent pas de kmer ponté sans accompagner à ma connaissance car il est de leur responsabilité de fournir l'encadrement à des kayaks autorisés à naviguer sous la D240.

En Bretagne Nord il y a 3 structures :
Planetkayak proche Lannion
Jean Marc Terrade proche Lannion
à St Brieuc il y a un gars son nom ne me revient pas comme ça...

Pascal_CAN

Re: Location de 3 kayaks de mer en Bretagne Nord pour balade sur 2j en autonome?

Message par Pascal_CAN » sam. mai 26, 2018 5:51 pm

Salut Rom, et merci pour tes explications et surtout ton offre (très généreuse) de prêt de deux kayaks et d'une galerie.

Je vais louer une voiture chez Herz à St Brieuc; elle n'aura pas de galerie (aucun de leurs véhicules n'en est équipé, même les SUV [1 seul modèle] et leurs utilitaires) et je ne suis pas sûr que je puisse en attacher une sur ces toits modernes où il n'y a pratiquement plus de goûtière au-dessus des vitres pour ancrer une galerie amovible. Et il me manquerait, là encore, 1 troisième kayak, et si j'en trouve un, je ne suis pas sûr de pouvoir en caser trois sur la galerie. Donc la logistique n'est pas simple, mais je vais réfléchir à ton offre. je te PM pour des questions plus spécifiques.

je vais aussi essayer de contacter Planetkayak et Jean-Marc.

Pascal

jluc35870
Membre associé

Message par jluc35870 » lun. mai 28, 2018 10:30 am

Je peut aussi prêter mon ysak si besoin

Pascal_CAN

Message par Pascal_CAN » lun. mai 28, 2018 4:43 pm

Bonjour Jean-Luc,
Merci beaucoup pour ton offre. Je te PM.

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » lun. mai 28, 2018 4:46 pm

Pour info les kmer de l'asso sont un Capella polyeth & un reval midi polyeth

Pascal_CAN

Message par Pascal_CAN » lun. mai 28, 2018 5:05 pm

Rom : c'est noté. Merci encore à toi et à Jean-Luc. Si je parviens à résoudre le casse-tête du transport, c'est peut-être jouable mais mon timing est serré à Guingamp. Je communique aussi avec Agnes, de PlanetKayak, qui offre une solution non-autonome mais attrayante et envisageable si la logistique en autonome est trop compliquée (et longue à mettre en oeuvre).

Répondre