Bonjour bonjour,
Nouvel inscrit sur ce forum c'est avec plaisir que je me présente.
Je m'apelle Gabriel, 29 ans et j'habite en Vendée après avoir vécu en Normandie et en Bretagne.
Je pratique depuis plusieurs années le kayak et j'ai d'abord pratiqué en rivière (Vezere, Dordogne, Ardèche et même un peu plus loin en République Tchèque). Habitant à côté de la mer je me suis mis au kayak de mer, d'abord en m'en faisant prêter puis en location.
J'ai acheté il y a 6 mois un Yakkair HP 2. J'imagine que pour les puristes, ce n'est pas forcément le bateau idéal mais je l'apprécie beaucoup. Je l'ai choisi car je me déplace pas mal pour mon travail avec parfois des temps libres en déplacement et il me permet de le mettre dans mon coffre sans autre désagrément sur la route. Maintenant que je m'en suis pas mal servi, je le trouve assez dynamique en navigation et il a l'avantage d'être relativement bon marché. Autre point positif, il est possible de l'utiliser en solo ou en double et c'est pour moi un super point. A l'avenir, c'est vrai que les coques dures pontées en fibre me font envie par leurs performances et probablement leurs conforts mais pour l'instant je me contente très bien de ce super concept. J'en suis si satisfait que nous avons également acheté pendant les soldes à D4 un Yakkair one lite pour se balader en famille avec notre petite fille en plus.
Mon programme de nav en Bretagne et sur la côte Loire-Atlantique/ Vendée :
- Balades en famille
- Rando en solo un peu plus poussée et un peu plus physique.
- "Raid" de 2/3 jours avec bivouac sur des zones précises (Golfe du Morbihan, Alentours de St Malo-Rance, Noirmoutier, Ile d'Yeu). Sur ces journées, généralement je combine kayak et rando/pêche à pied.
Je suis motivé si il y en a que ça intéresse pour naviguer à plusieurs sur le 85/44 ou le 35. Faîtes moi signe !!!
Bon vent à tous.
Présentation
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
-
Gabriel85710
-
pierre 85
Re : Présentation
salut Gabriel,
bienvenu sur le forum
n'hésites pas à proposer des petites sorties et si je suis libre ce serait OK pour moi.
pour commencer une 1/2 journée de nav pourrait permettre de faire connaissance!
il commence à y avoir 3 ou 4 Vendéens sur le forum, je pense proposer une petite
sortie genre Noirmoutier,histoire de passer au concret.
@+ sur l'O
PS:tu ne prends pas trop le vent avec ton gonflable?
bienvenu sur le forum
n'hésites pas à proposer des petites sorties et si je suis libre ce serait OK pour moi.
pour commencer une 1/2 journée de nav pourrait permettre de faire connaissance!
il commence à y avoir 3 ou 4 Vendéens sur le forum, je pense proposer une petite
sortie genre Noirmoutier,histoire de passer au concret.
@+ sur l'O
PS:tu ne prends pas trop le vent avec ton gonflable?
Salut Gabriel de LA GARNACHE
Bienvenue sur le Forum
Pierre est content de trouver des Vendéens kayakistes car le 85 est moins dense en collègue que le 29 par exemple.
Si tu aimes le bivouac, viens donc avec nous écrire la "Robinsonnade" du 2/3 Avril. Ta petite famille peut se joindre à nous à pied par les sentiers pédestres qui longent le Lac de Guerlédan sans pour autant partir de notre mise à l'eau. Comme cela ton KG ne sera pas trop chargé.
Bienvenue sur le Forum
Pierre est content de trouver des Vendéens kayakistes car le 85 est moins dense en collègue que le 29 par exemple.
Si tu aimes le bivouac, viens donc avec nous écrire la "Robinsonnade" du 2/3 Avril. Ta petite famille peut se joindre à nous à pied par les sentiers pédestres qui longent le Lac de Guerlédan sans pour autant partir de notre mise à l'eau. Comme cela ton KG ne sera pas trop chargé.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
-
Gabriel85710
Merci pour votre accueil,
Concernant le vent, la conception de KG gomme un peu ce genre de problème en même temps je n'ai que peu de comparaisons possibles. Reste que la force du vent est à prendre en compte lors des sorties. En fait, je sors jusqu'à force 3/4 après c'est un peu trop sportif.
Pour les sorties à plusieurs autour de Noirmoutier avec plaisir pour se joindre aux participants.
Pour la Robinsonnade, je sais pas trop de quoi il s'agit, je pense que j'en saurai plus une fois ce forum fouillé mais l'idée peut être tentente.
Concernant le vent, la conception de KG gomme un peu ce genre de problème en même temps je n'ai que peu de comparaisons possibles. Reste que la force du vent est à prendre en compte lors des sorties. En fait, je sors jusqu'à force 3/4 après c'est un peu trop sportif.
Pour les sorties à plusieurs autour de Noirmoutier avec plaisir pour se joindre aux participants.
Pour la Robinsonnade, je sais pas trop de quoi il s'agit, je pense que j'en saurai plus une fois ce forum fouillé mais l'idée peut être tentente.
-
Gabriel85710
Programme aléchant c'est vrai, à suivre, je réfléchis mais ça pourrait le faire !
- Guillaume-14
- Administrateur
Bonjour,
Bienvenue à toi ! n'hésite pas à te joindre aux groupes qui naviguent régulièrement. La robinsonnade sera certainement très sympa, et ca peut être une occasion de découvrir d'autres formes de pratiques, de navigation, d'embarcations etc., et le tout en famille ! (normalement on ne pourra pas y être, dommage).
Pour ton secteur, au contraire, propose des sorties ! à l'occasion il faudra bien qu'on vienne tremper nos pagaies là bas et aller taquiner un peu les possesseurs de kayaks à paillettes ! (vive la trouspinette)
@+ sur l'eau
Bienvenue à toi ! n'hésite pas à te joindre aux groupes qui naviguent régulièrement. La robinsonnade sera certainement très sympa, et ca peut être une occasion de découvrir d'autres formes de pratiques, de navigation, d'embarcations etc., et le tout en famille ! (normalement on ne pourra pas y être, dommage).
Pour ton secteur, au contraire, propose des sorties ! à l'occasion il faudra bien qu'on vienne tremper nos pagaies là bas et aller taquiner un peu les possesseurs de kayaks à paillettes ! (vive la trouspinette)
@+ sur l'eau
Méduzman :p
-
pierre 85
hic !.........guillaume-14 a écrit :
pour ton secteur, au contraire, propose des sorties ! à l'occasion il faudra bien qu'on vienne tremper nos pagaies là bas et aller taquiner un peu les possesseurs de kayaks à paillettes ! (vive la trouspinette)
@+ sur l'eau
Salut a tous
Je profite de cette discussion pour inviter les vendeens a venir sur l'ile d'yeu, où je me sens parfois un peu seul au cours de mes excursions le long de la cote sauvage. J'y serai du 10 au 15 avril. Si la traversee du continent vers l'ile d'yeu ne vous fait pas peur et que vous etre pret a bivouaquer, on peut peut-etre organiser qqchose.
A +
Je profite de cette discussion pour inviter les vendeens a venir sur l'ile d'yeu, où je me sens parfois un peu seul au cours de mes excursions le long de la cote sauvage. J'y serai du 10 au 15 avril. Si la traversee du continent vers l'ile d'yeu ne vous fait pas peur et que vous etre pret a bivouaquer, on peut peut-etre organiser qqchose.
A +