Sortie le WE sur la Seine ouest parisien
-
AgnèsB78
Re : Sortie le WE sur la Seine ouest parisien
Ok pour les moufles, c mieux que les gants Mappa ! Quoique rose, ça donne une touche
un peu féminine !!
un peu féminine !!
- joel78
AgnèsB78 a écrit :Joël, il y a à priori des candidats !! Top !! Quelle heure à Médan et où? 14h00 ?
Bonsoir à tous Ok pour Médan 14h15
il y a un quai d'embarquement tout a fait correct. il faut aller au restaurant qui se trouve quai de seine à droite qd on arrive par l'av emile zola (qui est une petite route qui traverse la voie ferrée) . (voir google map)
http://maps.google.fr/maps?q=m%C3%A9dan ... =fr&tab=wl
pour ramer en hiver le mieux c'est les manchon néoprène.
la neige est annoncée cela devrait être jolie. de médan on peut remonter les deux iles.
pour me joindre si nécessaire
0682662630
Bonne soirée à tous
joel
Désolé, je ne vais pas bouger aujourd'hui.
Bonne ballade.
Fred.
Bonne ballade.
Fred.
- joel78
Agnès
bravo pour la sortie de ce jour. il fallait y croire avec le froid. j'ai mis les photos dans un album.
forum/album.php?albumid=280
bonne semaine
bravo pour la sortie de ce jour. il fallait y croire avec le froid. j'ai mis les photos dans un album.
forum/album.php?albumid=280
bonne semaine
- herald92
bravo a vous.....
et merci pour les photos....
- kauri
Bloavez Mad ! à vous tous.
Vous êtes fous de sortir par ce temps !!
Mais bon j'aime bien les fous ...
Ben moi je suis au fond de mon lit avec une grosse rhinopharyngite, alors la sortie d'hier je la déguste en images !
Remarque l'autre jour, de derrière ma couette, je disais juste à ma compagne, que pagayer sous la neige cela doit être chouette.
J'ai navigué sur le golfe du Morbihan et Baie de Morlaix le 25,26 et 27déc, profitant de quelques jours en famille pour Noël. C'est à priori là que j'ai pris mal en tardant trop à me changer après la nav.
J'espère vous voir bientôt tous.
Et comme je disais, ça peut être aussi autour d'un vin chaud ou chocolat !
@+
PS Fred comment as tu résolu ton histoire de vitre de voiture ???
Vous êtes fous de sortir par ce temps !!
Ben moi je suis au fond de mon lit avec une grosse rhinopharyngite, alors la sortie d'hier je la déguste en images !
Remarque l'autre jour, de derrière ma couette, je disais juste à ma compagne, que pagayer sous la neige cela doit être chouette.
J'ai navigué sur le golfe du Morbihan et Baie de Morlaix le 25,26 et 27déc, profitant de quelques jours en famille pour Noël. C'est à priori là que j'ai pris mal en tardant trop à me changer après la nav.
J'espère vous voir bientôt tous.
Et comme je disais, ça peut être aussi autour d'un vin chaud ou chocolat !
@+
PS Fred comment as tu résolu ton histoire de vitre de voiture ???
- kauri
au fait, c'est bien Agnès dans le Nordkapp rouge et blanc, non ?
Alors Agnès c'est comment le kayak fibre mono ?
Alors Agnès c'est comment le kayak fibre mono ?
-
AgnèsB78
Ca y est, je suis accro !! Joel et Peter ont été de vrais maîtres pour moi. J'ai échappé aux gants Mappa roses avec les manchons néoprène de Joël !! Merci encore à vous 2 et suis définitivement prête pour le stage d'esquimotage ! A bientôt..
-
AgnèsB78
Ca y est, je suis accro !! Joel et Peter ont été de vrais maîtres pour moi. J'ai échappé aux gants Mappa roses avec les manchons néoprène de Joël !! Merci encore à vous 2 et suis définitivement prête pour le stage d'esquimotage ! A bientôt..
