Sortie dans les Roches de l'Ailly le Dimanche 14 Avril
Sortie dans les Roches de l'Ailly le Dimanche 14 Avril
Bonjour,
La sortie initialement prévue le 3 Février a été annulée et est reportée au Dimanche 14 Avril .
Départ de Pourville sur mer à 0800 ( prévoir d'arriver vers 0715 sur place) rando accessible tous mais dépendra évidement de l 'état de la mer .
Aucun danger même avec un peu de mer, départ et arrivees sur sable. BM 0935 coeff 79
Suivant les attentes des participants on pourra prévoir deux options.
Prévoir un casque car possibilités de bons surfs si le vent est au sw
je peux heberger un peu de monde à partir du vendredi soir , sinon possibilité de louer un gite à proximité de Pourville
voilà ...j 'espere que cette fois le temps sera manoeuvrable...!
jacques
La sortie initialement prévue le 3 Février a été annulée et est reportée au Dimanche 14 Avril .
Départ de Pourville sur mer à 0800 ( prévoir d'arriver vers 0715 sur place) rando accessible tous mais dépendra évidement de l 'état de la mer .
Aucun danger même avec un peu de mer, départ et arrivees sur sable. BM 0935 coeff 79
Suivant les attentes des participants on pourra prévoir deux options.
Prévoir un casque car possibilités de bons surfs si le vent est au sw
je peux heberger un peu de monde à partir du vendredi soir , sinon possibilité de louer un gite à proximité de Pourville
voilà ...j 'espere que cette fois le temps sera manoeuvrable...!
jacques
-
AgnèsB78
Re : Sortie dans les Roches de l'Ailly le Dimanche 14 Avril
Bonjour, Jacques,
Je serai ravie de venir découvrir ce coin mais également très motivée pour arriver dès le vendredi soir pour une navigation informelle le samedi ..
Si tu veux bien m'accepter, c'est avec grand plaisir!
Je serai ravie de venir découvrir ce coin mais également très motivée pour arriver dès le vendredi soir pour une navigation informelle le samedi ..
Si tu veux bien m'accepter, c'est avec grand plaisir!
Bonjour Agnes
Pas de soucis y a de la place à la maison tu peux arriver dès vendredi soir , yvonne sera également des nôtres.
Jacques
Pas de soucis y a de la place à la maison tu peux arriver dès vendredi soir , yvonne sera également des nôtres.
Jacques
Incroyable, nous avions prévu une sortie dans ce secteur le même jour, nous serons donc là (moi et mon fils).
-
olivier76190
Bonjour,
Je serais peut-être dans le secteur aussi mais mon équipement n'est pas très hivernal.
Je serais peut-être dans le secteur aussi mais mon équipement n'est pas très hivernal.
bonjour
Je peux te prêter une combi néoprène et une veste
-
olivier76190
Bonjour Jacques,Jacques76 a écrit :bonjour
Pourquoi pas ? j'ai une combi shorty et c'est trop juste. Pas de casque non plus par contre un bon gilet de sauvetage. Tu crois qu'avec mon SOT ça ira ?
J'ai deux casques ....pour le néoprène je suis de taille moyenne ( 1.76 )
concernant ton sot , cela dépendra de la météo..mais en principe pas de problème ...sinon on te remorquera...!
peut être aussi pour toi l'occasion d'essayer un ponté ?
nous serons à marée basse donc pas de danger..
jacques
concernant ton sot , cela dépendra de la météo..mais en principe pas de problème ...sinon on te remorquera...!
peut être aussi pour toi l'occasion d'essayer un ponté ?
nous serons à marée basse donc pas de danger..
jacques
-
olivier76190
Merci Jacques, je mesure 1,78 m donc ça devrait aller. J'ai déjà les chaussons néoprène. RV donc à Pourville à partir de 7h15 / 7h30, le temps d'arriver. J'imagine que le programme sera adapté à la météo. Olivier
-
olivier76190
On se retrouve où sur la plage ?
Olivier
Olivier
j'ai aussi un coupe vent indispensable à te prêter si tu veux
on se retrouve sur la parking situé côté ouest de pourville , a coté du restaurant il n'y a pas d'erreur possible on s'équipe là puis on porte les bateaux sur la plage départ prévu à 080o
prévoir un bol pour la traditionnelle soupe du retour..!
jacques
on se retrouve sur la parking situé côté ouest de pourville , a coté du restaurant il n'y a pas d'erreur possible on s'équipe là puis on porte les bateaux sur la plage départ prévu à 080o
prévoir un bol pour la traditionnelle soupe du retour..!
jacques
-
olivier76190
Ok, vivement dimanche. A priori, la température extérieure sera plus douce.
Merci Jacques.
Olivier
Merci Jacques.
Olivier
J 'ai regardé la météo pour dimanche beaucoup de vent de SE... on verra le samedi comment on fait, on organisera peut être une navette car le retour de quiberville avec du 5/6 de SE ne sera pas possible . sinon départ de quiberville et navigation a l'abri du cap d'ailly .
on naviguera le samedi matin qui sera beaucoup moins venté
envoies moi ton nr de tel par MP
Jacques
on naviguera le samedi matin qui sera beaucoup moins venté
envoies moi ton nr de tel par MP
Jacques
La sortie est samedi matin ou dimanche matin? Marc
La sortie " officielle" est bien le Dimanche matin , toujours à 0800 au départ de Pourville. La météo semble vouloir se mettre de notre côté .
tu as quoi comme sit on top ?
