Surf en Kayak de mer

Ce forum n'est accessible qu'aux membres
Répondre
Geoffroy17
Membre professionnel

Surf en Kayak de mer

Message par Geoffroy17 » mar. oct. 08, 2019 7:08 am

Bonjour à tous,
Voici une petite contribution pour donner envie de surfer sur les sites de l'Ile de Ré (17)
Essentiellement des spots de Beach et de pointes : Rivedoux, les Grenettes, les Gouillauds, les Gros joncs, la Couarde, Grignon, Diamond Head, petit Bec, le Lisay...
A plus :si:

Botam44

Re: Surf en Kayak de mer

Message par Botam44 » mer. oct. 09, 2019 6:04 pm

sympa le spot ! pas facile de gérer une vague qui casse comme cela en k-mer c'est plutôt cool :)
depuis 15 jours c'est nickel pour se gaver niveau surf , cet aprèm la pointe de penchateau (44 ) delivrait 1m50 voir plus et sans beach break en surfski polyéth sa passai bien mais c'était bien physique avec ce vent

dom29870

Message par dom29870 » mer. oct. 09, 2019 9:59 pm

Hello !
Quand je vois la couleur de l'eau,
je me dis qu'il y a toujours autant de vase en Charente maritime !!
😂😂😂😂

Dom

Geoffroy17
Membre professionnel

Message par Geoffroy17 » jeu. oct. 10, 2019 2:55 pm

Botam44 a écrit :
mer. oct. 09, 2019 6:04 pm
sympa le spot ! pas facile de gérer une vague qui casse comme cela en k-mer c'est plutôt cool :)
depuis 15 jours c'est nickel pour se gaver niveau surf , cet aprèm la pointe de penchateau (44 ) delivrait 1m50 voir plus et sans beach break en surfski polyéth sa passai bien mais c'était bien physique avec ce vent
Quand je suis sur le Croisic je t'appelle pour faire une petite session.
A plus :si:

Geoffroy17
Membre professionnel

Message par Geoffroy17 » jeu. oct. 10, 2019 3:19 pm

dom29870 a écrit :
mer. oct. 09, 2019 9:59 pm
Hello !
Quand je vois la couleur de l'eau,
je me dis qu'il y a toujours autant de vase en Charente maritime !!
😂😂😂😂

Dom
Vase, sable et roche, c'est variable. Faut pas se moquer de cette belle région de France, qui a le label Grand Site de France et qui présente un littoral exceptionnel. Baie de la Rochelle, Presqu'ile de Fouras, Arsenal de Rochefort... Ile Madame, Il d'Aix, Ile de Ré, Ile d'Oléron...avec les passages réputés comme la pointe de Chassiron, la pointe des Baleines ou le pertuis de Maumusson...et les Forts Louvois, Boyard, Vasou, Tour carré...et les citadelles Château d'Oléron, Brouage... et les villages classés Ars en Ré, Talmont.., et les nombreux spots de surfs sur l'ile ré et l'Ile d'Oléron... et les secteurs ornithologiques de premier plan fiers d'Ars, anse de l'Aiguillon...et que dire des phares de Chassiron, des Baleines, de la Courbe et surtout le Versailles des Mer le phare de Cordouan...et les falaises blanches troglodytes de la côte de Beauté...Bref que des belles choses qui rendent les navigations dans les Pertuis Charentais magnifiques. :okok: :si:

jerome53

Message par jerome53 » dim. oct. 13, 2019 10:59 pm

Bien sympa ces vagues qui partent de loin.

Répondre