Golfe du Morbihan - partie Est - 18/07/2019

Région Bretagne
Répondre
xavier72100

Golfe du Morbihan - partie Est - 18/07/2019

Message par xavier72100 » mar. juil. 16, 2019 8:00 pm

Salut à tous,

je vais sur le Golfe du Morbihan jeudi 18 juillet 2019.

- Mise à l'eau: Séné - Port Anna - cale de Barrarach vers 11h00. Horaire à affiner car il dépend d'un RDV administratif juste avant...!
- Programme: 3H de nav seulement car je dois repartir à 15h max, inclus le temps de démontage d'un Narak. Nav du côté d'Arz et/ou Ilur avec la descendante puis retour (contre le courant de marée, mais il ira en faiblissant).
- Matos de sécu: autonomie div.240.

Xavier
Narak 460

xavier72100

Re: Golfe du Morbihan - partie Est - 18/07/2019

Message par xavier72100 » jeu. juil. 18, 2019 6:36 pm

Courte nav en solo faite ce jour. Départ Port-Anna, cale de Barrarach, balade vers Böedic, Arz, les Drenec et les Logoden. Vent contre courant de marée, donc du clapot parfois un peu haut à l'aller, allant en se calmant.
L'occasion aussi d'essayer un sac de pont pour SUP acheté à D4. Bon investissement, simple, volume correct (20L) et très ergonomique (s'ouvre et se ferme à une main, pas de sangles dans tous les sens). A vrai dire, j'en suis très content car je cherchais un sac de pont de longue date, sans trouver mon bonheur jusque là.
Croisé un groupe de kayakistes qui faisait un trajet assez similaire. J'imagine que c'est le CKCV. L'encadrant avait le chapeau de crocodile dundee (s'il se reconnait :si:) J'ai hésité à prendre le train en route, mais il gérait des jeunes, donc j'ai tracé ma petite route.
Drenec resized.jpg
Entre les Drenec (entre la petite Drenec et Er Mileneg), je suis tombé sur des tables à huîtres hors des zones balisées par branchage. Mauvaise surprise en SOF, mais y'avait assez d'eau pour passer au dessus...

Xavier