vareuse Reed: changer les manchons poignet?

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
jpr44

vareuse Reed: changer les manchons poignet?

Message par jpr44 » ven. juin 14, 2019 12:19 pm

Bonjour,

Qui a tenté, et comment, le remplacement des manchons sur une vareuse Reed Chill Cheater ?

MACK ne propose qu'une solution pour la marque qu'il distribue et Bekayak propose des manchons Palm qui se colleraient à la néoprène.

https://www.bekayak.com/manchon-latex-p ... 3-424.html

Est-ce que ça pourrait le faire avec du Sika 591, produit très polyvalent ?

Nico IRL

Re: vareuse Reed: changer les manchons poignet?

Message par Nico IRL » ven. juin 14, 2019 10:17 pm

T'as essayé reed directement? Ils n'en ont pas sur leur site mais si tu leur demandes ils peuvent sans doute te conseiller et t'en envoyer - Ils sont très bien/sympas/arrangeants. Ils font aussi les reparassions £30.00 pour le cou et pour les poignets (les 2 je pense pour le prix) mais y a le prix de postage... dans les 2 sens. Je les avais contacté pour une jupe et pour réparer mon dry suit kokatat: metre un cou neoprene plutôt que latex - pendant qu'ils l'avaient lá bas, ils ont aussi testé et fait un ou 2 truc pour l'étanchéité. Maintenant faut que je pense a changer les poignets (encore): je prendrais en neoprene plus confortable et solide (latex en 2 ans c'est mort)

Gilles 92240
Membre associé

Re: vareuse Reed: changer les manchons poignet?

Message par Gilles 92240 » lun. juin 17, 2019 3:42 pm

Changer un ou des manchons latex est facile. On trouve la manie en détail sur le web. Une bouteille pleine en plastique dans la manche pour permettre au collage d'être régulier, du papier sulfurisé en protection autour, des braécelets de cdaoutchouc pour marquer le pli au ras du collage à faire, de la colle plutôt Aquasure ou autre, poncer, nettoyer à l'acétone, encoller puis aplatir le repli, assurer avec un petit rouleau. Et laisser sécher.
Le dernier que j'ai fait m'a pris 1/4 d'heure.

Répondre