débloquer une pagaie Égalise?
débloquer une pagaie Égalise?
Bonsoir,
je continue mon spam...
Quand j'ai acheté mon Tiwok, le vendeur m'a laissé 2 pagaies.
L'une est une pagaie de base, mais l'autre est une Egalis réglable longueur et en angle. Seul hic, pas moyen de la débloquer...
J'ai essayé le WD40, un tapis anti dérapant, mais rien n'y fait, la bague a l'air bien coincée.
Je n'ose pas forcer, ce serait dommage de casser la pagaie.
Avez vous une expérience ces pagaies?
je continue mon spam...
Quand j'ai acheté mon Tiwok, le vendeur m'a laissé 2 pagaies.
L'une est une pagaie de base, mais l'autre est une Egalis réglable longueur et en angle. Seul hic, pas moyen de la débloquer...
J'ai essayé le WD40, un tapis anti dérapant, mais rien n'y fait, la bague a l'air bien coincée.
Je n'ose pas forcer, ce serait dommage de casser la pagaie.
Avez vous une expérience ces pagaies?
- Thierry44710
Re: débloquer une pagaie Égalise?
Le dispositif de réglage est il en plastique ou en alliage?
Thierry
Thierry
- Guillaume-14
- Administrateur
Egalis, en général, ce n'est pas forcément de la top qualité... Toutefois, il est possible que le dispositif soit bloqué tout simplement par le sel. Dans ce cas, en l'immergeant plusieurs jours dans de l'eau, il est possible que ça finisse par se dissoudre...
A priori le mécanisme a l'air en plastique.
J'ai honte parfois, je n'avais même pas pensé à tester le trempage... là elle est dans la cuve de récupération d'eau de pluie, on verra dans quelques jours (et si le sel de la Manche embête les moustiques c'est un effet secondaire intéressant
)
J'ai honte parfois, je n'avais même pas pensé à tester le trempage... là elle est dans la cuve de récupération d'eau de pluie, on verra dans quelques jours (et si le sel de la Manche embête les moustiques c'est un effet secondaire intéressant
- Rom35
- Administrateur
eau tiède plus efficace pour la dissolution, après tu asperges d'huile et tu utilises un levier, ça passe ou ça casse, d'façon égalis ça casse sur l'eau c'est dangereux tellement c'est bas de gamme
Si c'est si peu fiable je vais pas trop me fatiguer je pense. On me l'a donnée quand j'ai acheté mon Tiwok, mais j'ai une Bic en 4 éléments qui est pas mal, et me sers de plus en plus de groelandaises.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
jpr44
Et avec du vinaigre ?
j'ai pas essayé encore. L'eau n'a rien fait, je vais peut-être devenir plus violent ...
- Rom35
- Administrateur
quand c'est tout oxydé en général c'est foutu, tu peux tapoter avec un marteau (et asperger d'huile) sur le système de jonction pendant que quelqu'un maintient la pression pour séparer les deux manchons
-
Gilles MLK 92240
si c'est de l'alliage, j'ai eu le même pb avec ma tige de selle VTT. Bloqué à vie !
-
David22410
- Olivier78
Il y a trois façons débloquer des trucs :
- Dégrippant
- Choc
- Chauffage
Si c'est de l'alu, c'est peut-être entièrement oxydé et pris en masse, et il n'y a pas grand chose à faire
. Quand j'ai acheté une pagaie de secours alu en trois morceaux, le vendeur (Canoë Shop) avait insisté pour que je la démonte tout les jours. Si c'est du plastique le chauffage peut-être destructeur. Et sur une pagaie je ne vois pas trop ou frapper sans tout casser ...
Olivier
- Dégrippant
- Choc
- Chauffage
Si c'est de l'alu, c'est peut-être entièrement oxydé et pris en masse, et il n'y a pas grand chose à faire
Olivier
-
jpr44
J'ai tenté, un beau jour, de débloquer un zip complètement oxydé sur un sac de poche à eau en y appliquant de l'acide chlorhydrique.
Mon conseil: idée stupide, à oublier !
Mon conseil: idée stupide, à oublier !
Bonsoir. Dans ce cas j'arrive à la déboîter, mais elle a un système de réglage de longueur et d'angle qui est coincé.Olivier78 a écrit : dim. juil. 04, 2021 10:51 am Il y a trois façons débloquer des trucs :
- Dégrippant
- Choc
- Chauffage
Si c'est de l'alu, c'est peut-être entièrement oxydé et pris en masse, et il n'y a pas grand chose à faire. Quand j'ai acheté une pagaie de secours alu en trois morceaux, le vendeur (Canoë Shop) avait insisté pour que je la démonte tout les jours. Si c'est du plastique le chauffage peut-être destructeur. Et sur une pagaie je ne vois pas trop ou frapper sans tout casser ...
Olivier
Je pense que je la donnerai avec le KG quand je le revendrai, je vais arrêter de me fatiguer avec cette pagaie. Merci à tous pour vos idées !
(Et je vais éviter l'acide