Utilisez vous une hand paddle ???
- pierremarie35400
Utilisez vous une hand paddle ???
Salut les pêcheurs, j'ai vu sur le net une "hand paddle" américaine, en plastoc, et je me suis dit que c'est plutôt pas mal cette idée, alors je me suis fait une en bois , histoire de se replacer facilement sans avoir à utiliser ma pagaie ! Je pense que c'est certainement plus utilisé en eau douce ! ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll
Kaskazi Dorado ll
-
etienne
Re : Utilisez vous une hand paddle ???
salut
non jamais utiliser ni en mer ni en rivière. En mer il m'arrive d'utilisé ma hand sans paddle par contre en riviere ça doit être sympa mais faut bien maitriser l'eskimo parce que pas simple pour déjuper.
Dans ton application c'est une bonne idée
non jamais utiliser ni en mer ni en rivière. En mer il m'arrive d'utilisé ma hand sans paddle par contre en riviere ça doit être sympa mais faut bien maitriser l'eskimo parce que pas simple pour déjuper.
Dans ton application c'est une bonne idée
- pierremarie35400
Je prendrai ma pagaie obligatoirement mais lorsque je la mettrai sous l'élastique pour pêcher ce sera plus rapide d'utiliser cette petite pagaie !
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll
Kaskazi Dorado ll
- nico56
Salut,
Tu peux aussi tout simplement pagayer avec les mains, ça serait encore plus simple qu'avec un "hand paddle".
Tu peux aussi tout simplement pagayer avec les mains, ça serait encore plus simple qu'avec un "hand paddle".
- pierremarie35400
Oui c'est une solution, je l'ai fait plusieurs fous mais le rendement n'est pas le même, je n'ai pas des paluches de basketeur ;-)
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll
Kaskazi Dorado ll
... surtout l'hiver si la jonction gants / manchons de coupe vent , ne sont pas vraiment étanche ! Sinon tes premiers essais Pierre-Marie .
- pierremarie35400
Salut à‰ric, bah c'est tout simplement parfait pour mon utilisation, je lui ai juste raboté chaque côtés, trop épais a mon goût !
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll
Kaskazi Dorado ll
Est pour la petite forme , façon "gaffe" c'est pour des arréts en raz cailloux ? Ou pour arraché un sourire au poisson :p .
- pierremarie35400
J'ai copié la forme sur un site américain, en pêche en rivière ou mangrove etc ... je pense que tu t'en sers pour s'accrocher à une branche, etc ... harponner un collègue ... ;-)
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll
Kaskazi Dorado ll
Je pensais pas a la mangrove ... fort !
Sinon , tu as retenu quel bois et pour combien de temps passé ?
Sinon , tu as retenu quel bois et pour combien de temps passé ?
- pierremarie35400
J'ai fais simple, une âme en résineux et les côtés en bois exo type sipo, bref j'ai pioché dans des chutes du paternel et de l'atelier ! Collé à la ppu, pour une estimation de temps, je ne sais pas trop, à la louche 2h ...
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll
Kaskazi Dorado ll