Sylvain22200 a écrit :salut guillaume-14
bien mon programme est surtout basé sur la pêche/promenade, je m'explique, même si je sort faire une petite (ou grande) balade avec le kayak, la canne à pêche sera avec moi obligatoirement.
je me doute que l'abaco ou le K-largo ne sont pas des plus léger ou des plus rapide ou encore des plus directifs mais au moins il on une bonne stabilité et un minimum de place en largeur et en chargement.
c'est vrai que je m'était penché sur le midway "performance" (série spéciale qui sort en ce moment) mais le problème que je lui trouvais était sont étroitesse pour la pêche et son chargement, par contre le vrai plus est son poids de 23Kg contre 27Kg pour l abaco ou 30Kg pour le k-largo.
l'abaco est si mauvais que tu le dis?? car c'est le 1er avis négatif que je vois. (ou alors je me suis mal renseigné)
en tous cas merci à tous pour les infos.
A+
Bonjour Sylvain,
Je ne pense pas qu'il y ait réellement des mauvais bateaux. Par contre régulièrement il y a des amateurs qui achètent un bateau qui n'est pas adapté à leur programme. Si tu penses faire quasi-exclusivement de la pêche, et essentiellement à de courtes distance de ton point de départ, dans des conditions plutôt favorables (vent etc.), alors c'est un choix tout à fait défendable. Maintenant si tu souhaites à l'occasion aller un peu plus loin, faire de la balade, tu peux t'orienter sur un choix intermédiaire du genre Tempo pêche, suffisemment large, stable, avec de la place, mais moins lourd que l'Abacco. Le Disco, le Midway, c'est encore au dessus en manoeuvrabilité, glisse et vitesse, un peu moins large et stable (enfin à la première prise en main). En haut de la gamme, tu as des SOT fibre du style Pacific de Polyform, Ponant de JFK, Patrice Kayak. Et là , on reste sur du SOT. Tu peux également "sauter le pas", t'inscrire en club et envisager l'option ponté : pas mal de pontés, plus performants, offrant plus de protection (froid, vent), sont au moins aussi stables que la plupart des SOT. Et là , à toi la pêche un peu plus lointaine !
Enfin ce n'est que mon avis, le meilleur kayak pour toi est celui avec lequel tu prendras du plaisir ! Le mieux pour toi est de faire le plus d'essais possibles avant de faire ton choix.