Aller pagayer loin pour pas cher (échange de kayak)

Répondre
Jef29200
Administrateur

Aller pagayer loin pour pas cher (échange de kayak)

Message par Jef29200 » sam. févr. 09, 2019 5:17 pm

Bonjour aux ami(e)s kayakistes qui veulent aller pagayer loin pour pas cher.

L'idée couvait dans ma petite tête, et puis quand, en novembre dernier à Saint-Briac, Étienne m'a dit qu'il avait la même idée, je me suis dit qu'elle répondait à un besoin et que je devais passer à la réalisation pratique en mettant en ligne un site Internet fait pour ça.

Voila, c'est fait, je vous décrit le truc :

J’habite Brest, à la pointe de la Bretagne, en France. J’ai un niveau pagaie rouge (4 stars) et je prépare le passage de la pagaie noire (5 stars).
Comment puis-je aller pagayer en kayak de mer pour pas cher en Corse, à Marseille, en Écosse, en Suède ?
En prenant un vol "low cost" pour une de ces destinations, avec juste le matériel peu encombrant dans mes bagages (vêtements, tente, réchaud, duvet, matelas, compas, cartes marines ...). C'est possible et suffisant à condition que je trouve une personne de confiance à qui je peux prêter mon kayak de mer en Bretagne en échange de son kayak de mer en Méditerranée, en Écosse ou ailleurs.

D'abord j'ai eu peur qu'on m'abime ou qu'on casse mon kayak. J'ai d'abord vu le risque.

Et puis le temps à passé et je me suis dit que ce que je pourrai vivre en mer grâce à un échange de kayak serait précieux et unique. Pour une centaine d'euros de transport A/R, je pourrai aller pagayer dans de nouveaux paysages. Il faudra que je sois prudent au moment d'accorder ma confiance à une personne qui habite loin, peut-être un pays étranger. Mais les kayakistes se connaissent entre eux, et grâce aux clubs, nous pouvons échanger par mail des informations et connaitre la réputation d'une personne en matière de parole tenue. Ainsi, si nous sommes plusieurs à lancer les échanges, peu à peu, des personnes de confiance vont se révéler et ainsi leurs expériences positives profiteront aux autres.

Le site est là : https://kayak2kayak.com/viewforum.php?f=3

jluc35870
Membre associé

Re: Aller pagayer loin pour pas cher (échange de kayak)

Message par jluc35870 » dim. févr. 10, 2019 9:06 am

Super Bonne idée

Répondre