-
AgnèsB78
Salut, Joël,
J'ai regardé sur bekayak les formations en mars (pas d'esquimautage au programme, les sessions sont en juin), en revanche une formation intitulée "comment gérer sa navigation dans les vagues, départ et arrivée sur place, surf..) le 27 mars. Peter faisait-il référence à cette formation ? Je les ai interrogés pour savoir si avec mon niveau, il était envisageable d'y participer ? Dans l'affirmative, j'ai bien envie d'y participer accompagnée ou non, mais je préférerais bien sûr avec des compagnons d'aventure !! Agnès
J'ai regardé sur bekayak les formations en mars (pas d'esquimautage au programme, les sessions sont en juin), en revanche une formation intitulée "comment gérer sa navigation dans les vagues, départ et arrivée sur place, surf..) le 27 mars. Peter faisait-il référence à cette formation ? Je les ai interrogés pour savoir si avec mon niveau, il était envisageable d'y participer ? Dans l'affirmative, j'ai bien envie d'y participer accompagnée ou non, mais je préférerais bien sûr avec des compagnons d'aventure !! Agnès
- joel78
AgnèsB78 a écrit :Salut, Joël,
Bonsoir Agnés
je passe le message à Peter qui n'est toujours pas inscrit sur kayakdemer....
A quand une nouvelle sortie ? météo de ce week end peu sympa sur les yvelines.
-
AgnèsB78
Sortie possible samedi ou dimanche prochain, comme vous voulez. Avec le Nord kapp ?
- joel78
AgnèsB78 a écrit :Sortie possible samedi ou dimanche prochain, comme vous voulez. Avec le Nord kapp ?
finalement je ne serai pas dispo ce week end ni celui du 6 février. cela renvoi au 13/14 février. A définir samedi ou dimanche
pas de pb pour utiliser le nordkapp.
-
AgnèsB78
Ok pour le 13/14. Tiens-moi au courant. Entre tps, je fais un stage en piscine le week-end prochain (esquimautage..), qq sorties depuis la dernière sous la neige, devrais avoir fait qq progrès! Bonne semaine.
- kauri
Bonsoir chers kayakistes de Seine et Oise 
Je suis remis de ma crève. Peut être serais je avec vous le 13/14, mais je bosse jusqu'à 13h.
Alors Agnès, cette leçon d'esquimautage ? Avec des pôtes ou avec un club ? Faudra qu'on discute des stages BE KAYAK (équipe très sympa) qui m'intéressent aussi. Mais connais tu les stages GRATUITS de CKMer ? J'ai fait le stage "sécu" dans le Golfe du Morbihan avec eux. C'était super bien. Je pense que connaître les récupérations et apprendre à sortir de son kayak renversé, avant de bien maîtriser l'esquimautage, c'est pas mal. Après si tu loupes ton eskimautage, tu te sais à l'aise tête en bas.
A bientôt.
Et mon idée de causerie SANS kayak, mais autour d'un verre ? Bof bof ?? :confused:
Je suis remis de ma crève. Peut être serais je avec vous le 13/14, mais je bosse jusqu'à 13h.
Alors Agnès, cette leçon d'esquimautage ? Avec des pôtes ou avec un club ? Faudra qu'on discute des stages BE KAYAK (équipe très sympa) qui m'intéressent aussi. Mais connais tu les stages GRATUITS de CKMer ? J'ai fait le stage "sécu" dans le Golfe du Morbihan avec eux. C'était super bien. Je pense que connaître les récupérations et apprendre à sortir de son kayak renversé, avant de bien maîtriser l'esquimautage, c'est pas mal. Après si tu loupes ton eskimautage, tu te sais à l'aise tête en bas.
A bientôt.
Et mon idée de causerie SANS kayak, mais autour d'un verre ? Bof bof ?? :confused:
- kauri
Connaissance du Kayak de Mer: http://www.ckmer.com, et hop :p
- joel78
kauri a écrit :Bonsoir chers kayakistes de Seine et Oise
A bientôt.
