Et ne pas oublier que les prix sont en $ et avec le taux de change actuel, c'est plus que surprenant
http://www.moontrail.com/home.php?cat=288
Euh.... pas sûr.....C'est un peu le caractère aléatoire sur les produits achetés hors EU.Michel Boissel a écrit : Ne pas oublier qu'il s'agit de prix HT, et qu'il faudra régler la TVA sur le prix total (marchandise+port) au transporteur.
T'as raison, tu peux recevoir parfois ton matos sous l'appellation "échantillon" et passer à coté. Tu peux aussi avoir la surprise, de voir repasser le transporteur deux semaines plus tard, pour encaisser les droits de douaneJean-Yves a écrit :Euh.... pas sûr.....C'est un peu le caractère aléatoire sur les produits achetés hors EU.
Certains vendeurs se débrouillent pour que la note soit net( c'est la cas de le dire).
tu n'aurais pas une petite photo a nous montrer...Michel Boissel a écrit : Pour bivouaquer léger, une bonne solution :
D'abord s'isoler du sol (matelas ou couverture de survie renforcée), puis se protéger avec une couverture de survie tendue au-dessus des sacs de couchage. Les pagaies en travers prenant appui sur les kayaks (ou des petits murets de pierres) placés de chaque côté du couchage , servent à maintenir la couverture et empêchent le contact avec les duvets.
Quelques cailloux pour la maintenir en place, et le tour est joué. Très efficace, y compris contre le froid, le vent et même une légere pluie.
A réaliser avec des couvertures de survie renforcées.
m'endormirais moins bête ce soirHervé_KINACH a écrit :les couvertures de survie peuvent avoir 2 fonctions : garder la chaleur par temps froid ou isoler de la chaleur par temps chaud :rolleyes: la face jaune vers le soleil protège de la chaleur (moyen mnémo technique)et vice verça :rolleyes:
Là ca devient spartiate. C'est tout de même intéressant d'avoir un "toit" lorsque tu parts plusieurs jours. Un coup de tabacs et tu restes ds ton sursac toute la journée? Pas trop jouable.Guillaume-14 a écrit :Bonjour,
Personnellement, j'utilise un "sursac" Goretex
Attention le sac de couchage en duvet est très sensible à l'humidité. Il faut être très attentif à le garder sec. Donc bon sac étanche dans le kayak. Dans la tente ne pas le mettre en contact avec les affaires humides( et salées) de la journée. Profiter pour le faire prendre l'air le plus souvent possible afin d'éliminer la transpiration de la nuit (et oui la nuit on émet de la vapeur d'eau). Mais poids faible et compression phénoménale. Sur une rando il me servait de variable d'ajustement pour le volume disponible....Guillaume-14 a écrit :sac de couchage
(genre duvet naturel North Face).
J'utilise un sursac Décathlon et ma femme aussi. Nous n'avons pas eu de problème de respirabilité dans les différentes conditions que nous avons rencontrées.Philippe a écrit :Ne pas prendre un sursac Décathlon : il protège de la pluie mais n'évacue pas la transpiration. Bon pour protéger des vêtements ( même respirants !)
A vendre: sursac servi une fois! TBE.
On fait maintenant des veste de quart en goretex ou produits respirants concurants qui tiennent la route (la mer plutôt) mais il y en a plusieurs couches et je pense qu'ils sont protégés par d'excélents produits déperlants.Guillaume-14 a écrit : Pour le problème du sel, même à l'abri des embruns, on est toujours soumis aux dépôts de sel présents dans l'atmosphère : c'est ce qui m'inquiète un peu... des retours d'expérience ?
Je dois changer ma tente pour une rando en écosse en avril et j'aime assez l'idée de monter le double toit en premier. Quelqu'un a-t-il un avis sur la Ferrino synchro 2 http://www.ferrino.it/en/homepage/produ ... CRO_2_1781 ou sur la Husky flame http://www.espacemontagne.com/product-s ... flame.html ou vaude taurus ultralight http://www.fieldandtrek.com/Products/FT ... 83057.aspxJean-Yves a écrit :Personnellement, ce que je regarde c'est la possibilité de monter le double toit en premier. C'est vraiment très utile lorsque ça tombe (la pluie).
Il y a ensuite le poids, la construction, puis l'ergonomie,les détails qui ne le sont plus lorsqu'on l'utilise durant plus d'une semaine.