j'ai vu sur un catalogue que certaines pelles de pagaies ont des angles différentes. Ily a des angles de 90, 70 et 45 degrés les unes par rapport aux autres. Quelqu'un sait-il à quels usages spécifiques sont réservés ces angles.
Je cherche toujours à régler mon pb de tendinite et jouer sur l'angle pourrait-être une solution (moinsd de rotation du poignet)?
angle des pales
- Bernard DKQ
Re : angle des pales
Apparemment c'est pas uniquement l'angle d'inclinaison des pales le responsable, y a aussi le diamètre du manche et la dureté du matériau constituant la pagaie.
Pas de tendinite = Gros manche / croisement 0° / En bois ..... Une Groenlandaise quoi !!!
Pas de tendinite = Gros manche / croisement 0° / En bois ..... Une Groenlandaise quoi !!!
J'utilise la pagaie Groenlandaise depuis plus de 7 ans...j'estime qu'elle devrait être remboursée par la sécurité sociale!!
Mais tout le monde ne désire pas utiliser ces pagaies (souvent parce qu'il faut réapprendre à pagayer pour être efficace)...si c'est ton cas, évite de pagayer avec des pagaies trop croisées qui comme tu l'as pressenti favorisent les tendinites du poignet.
D'ailleurs les pagaies croisées à 90° tendent à disparaître des catalogues. d'une manière générale, plus la pale est étroite et plus tu peux te permettre de réduire l'angle entre pales. Pour une pagaie mer aux pales un peu allongées tu n'as pas de raisons de dépasser 60° ou 70°. Attention également à la longueur totale...là aussi les habitudes changent et on a maintenant tendance à réduire un peu la longueur...c'est une bonne chose pour ménager nos petits muscles!!
Mais tout le monde ne désire pas utiliser ces pagaies (souvent parce qu'il faut réapprendre à pagayer pour être efficace)...si c'est ton cas, évite de pagayer avec des pagaies trop croisées qui comme tu l'as pressenti favorisent les tendinites du poignet.
D'ailleurs les pagaies croisées à 90° tendent à disparaître des catalogues. d'une manière générale, plus la pale est étroite et plus tu peux te permettre de réduire l'angle entre pales. Pour une pagaie mer aux pales un peu allongées tu n'as pas de raisons de dépasser 60° ou 70°. Attention également à la longueur totale...là aussi les habitudes changent et on a maintenant tendance à réduire un peu la longueur...c'est une bonne chose pour ménager nos petits muscles!!
- Hervé_KINACH
j'ai voulu passer à une pagaie carbone pour me faire un p'tit plaisir et je l'ai choisi avec un variateur d'angle, peut être est-ce la bonne façon pour la personne qui pose la question de savoir ce qui lui convient le mieux et de changer ses habitudes gestuelles ?
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
ok, je prends bonne note, merci.
- Daniel29
aller, mise en pratique demain!!albi a écrit :ok, je prends bonne note, merci.
Tu pourras faire un essai de pagaie bois où carbone variable...si tu veux!!
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin