Bonjour à  tous, un peut-être futur nouveau !

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Patrice

Bonjour à tous, un peut-être futur nouveau !

Message par Patrice »

Bonjour,

Je me pose la question suivante : "dois-je me lancer, à  mon âge (déjà  grand-père et bientôt retraité), dans le kayak de mer (et rivière) équipé d'une voile ?".

Je réside en Loir et Cher, j'ai déjà  fait quelques descentes de la Loire avec un club de Blois, c'est extra.

Je vais très régulièrement en Vendée ou je pratique le char à  voile et depuis peu le char à  cerf-volant. Mais la pratique est interdite (presque totalement) de la mi-juin à  la mi-septembre, ce que je trouve parfaitement normal, il faut bien se partager la plage.

Donc je me demande si le kayak ne pourrait pas venir compléter le char ? Je pensais à  un biplace pour faire de la promenade sur rivières et lacs et étangs, quelque chose de très stable et rassurant (ma femme n'est pas très à  l'aise sur l'eau), qui puisse être équipé avec une voile pour une utilisation en mer.

Si quelqu'un à  des conseils à  me donner, je suis preneur, car c'est un peu la jungle dans la documentation commerciale.

Merci et bonnes randonnées à  tous.

Patrice
ladombe_lucien

Re : Bonjour à tous, un peut-être futur nouveau !

Message par ladombe_lucien »

Il est vrai que nous n'avons jamais été si près de la retraîte!
Je pratique la voile et le cerf volant, mais pas en kayak (on ne peut pas tout faire!)
Cependant, je possède un Aerius II de chez Klepper qui, en plus d'avoir la bonne idée d'être pliant, est équipé d'origine pour marcher à  la voile. J'ai aussi un Kolibri de l'ex-Allemagne de l'Est qui servait aussi de voilier aux masses laborieuses.
Le premier nommé est tout particulièrement stable et confortable pour les dames peu sportives. Il n'est pas complètement ponté et on s'en extrait assez facilement (bien qu'avec une jupe et une ombrelle...)
On peut s'en faire une idée sur:
http://www.klepper.de/aktuelles/index.htm
(Besegelung en allemand, sailing en anglais, à  la voile en français, mais forcément, c'est le moins bon des sites...)
Olivier

Message par Olivier »

Salut Patrice et soit le bienvenu sur le forum.
Un conseil simple, c'est de rencontrer d'autres pratiquants et de faire des sorties ensemble. Le forum est un moyen de s'informer... mais il y en a d'autres. C'est une façon de rencontrer d'autres pratiquants.
Amicalement,
Olivier
Pierre

Message par Pierre »

Répondre