Solution antivol kayak sur barres de toit ?
- Laurent R
Solution antivol kayak sur barres de toit ?
Bonjour à tous,amis kayakistes.Auriez-vous des solutions antivol concernant mon problème .Partir en vacances itinérantes multi-activités avec nos 2 kayaks pontés sur le break (en l'occurance 2 Ysac 2007 démunis de cadènes de remorquage !) et ne pas les voir disparus du toit à notre retour de rando pédestre
.Merci de vos conseils afin de partir zen pour l'ile de beauté .
-
Ron.
Re : Solution antivol kayak sur barres de toit ?
J'ai acheté chez Plasmor un antivol spécial pour Kayak ... Tu le passes par les 2 pointes et coinces un système de blocage dans la porte. ça s'adapte je pense à tous modèles de voitures et kayaks . Ma foi ça a l'air efficace ... je l'ai utilisé à plusieurs reprises ...
- Carry-Boo
Un simple cable gainé plastique (coupé à la dimension souhaitée) avec un oeillet à chaque bout (fermeture avec un cadenas digne de ce nom), le tout passant autour des cotés des sièges et d'une des barres de toit. J'ai déjà utilisé ce système : pratique, pas cher et d'une mise en oeuvre enfantine.
Pareil pour moi. Un tour chez LRM (l'enchanteur), un câble plastifié de qq mètres, un œillet à chaque bout, je passe le cable dans l'anneau de remorquage, et dans les barres de toit. Le point faible : les anneaux de remorquage sont dévissables de l'extérieur du bateau ...
Pour l'instant ça suffit (pourvu que ça dure)
Pour l'instant ça suffit (pourvu que ça dure)
Je marche sur l'eau 
- Laurent R
Carry-Boo a écrit :Un simple cable gainé plastique (coupé à la dimension souhaitée) avec un oeillet à chaque bout (fermeture avec un cadenas digne de ce nom), le tout passant autour des cotés des sièges et d'une des barres de toit. J'ai déjà utilisé ce système : pratique, pas cher et d'une mise en oeuvre enfantine.
Bien bien comme solution. Merci à toi !
Est ce qu'il y a des nouveautés , ou d'autres systemes a votre connaissance ?.. depuis 2008
!
-
Gilles 92240
- Membre associé
Je me suis fait fabriquer un antivol avec un bout de câble inox (étai de voilier) avec deux oeillets à chaque extrémité. Un cadenas pour fermer le tout. Et c'est bon.
un bon marin est un marin qui rentre au port
- Laurent R
Depuis 2008, le break étant remplacé par un fourgon VW, l'installation longue et pénible du câble acier gainé au niveau des sièges et des barres de toit est devenu infernale (longue et pénible) vue la hauteur !
Ma solution miracle a été l'achat d'une paire de sangles antivol blindées Kanulock : http://www.kayak-attitude.fr/sangle-ant ... ulock.html.
Simple à poser, et le tour est joué !
Ma solution miracle a été l'achat d'une paire de sangles antivol blindées Kanulock : http://www.kayak-attitude.fr/sangle-ant ... ulock.html.
Simple à poser, et le tour est joué !
J'ai ces sangles également ! utilisé juste une fois , le vérouillage est dur ou plutot pas évident ...
Vrai que pour un fourgon , c'est chaud ... surtout un tolé l'été :p
!
Vrai que pour un fourgon , c'est chaud ... surtout un tolé l'été :p
Je viens de voir au catalogue Prijon : la cable antivol Python a partir de 30 a 39e en 4.50m.
Egalement un modéle chez Abus : le cobra , il faut parfois chercher pour les longueur , car les courte = cable moto .
Egalement un modéle chez Abus : le cobra , il faut parfois chercher pour les longueur , car les courte = cable moto .