Sortir seule en kayak à presque 50 ans : comment vous avez trouvé des partenaires de sortie ?

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
IsabelleC841

Sortir seule en kayak à presque 50 ans : comment vous avez trouvé des partenaires de sortie ?

Message par IsabelleC841 »

Bonjour à tous,

Petite question pour le Bar du port.

Depuis que je me suis remise au kayak de mer il y a deux ans, je sors la plupart du temps seule, faute de trouver des gens de mon niveau et disponibles en même temps que moi. Je reste prudente (rade de Lorient, côte abritée, VHF et fusées, je préviens toujours quelqu'un), mais je sais bien que ce n'est pas l'idéal et j'aimerais pouvoir faire des sorties un peu plus engagées, vers Groix par exemple.

Je suis séparée depuis peu et mon cercle d'amis ne pagaie pas, donc je pars de zéro.

Comment vous avez construit votre petit groupe de sortie ? Club, association, sorties organisées sur ce forum, rencontres sur les cales de mise à l'eau ? Et est-ce qu'on est bien accueilli quand on arrive seule, à 49 ans, dans un club où tout le monde se connaît ?

Merci pour vos retours !
Jef29200
Administrateur

Re: Sortir seule en kayak à presque 50 ans : comment vous avez trouvé des partenaires de sortie ?

Message par Jef29200 »

IsabelleC841 a écrit : ven. sept. 25, 2026 7:27 pm ... Et est-ce qu'on est bien accueilli quand on arrive seule, à 49 ans, dans un club où tout le monde se connaît ?

oui, quand j'ai commencé le kayak, j'ai frappé à la porte de nombreux clubs, car je voulais apprendre et découvrir, j'étais boulimique de nouveautés. J'ai toujours été bien accueilli avec grande gentillesse à chaque fois.

Je donne un exemple, j'étais membre du club FFCK de Brest, une fois pagaie verte, j'ai été à Etel, à Landerneau, à Auray, à Larmor Baden, à Trébeurden, chez AKA, à CK/mer, ici même lors des rencontres de forum kayakistesdemer.org . A chaque fois je demandais si je pouvais participer à une sortie et la réponse était toujours positive.

Bref, les groupes de kayakistes sont accueillants. Et en Bretagne, il y en a beaucoup.
Répondre