Bonjour,
En surfant (Sur le web) je suis tombe sur le lien suivant
http://www.kari-tek.co.uk/ELRRIntroMulti.html
Cette compagie propose un systeme de chargement qui bien que tres cher
semble interessant pour des vehicule haut genre Espace/806...
Quelqu'un aurait un retour d'experience avec ce materie?
Merci
Jean-Yves
Aide au chargement Kari Tec
- Yann-Erwan22
- paulo
- Administrateur
Re : Aide au chargement Kari Tec
j'ai ce system sur mon Renault Master L2H2 (2m60 de haut) et j'en suis très content.
le seul hic (en plus du prix) :
- faut être grand pour un vehicule de cette hauteur, mais bon, moi ça l'fait
- un kayak seuk est plus dur à charger que 2 kayaks, le systeme de contre-poids une fois le bordel en hauteur n'existe pas avec un seul bateau.
Si tu veux voir comment ça marche je suis sur Rennes mais l'été le matos est sur Crozon.
Apres, pour des vehicules type 806 ou meme vito où tu peux sangler avec une fois le kayak sur le toit avec un petit marchepied, il y a l'aide au chargement.
ll'idée c'est de mettre la pointe avant, puis l'arriere et de glisser sur les barres.
PS : pour les fourgons haut, ils ont un nouveau produit, qui améliore le chargement (pbl du contrepoids) :
http://www.kari-tek.co.uk/ELRRHiLift.html
le seul hic (en plus du prix) :
- faut être grand pour un vehicule de cette hauteur, mais bon, moi ça l'fait
- un kayak seuk est plus dur à charger que 2 kayaks, le systeme de contre-poids une fois le bordel en hauteur n'existe pas avec un seul bateau.
Si tu veux voir comment ça marche je suis sur Rennes mais l'été le matos est sur Crozon.
Apres, pour des vehicules type 806 ou meme vito où tu peux sangler avec une fois le kayak sur le toit avec un petit marchepied, il y a l'aide au chargement.
ll'idée c'est de mettre la pointe avant, puis l'arriere et de glisser sur les barres.
PS : pour les fourgons haut, ils ont un nouveau produit, qui améliore le chargement (pbl du contrepoids) :
http://www.kari-tek.co.uk/ELRRHiLift.html
C'est de bonne qualité ? C'est pas le genre de truc qui est tout branlant au bout de 3 utilisations ?paulo a écrit :
- Hervé_KINACH
Le hic de ce genre d'installation est qu'il semble se fixer sur la galerie, et donc augmenter encore la hauteur pour charger...j'ai personnellement une petite voiture mais assez haute malgré mon 1.83 m, pour passer le kayak sans me démonter le dos et les épaules je fais glisser mon kayak par l'arrière du véhicule en utilisant une couverture pour faire glisser et protéger le kayak et le toit du véhicule.
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes: