J'ai perdu ma pagaie Ouinnnnnnnnn !!!
- alain
J'ai perdu ma pagaie Ouinnnnnnnnn !!!
Que pensez vous de la pagaie V8 de chez select ?
http://select-kayaks.com/fr/pagaies/kayak/v8/
Quelqu'un en posede une de ce modele ?
Elle existe en pale large & medium, vu mon gabari & le vent qu'il y a régulièrement ici je pense opter pour la deuxième solution.
Elle ressemble à la prijon stream que j'avais encore hier mais qui s'en est allé pendant une opération sécu... je vous passe les détais, le temps me manque, mais si Nanard veut bien s'en charger... il était aux premières loges !
http://select-kayaks.com/fr/pagaies/kayak/v8/
Quelqu'un en posede une de ce modele ?
Elle existe en pale large & medium, vu mon gabari & le vent qu'il y a régulièrement ici je pense opter pour la deuxième solution.
Elle ressemble à la prijon stream que j'avais encore hier mais qui s'en est allé pendant une opération sécu... je vous passe les détais, le temps me manque, mais si Nanard veut bien s'en charger... il était aux premières loges !
Actouménien - Kayak : Xcite (Tiderace) / Pagaie : V12 Select
- alain
Re : J'ai perdu ma pagaie Ouinnnnnnnnn !!!
Je viens d'avoir une personne de Select ( très pro & patient... ) qui me dirige plus vers la V12, une pagaie un peu plus nerveuse & plus adapté à une pagayage "haut" ( pont du Xcite ), avec plus d'appui, qui conviendrai donc plus à mon programme, sortie de 3 ou 4 heures à faire joujou dans la vague (quand il y a...).
http://select-kayaks.com/fr/pagaies/kayak/v12/
http://select-kayaks.com/fr/pagaies/kayak/v12/
- Hervé_KINACH
je posséde personnellement la formule V4 SELECT que je trouve très bien, même si j'ai fait solidariser le variateur d'angle
pagaie facile par tout temps, meme venteux, et légère. Cependant en regardant dans le catalogue du site, je vois des pagaies cuiller....cela me tenterait bien
qui a déjà essayé ce type de pagaie et que vaut il par gros temps, en randonnée ?
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
- paulo
- Administrateur
les pales creuses c'est super efficace, super puissant.
le soucis : dur sur une longue rando pour les articulations (épaules), et les appuis sont "spécials" pour les maneouvres telles que marche arriere, godille, esquimautage, les appuis...
Pour ma part, j'serais plus tenté par une kinetic creuse comme propose Lendal. bon compromis entre la pale classique et la pale creuse.

elle doit être plus douce qu'une select, bracsa, epic ou autre lettman orienté plus CEL ou descente
le soucis : dur sur une longue rando pour les articulations (épaules), et les appuis sont "spécials" pour les maneouvres telles que marche arriere, godille, esquimautage, les appuis...
Pour ma part, j'serais plus tenté par une kinetic creuse comme propose Lendal. bon compromis entre la pale classique et la pale creuse.

elle doit être plus douce qu'une select, bracsa, epic ou autre lettman orienté plus CEL ou descente
- alain
Merci Paulo, mais c'est moi le prem's ! pas de "creuse pour moi...
salut alain dommage pour ta pagaie , j'ais passé le mot aux gars de la base qui bosse sur la base , avec un peu de chance
si non lendal propose un pagaie kinetic qui a l'air pas mal
si non lendal propose un pagaie kinetic qui a l'air pas mal
- alain
Merci Seb, elle a l'air sympa aussi...
Les dimensions sont identiques aux Tywarp du club, j'ai navigué avec vendredi, ça change de la Prijon !
Sur 3 heures ça passe, au delà , avec mes petit bras, je pense que la S s'imposera...
Les dimensions sont identiques aux Tywarp du club, j'ai navigué avec vendredi, ça change de la Prijon !
Sur 3 heures ça passe, au delà , avec mes petit bras, je pense que la S s'imposera...
- alain
Bizarre sur le site de Lendal la Kinetik & kinetik S font la même dimension...
Salut Alain,
Je peux te répondre, je posséde une pagaie Selec V8 avec pale large et manche kevlar carbone depuis 2 ans, aujourd'hui j'en suis pleinement satisfait, il y a eu un temps d'adaptation mais après, en aucun cas je voudrai revenir à mon ancienne pagaie plasmor qui mouline, c'est une très belle pagaie sur le plan esthétique, démontable à souhait et réglable en continue en angle et longueur (10cm), pas fragile mais chère (315€).
Depuis j'ai fait une expé dans le grand nord de la Norvège, la Corse et la Sardaigne dans des eaux difficiles, je suis d'une taille très modeste (1,65m)et malgré cela, je n'ai jamais éprouvé de fatigue ou de crampe particuliére malgré sa puissance. elle vieillit bien malgré les coups dans les rochers mais est tout de même plus fragile qu'une en fibre et il faut éviter de la perdre!.
Je peux te répondre, je posséde une pagaie Selec V8 avec pale large et manche kevlar carbone depuis 2 ans, aujourd'hui j'en suis pleinement satisfait, il y a eu un temps d'adaptation mais après, en aucun cas je voudrai revenir à mon ancienne pagaie plasmor qui mouline, c'est une très belle pagaie sur le plan esthétique, démontable à souhait et réglable en continue en angle et longueur (10cm), pas fragile mais chère (315€).
Depuis j'ai fait une expé dans le grand nord de la Norvège, la Corse et la Sardaigne dans des eaux difficiles, je suis d'une taille très modeste (1,65m)et malgré cela, je n'ai jamais éprouvé de fatigue ou de crampe particuliére malgré sa puissance. elle vieillit bien malgré les coups dans les rochers mais est tout de même plus fragile qu'une en fibre et il faut éviter de la perdre!.
Dan
http://www.neree.org : kayak de mer en Méditerranée
http://www.neree.org : kayak de mer en Méditerranée
- alain
Merci Dan pour ce témoignage, si cette pagaie me permet de faire des expés identiques je la commande tout de suite 
As tu eu la possibilité d'essayer la V12 ?
Qu'entends tu par " mon ancienne pagaie plasmor qui mouline " ?
Promis je suivrai ton conseil à l'avenir
As tu eu la possibilité d'essayer la V12 ?
Qu'entends tu par " mon ancienne pagaie plasmor qui mouline " ?
Promis je suivrai ton conseil à l'avenir
Salut Alain, moi je navigue en V12 avec le XCite comme tu le sais et c'est une pagaie vraiment géniale. (en taille médium). Pour naviguer dans les vagues elle est beaucoup plus adaptée que la V8, car plus puissante pour les accélération et plus efficace pour mettre des appuis ou faire des écarts arrière pour diriger. La V8 c'est vraiment pour la rando car moins puissante et surement moins de prise au vent vu le profil. Mais la V12 est très bien pour randonner aussi, elle est surement plus fatiguante que la V8 mais aucun problème. Mais vu ton type de programme la V12 sera surement plus adaptée.
Comme le dit Dan c'est de la pagaie vraiment solide, j'ai pris quelques pets dans les cailloux mais ça bouge pas à part quelques rayures.
Moi je l'ai avec le vario et c'est vraiment bien pour choisir longueur ou angle de croisement, et ça ne fait pas perdre en raideur vu la qualité de fabrication. Une super pagaie pour profiter pleinement de ton bateau!
Comme le dit Dan c'est de la pagaie vraiment solide, j'ai pris quelques pets dans les cailloux mais ça bouge pas à part quelques rayures.
Moi je l'ai avec le vario et c'est vraiment bien pour choisir longueur ou angle de croisement, et ça ne fait pas perdre en raideur vu la qualité de fabrication. Une super pagaie pour profiter pleinement de ton bateau!
Tu veux dire que t'as navigué avec Vendredi de l'île de Robinson Crusoë? Çà alors!alain a écrit :Merci Seb, elle a l'air sympa aussi...
j'ai navigué avec Vendredi, ..
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Bonjour,
J'utilise depuis un an la KINEIK WING 02 parties réglable et systeme varilook, superbe pagaie et agréable tant à l'entrainement sur des bâteaux de course en ligne qu'en mer et surtout aucun problème de tendinite. Les ligneux de mon club regarde toujours avec beaucoup d'interrogation la pale demi-aile et plus épaisse qu'une de course en ligne. Le seul défaut pour ce matériel est son prix en neuf et la trouver comme moi d'occasion est rare et surtout ne pas la rater.
Thierry37
J'utilise depuis un an la KINEIK WING 02 parties réglable et systeme varilook, superbe pagaie et agréable tant à l'entrainement sur des bâteaux de course en ligne qu'en mer et surtout aucun problème de tendinite. Les ligneux de mon club regarde toujours avec beaucoup d'interrogation la pale demi-aile et plus épaisse qu'une de course en ligne. Le seul défaut pour ce matériel est son prix en neuf et la trouver comme moi d'occasion est rare et surtout ne pas la rater.
Thierry37
- alain
La pagaie est commandée & arrivera en fin de semaine :
V12 de chez Select système vario en 210-220cm
Pales fibre médium couleur grises
Manche Kevlar-Carbon
Merci pour vos conseils !
V12 de chez Select système vario en 210-220cm
Pales fibre médium couleur grises
Manche Kevlar-Carbon
Merci pour vos conseils !
- Toma
La V12 réglable m'a valu de revenir en pagaie de secours de l'île de Groix
, les potes de Lesconil s'en souviennent encore. Malgré ma clé alêne, le système de fixation n'arrêtait pas de partir a-dreuz (n'est-ce d'ailleurs pas propre à toutes pagaies réglables à un moment donné ?)... Me demande si les pagaies non réglables ne sont pas mieux, manche uni qui évite tous jeux et surprises dont on se passerait bien . Select a fait ses preuves et reste une marque de référence, la V12 idéale également pour le wave ski.