Bonsoir à tous. qui est partant pour le samedi 13 vers 15h00 (les jours rallongent) ?. il y a un parcours sympa en partant de triel, faire le tour de l'ile de vaux sur seine et retour.
Agnés tu nous parleras de ton stage. le Nordkap est dispo pour toi
bonne semaine
on devrait trouver un bar pour le verre ensuite...
Si si c'est une bonne idée!kauri a écrit : Et mon idée de causerie SANS kayak, mais autour d'un verre ? Bof bof ?? :confused:
Se serait dans l'est ou dans l'Ouest ?
Car pour l'instant je n'ai pas de kayak.
Autre possibilité; un tour sur la marne en mars, j'aurais récupéré un bateau d'ici là !
Y a t il des personnes en congés dernière semaine de février (20 au 28) pour naviguer en Bretagne ?
- Phil95
joel78 a écrit :Bonsoir à tous. qui est partant pour le samedi 13 vers 15h00 (les jours rallongent) ?. il y a un parcours sympa en partant de triel, faire le tour de l'ile de vaux sur seine et retour.
Agnés tu nous parleras de ton stage. le Nordkap est dispo pour toi
bonne semaine
on devrait trouver un bar pour le verre ensuite...
Ok pour moi, Triel et l'Ile de Vaux et un chocolat chaud avec Kauri. 15h00, très bien je ne pourrais pas avant.
-
AgnèsB78
Dimanche aurait été mieux pour moi, mais si vraiment pas possible pour vous, ok pour samedi. Pleins de nouveautés à vous raconter : stage sécu en piscine le week-end dernier, initiation à la lecture de carte marine... Merci pour le Nord Kapp. Tenez-moi au courant.
-
AgnèsB78
Salut, Kauri,
Effectivement les choses avancent. Joël m'a prêté son Nord Kapp, ça a été une véritable révélation. Depuis je me suis affiliée à un club (Meulan). Donc plusieurs sorties avec eux dont une initiation à la lecture de carte marine (génial!) et une formation sécu en bassin (un grand moment)! Merci pour ton lien, pas encore eu le temps d'y jeter un coup d'oeil. Samedi 15h compliqué pour moi, j'ai déjà une sortie prévue le matin Poissy/Meulan (je m'entraîne à fond pour aller en mer !!). Mais je vous rejoindrai avec plaisir pour le chocolat chaud après ! Bonne idée de se retrouver autour d'un verre !
Effectivement les choses avancent. Joël m'a prêté son Nord Kapp, ça a été une véritable révélation. Depuis je me suis affiliée à un club (Meulan). Donc plusieurs sorties avec eux dont une initiation à la lecture de carte marine (génial!) et une formation sécu en bassin (un grand moment)! Merci pour ton lien, pas encore eu le temps d'y jeter un coup d'oeil. Samedi 15h compliqué pour moi, j'ai déjà une sortie prévue le matin Poissy/Meulan (je m'entraîne à fond pour aller en mer !!). Mais je vous rejoindrai avec plaisir pour le chocolat chaud après ! Bonne idée de se retrouver autour d'un verre !
- kauri
bonsoir à tous,
je suis en mission pour le boulot hors France, et je ne reviens que samedi soir tard. Et dimanche je suis pris. donc encore râté caramba ! Et même pour boire un pot ce week end ! désolé ! Une prochaine fois dans pas trop longtemps ? Sinon Agnès, le club de Meulan me semble bien plus actif que celui de Cergy, trop orienté jeune (très jeune même) et rivière. Toujours pas de reprise des entraînements sur les étangs de Cergy pour cause de t° négatives !! (depuis début décembre !!) Jamais d'exercice de cartes, ni sécu en piscine (cqfd CKMer). Je sens que je vais descendre la Seine un de ces quatre ...
