c est quoi son petit nom ?

Pour causer de tout et de rien...
Estebe64

Re: c est quoi son petit nom ?

Message par Estebe64 » jeu. déc. 20, 2018 8:19 pm

Salut Doumé, bonjour à tous,
- Pour mon Prijon Marlin prilite, "LEGBA", c'est l'un des principaux dieux du panthéon vaudou, je vous invite à rechercher sa représentation matérielle...
- Pour mon DagTiwok, "BARKATU" qui veut dire pardon en basque, comme ça les pêcheurs ne m'engueulaient jamais lorsque je passais sous leurs lignes, sous la digue de Tarnos ou sur les berges de l'Adour. En plus, pour le Tiwok, c'est plus sympa que "barquasse"...

Gilles33260

Message par Gilles33260 » ven. déc. 21, 2018 7:52 am

Doumé33 a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 5:45 pm
Les origines sont dans les veines même si je me suis exilé pour des raisons professionnelles.
Et pour le climat aussi :lol: :paix:

Sinon mon dernier, c'est IQYAX ( les explications ici: http://www.native-languages.org/definitions/iqyax.htm )

cedrick

Message par cedrick » mer. janv. 16, 2019 10:33 pm

Bonjour,

J'ai baptisé Mon kayak RTM YTZAK "FLAMADA" tiré du début des prénoms de mes 3 enfants Flavien, Maëlys et Danaël.

Heureusement que je n'ai pas eu 10 enfants, il n'y aura pas eu assez de place sur la proue de mon kayak ....

Cedrick
Cédrick.
Kayak Aventure Balaruc

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » mer. janv. 16, 2019 10:45 pm

Je fais du kayak depuis septembre 2012, mais j'ai déjà une longue liste.

Mon premier kayak, je l'ai baptisé "Esquimauteur" c'était un Atlantic PE, je l'ai revendu depuis.
Et puis il y a eu :
un Vaag 17' 4'' de Boreal Design baptisé "Guitare", je l'ai revendu depuis.
un Kitiwec de Plasmor baptisé "Stratocaster", je l'ai revendu depuis."

un Xplore-L, j'ai gardé le nom que lui avait donné le précédent propriétaire "Breizh Storm", je l'ai toujours
un Romany Sport PE baptisé "Ukulélé" parce que c'est un kayak pour le saute-cailloux, pour s'amuser, je l'ai toujours
et enfin mon dernier : un Romany Surf K/C baptisé "Django" en référence au guitariste virtuose, parce que j'ai trouvé que c'était un kayak virtuose en mer agitée. Je l'ai toujours et compte bien le garder longtemps.

Mes deux préférés ce sont mon premier (Atlantic) et mon dernier (Romany Surf) kayak.
C'est grâce au forum, en particulier grâce à Guilaume-14, que j'ai pu m'acheter un premier kayak qui me correspondait bien : viewtopic.php?f=4&t=10426

(Mon métier, c'est prof de guitare ..., d'où les noms choisis)

Jeanne24

Message par Jeanne24 » mar. janv. 29, 2019 10:10 pm

Mon Bilbao, c'est "la baignoire" , rapport évidemment à sa forme très très pas fuselée...
et mon Stratos s'appelle Kermit. Pas besoin d'expliquer pourquoi je pense...

Répondre