- Guillaume-14
- Administrateur
5 à 7 Bf de Sud le matin, c'est un poil juste en SOT, non ?
Vous faites qqchose le samedi ? (a priori le dimanche ça fait un peu tôt pour nous avec mise à l'eau à 08.00).
Vous faites qqchose le samedi ? (a priori le dimanche ça fait un peu tôt pour nous avec mise à l'eau à 08.00).
Méduzman :p
- Francis
Salut Jacques ta boite mp est pleine !
- Francis
Salut Guillaume, je serai à Pourville le dimanche matin, si tu as besoin d'un hébergement le samedi soir sur Rouen n'hésite pas.
-
olivier76190
Jacques,
Si tu t'adresses à moi, j'ai un RTM Tempo. Il remonte assez bien au vent et reste très stable dans toutes les conditions (déjà expérimenter en février 2011 par 25/28 nœuds de vent).
Olivier
Si tu t'adresses à moi, j'ai un RTM Tempo. Il remonte assez bien au vent et reste très stable dans toutes les conditions (déjà expérimenter en février 2011 par 25/28 nœuds de vent).
Olivier
-
François76
25/28 nœuds de vent.....ouchhhh !!!!
km/h peut-être, non?
km/h peut-être, non?
- Guillaume-14
- Administrateur
Euh, la sécu d'un SOT par 25 à 30 Kn de vent sans trop de réchappes, warning : on parle bien d'un vent de terre ? Perso je ne me risquerais pas à assurer votre sécu avec ce type de conditions (qui peut varier d'ici le we), mais il est peut-être possible de se faufiler sous les falaises. Qu'en dit Jacques ?
Méduzman :p
-
olivier76190
Non, le vent était bien de ce niveau à Veulettes mais je suis resté à l'eau qu'une petite 1/2 heure et à proximité de la plage. La mer n'était pas encore trop formée et j'étais entouré de véliplanchistes rassurants.
Le vent poussait vers la terre de toute façon.
Pour dimanche il est annoncé 15 nœuds en moyenne et 22 nœuds en rafale avec un vent de sud. Pour randonner, je fais confiance aux connaisseurs du coin.
L'idée est de toujours naviguer en sécurité.
Le vent poussait vers la terre de toute façon.
Pour dimanche il est annoncé 15 nœuds en moyenne et 22 nœuds en rafale avec un vent de sud. Pour randonner, je fais confiance aux connaisseurs du coin.
L'idée est de toujours naviguer en sécurité.
-
François76
les "randonneurs du coin" sont effectivement des navigateurs fiables...aucun doute à ce sujet.
perso, un peu connaisseur du coin aussi (c'est mon spot de nav) je dis attention tout de même au vent de sud soutenu...
néanmoins, si Jacques dit OK dimanche matin alors pas de soucis!
perso, un peu connaisseur du coin aussi (c'est mon spot de nav) je dis attention tout de même au vent de sud soutenu...
néanmoins, si Jacques dit OK dimanche matin alors pas de soucis!
Ok
J 'ai navigué pas mal en scupper qui a la même coque que le tempo il n'y aura pas de soucis pour dimanche
J 'ai navigué pas mal en scupper qui a la même coque que le tempo il n'y aura pas de soucis pour dimanche
Bonsoir Francois
OK si Sud ou SW
OK si Sud ou SW
-
François76
Jacques,
je serai pas avec vous dimanche...nous fêtons nos 30 ans de mariage ce WE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si reste un peu d’énergie j'ai plaidé ma cause avec Caroline pour faire le retour....peut être!!!!
peux tu stp me préciser environ l'heure de départ de Quiberville?
quoi qu'il en soit, si je suis pas là , malgré tout, penserai bien à vous.
j'ai vu aussi sur un autre post que tu seras à Lorient le 26/04....je suis à Arradon à cette date et c'est mon anniversaire...tu arrives à quelle heure à Lorient?
je serai pas avec vous dimanche...nous fêtons nos 30 ans de mariage ce WE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si reste un peu d’énergie j'ai plaidé ma cause avec Caroline pour faire le retour....peut être!!!!
peux tu stp me préciser environ l'heure de départ de Quiberville?
quoi qu'il en soit, si je suis pas là , malgré tout, penserai bien à vous.
j'ai vu aussi sur un autre post que tu seras à Lorient le 26/04....je suis à Arradon à cette date et c'est mon anniversaire...tu arrives à quelle heure à Lorient?
la sortie du dimanche est prévue à marée basse et dans les roches de l'Ailly on est a 50 mètres du sable même par vent de sud très fort , au pied des falaises le vent est nul..On prend des risée quand on passe devant les valeuses mais rien de méchant
S 'il s'avèrait qu'il y ai un risque pour que le vent passe à l'ouest , alors je reverrai ma position part rapport au sot d olivier mais nous n'en sommes pas là .. Je ne vois plus de rouge wind guru
S 'il s'avèrait qu'il y ai un risque pour que le vent passe à l'ouest , alors je reverrai ma position part rapport au sot d olivier mais nous n'en sommes pas là .. Je ne vois plus de rouge wind guru
Bonsoir François
je serai probablement avec Gilles nous devrions arriver à Lorient en début de soirée
je serai probablement avec Gilles nous devrions arriver à Lorient en début de soirée
-
François76
oui, la météo prise ce matin semble favorable pour dimanche.....ça va le faire.