@+
je suis en mission pour le boulot hors France, et je ne reviens que samedi soir tard. Et dimanche je suis pris. donc encore râté caramba ! Et même pour boire un pot ce week end ! désolé ! Une prochaine fois dans pas trop longtemps ? Sinon Agnès, le club de Meulan me semble bien plus actif que celui de Cergy, trop orienté jeune (très jeune même) et rivière. Toujours pas de reprise des entraînements sur les étangs de Cergy pour cause de t° négatives !! (depuis début décembre !!) Jamais d'exercice de cartes, ni sécu en piscine (cqfd CKMer). Je sens que je vais descendre la Seine un de ces quatre ...
@+
Salut,
Je m'absente ce WE.
Bonne sortie.
Fred.
Je m'absente ce WE.
Bonne sortie.
Fred.
- Phil95
Joel,
Pas très envie d'affronter de nouveau le froid après ma sortie de la semaine dernière.
Une autre fois. Bonne balade.
Pas très envie d'affronter de nouveau le froid après ma sortie de la semaine dernière.
Une autre fois. Bonne balade.
- joel78
AgnèsB78 a écrit :Dimanche aurait été mieux pour moi, mais si vraiment pas possible pour vous, ok pour samedi. Pleins de nouveautés à vous raconter : stage sécu en piscine le week-end dernier, initiation à la lecture de carte marine... Merci pour le Nord Kapp. Tenez-moi au courant.
Bonjour à tous
peut on garder samedi pour naviguer. je propose que l'on se retrouve à 15h00 / 15h15 quai aristide briand à Triel. il y a un petit chantier naval. c'est que l'on peut mettre à l'eau.
j'apporte le nordkap pour Agnés.
je rappelle mon portable 0682662630
A plus
joel78
http://maps.google.com/maps?q=triel%20q ... =fr&tab=wl
- joel78
Olivier a écrit :Si si c'est une bonne idée!
Se serait dans l'est ou dans l'Ouest ?
Car pour l'instant je n'ai pas de kayak.
Autre possibilité; un tour sur la marne en mars, j'aurais récupéré un bateau d'ici là !
Y a t il des personnes en congés dernière semaine de février (20 au 28) pour naviguer en Bretagne ?
bonsoir Olivier
je suis partant pour découvrir la Marne qd tu auras récupéré un bateau. pour la bretagne (morbihan) j'y serai pour les vacances de paques (2ème semaine)
- joel78
Bonsoir
ci joint les photos de notre sortie de ce jour avec Philippe et Peter du coté de triel et l'ile de Vaux. grand froid (-2) et très belle navigation avec un courrant costaud et de la glace.
Agnés nous t'avons regrettée. le Nordkapp t'attendait. ce sera pour la prochaine fois
très bonne semaine à tous
forum/album.php?albumid=292
ci joint les photos de notre sortie de ce jour avec Philippe et Peter du coté de triel et l'ile de Vaux. grand froid (-2) et très belle navigation avec un courrant costaud et de la glace.
Agnés nous t'avons regrettée. le Nordkapp t'attendait. ce sera pour la prochaine fois
très bonne semaine à tous
forum/album.php?albumid=292
- Phil95
Bon, Joël m'a devancé.
Voici les autres photos de cette sortie rafraichissante.
forum/album.php?albumid=291
Voici les autres photos de cette sortie rafraichissante.
forum/album.php?albumid=291
- Phil95
Une vidéo de la balade en galerie vidéo.
[video=Kayak en Seine l'hiver.wmv]61[/video]
[video=Kayak en Seine l'hiver.wmv]61[/video]
-
AgnèsB78
Joël,
Vraiment désolée pour ce couac, de mon fait ! J'ai pensé que tu aurai lu le message laissé sur le forum, mais en réponse à Kauri ! Vraiment, vraiment désolée, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur !! Heureusement, que cela n'
Vraiment désolée pour ce couac, de mon fait ! J'ai pensé que tu aurai lu le message laissé sur le forum, mais en réponse à Kauri ! Vraiment, vraiment désolée, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur !! Heureusement, que cela n'