Bonjour
J'ai la couche intérieure de ma vareuse Hiko, une sorte de couche PVC, qui se dégrade sur le torse. Etrangement je n'aurais pas dit que c'était à cet endroit une zone de frottements intenses (derrière le gilet)...
Ci joint une photo pour vous montrer le problème. La vareuse à 3 ans je crois mais elle n'a pas énormément servi. est-ce que je peux y faire quelque chose ? Il y a une astuce, ou un produit pour refaire ce genre d'enduction ? J'ai peur que sur cette zone cela devienne poreux...
MErci par avance...
Dégradation enduction vareuse Hiko
- Sylvain59200
Dégradation enduction vareuse Hiko
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
------------------------
Norse Bylgja (version carbone) / Nautiraid Nook / Valley Skerray PE.
Association "La Deule" (Lille)
- Thierry44710
Re: Dégradation enduction vareuse Hiko
J’ai aussi le même problème avec une vareuse de cette marque.
L’induction de couleur blanche part en lambeaux…
Thierry
L’induction de couleur blanche part en lambeaux…
Thierry
-
jpr44
Est-ce que cette usure a rendu la vareuse perméable ?
On risque d'entrer ici de plain-pied dans le domaine du bricolage et de l'expérimental.
Pourtant, des professionnels proposent des produits dont ils disent le plus grand bien mais, perso,je ne les ai pas testés :
https://www.bekayak.com/impermeabilisan ... 3-823.html
Une autre possibilité est d'appliquer du Sikaflex sur les parties usées, ça peut prolonger un peu la vie du vêtement...
On risque d'entrer ici de plain-pied dans le domaine du bricolage et de l'expérimental.
Pourtant, des professionnels proposent des produits dont ils disent le plus grand bien mais, perso,je ne les ai pas testés :
https://www.bekayak.com/impermeabilisan ... 3-823.html
Une autre possibilité est d'appliquer du Sikaflex sur les parties usées, ça peut prolonger un peu la vie du vêtement...
- Sylvain59200
Je vais tester plus précisément mais j'ai l'impression que l'on sentait la surface bleue (le tissu) humide à l'intérieur (mais c'était peut être la transpiration...
Mon intuition c'est que probablement cela va tendre vers la perméabilité (sinon à quoi servirait cette couche grises)
Pour ce genre de produit j'en ai déjà utilisé. Ce sont plus des produits déperlants à utiliser pour vetements, chaussures tentes... Je peux en passer à l'extérieur mais doute de la grande efficacité en cas, par exemple d'esquimautage....
S
------------------------