présentation

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Pascal.BE

présentation

Message par Pascal.BE »

Bonjour,
je me prénomme pascal, j'ai 48 ans et vis à  Tournai près de Lille. Avec ma femme et mon fils de 10ans nous sommes amateurs de snorkeling depuis quelques années. Depuis quelques
temps nous avons le projet de nous initier au kayak de mer pour pouvoir découvrir d'autres
endroits. Les 2 disciplines sont elles compatibles ? Où devons nous nous adresser pour effectuer une sortie "découverte" ? D'avance merci.

Pascal
Guillaume-14
Administrateur

Re : présentation

Message par Guillaume-14 »

Bonjour Pascal,

Bienvenue ici. Les 2 disciplines sont tout à  fait compatibles, pas de soucis la dessus ! c'est justement un aspect sympa du kayak de mer, qui permet d'élargir son rayon d'action, de se poser à  quelques nautiques de son coin pour passer au snorkeling ou CSM !

Pour une sortie "découverte", ce n'est pas si simple de répondre. La première option est de trouver des amateurs dans ta région qui acceptent de t'accompagner, quitte à  prêter un peu de matériel. La seconde option est de s'adresser à  un club. Tu as justement le club de Gravelines, ou vous seriez pris en charge en toute sécurité avec de l'excellent matos, mais je ne sais pas s'ils proposent des sorties "découverte", le mieux est de les contacter. La dernière option est d'utiliser les services d'un professionnel, qui fournira matériel, encadrement et apprentissage. Je n'en connais pas dans ton secteur. Il est également envisageable de profiter de "journées tests" comme les essais de Bekayak sur Gravelines pour essayer des bateaux avec la sécurité assurée sur l'eau, mais il vaut mieux de même contacter au préalable pour clarifier niveau, attentes etc.

Bonne découverte !
Méduzman :p
Pascal.BE

Message par Pascal.BE »

Bonjour guillaume,
merci pour les informations. Nous nous étions en effet rendu compte qu'il n'était pas aussi simple de trouver une sortie "découverte". De toute manière il est important pour nous de s'essayer à  la discipline avant d'investir dans l'achat de kayaks adéquats. Si nous voulons évoluer dans le snorkeling (bretagne) le passage au kayak de mer nous semble une activité complémentaire aux plaisirs de la mer. Je vais donc contacter le club de Gravelines.

pascal
Guillaume-14 a écrit :Bonjour Pascal,

Bienvenue ici. Les 2 disciplines sont tout à  fait compatibles, pas de soucis la dessus ! c'est justement un aspect sympa du kayak de mer, qui permet d'élargir son rayon d'action, de se poser à  quelques nautiques de son coin pour passer au snorkeling ou CSM !

Pour une sortie "découverte", ce n'est pas si simple de répondre. La première option est de trouver des amateurs dans ta région qui acceptent de t'accompagner, quitte à  prêter un peu de matériel. La seconde option est de s'adresser à  un club. Tu as justement le club de Gravelines, ou vous seriez pris en charge en toute sécurité avec de l'excellent matos, mais je ne sais pas s'ils proposent des sorties "découverte", le mieux est de les contacter. La dernière option est d'utiliser les services d'un professionnel, qui fournira matériel, encadrement et apprentissage. Je n'en connais pas dans ton secteur. Il est également envisageable de profiter de "journées tests" comme les essais de Bekayak sur Gravelines pour essayer des bateaux avec la sécurité assurée sur l'eau, mais il vaut mieux de même contacter au préalable pour clarifier niveau, attentes etc.

Bonne découverte !
Guillaume29900

Message par Guillaume29900 »

en plus si on fait du kayak avec son masque de plongée, un tuyau pour respirer et hop dessalage et on passe direct en snorkeling, esquimautage on repasse en mode aérien :o
Répondre