kayak de mer et sécurité

Pagayer , Naviguer, Esquimauter , Récupérer , Surfer...
jpr44

Re: kayak de mer et sécurité

Message par jpr44 »

Olivier29200 a écrit : lun. août 24, 2020 10:27 am NORTHSEAKAYAK a publié une vidéo qui détaille leur équipement de sécurité :

J'en connais à qui ce type de vidéo occasionne un immédiat terrible mal de tête dont s'ensuit un irrémédiable découragement ; conséquemment, ils restent à terre et sont sauvés d'une fin douloureuse.

Au-delà de la plaisanterie, j'ai compté 3 types de lampes : l'hélico ne le loupera pas.

Disons que dans certains clubs de kayak, cette "approche matos" de la pratique du kmer fait un peu débat, comme on dit.
On pourrait aussi discuter point par point, au-delà des aspects purement règlementaires, de l'intérêt de tel ou tel élément d'équipement (pagaie de secours démontable, feux à mains dans le gilet=diminution de la flotabilité dudit gilet, type de feux à mains particulièrement merdique par ailleur...) .

Mais beaucoup a déjà été discuté dans différents posts de ce forum.
David22410

Re: kayak de mer et sécurité

Message par David22410 »

jpr44 a écrit : mar. août 25, 2020 10:38 pm J'en connais à qui ce type de vidéo occasionne un immédiat terrible mal de tête dont s'ensuit un irrémédiable découragement ; conséquemment, ils restent à terre et sont sauvés d'une fin douloureuse.
:mrgreen: :mrgreen:
Répondre