Barres de toits gonflables Handirack
-
Patrick&Brigitte
Barres de toits gonflables Handirack
Un où des membres du forum ont ils un retour d'expériences avec ces barres de toits gonflables??? Je me laisserai bien tenter pour les petits parcours.
Re : Barres de toits gonflables Handirack
Va voir sur le site pecheenkayak barre de toit il semble que quelques personnes ont eu des problemes
- Guillaume-14
- Administrateur
Ca n'inspire pas tellement confiance... Cela dit, pour des petits parcours sans trop de vent et à vitesse modérée... ca peut dépanner ! je serais curieux d'avoir des retours d'expériences avec cette utilisation !
- Hervé_KINACH
j'utilise ce type de galerie pour mon longboard en surf, idéal, le système gonflabel protége mieux que les barres métalliques, il est plus bas sur la voiture donc a moins de prise au vent. Quant à la stabilité en condition de vitesse, je ne sais pas si avec un kayak de 5.50 sur le toit on fait du 130 sur autouroute....
en tous les cas, le système d'accroche est solide, car le sangles passent à l'intérieur de l'habitacle et sont arrimées par système de sangles à cliquet. Autre avantage, on peut enlever la galerie facilement, et son rangement est économique en place.
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
je suis aussi en train de regarder ce produit et voici un lien vers un autre forum qui en parle :
http://www.eauxvives.org/forum/handyrac ... 19087.html
tout n'est pas réjouissant...semblerait que ce soit bon pour du dépannage surtout, mais pas pour des longs trajets sous pluies et à vitesse élevée.(cf. autoroute)
tout n'est pas réjouissant...semblerait que ce soit bon pour du dépannage surtout, mais pas pour des longs trajets sous pluies et à vitesse élevée.(cf. autoroute)
J'ai utilisé ces barres pour balader un Ysak rotomod sur pas loin de 400 km et été vraiment séduit !
La voiture n'était pas vraiment la plus adaptée pour les utiliser : 3 portes, les deux barres étaient éloignées d'environ 50 cm ce qui est très peu pour une charge de 5 mètre de long.
Le kayak était bien sûr solidement sanglé, les anneaux présents sur la largeur des barres permettent d'avoir des points d'accroche fixes et solides. J'ai ajouté deux fixations aux pointes qui étaient reliées aux anneaux de remorquage de la voiture.
Vitesse maxi 100 km/h sur le trajet, mais un bon vent, des orages costauds et même quelques passages de grêle en route ... rien n'a bougé. D'ailleurs si cela bouge on est au courant vite fait puisque les sangles passent dans l'habitacle. Je n'essayerais pas de taper le 130 avec ... mais avec mes barres fixes non plus.
Moins de bruit aérodynamique qu'avec mes barres fixes, je pense que c'est parce que l'air ne passe pas entre les barres et le toit de la voiture.
Seul inconvénient, bien faire attention à la manière de passer la sangle dans les joints de portière, pas faire d'épaisseur ou de noeud là , sinon la pluie suit la sangle...
Excellent produit à mon goût, très adapté pour tous ceux qui utilisent plusieurs voitures et ne veulent pas se payer cinq jeux de barres de toit adaptées.
Gros avantage aussi, ça se range nettement mieux que des barres rigides et on a moins la flemme de les démonter, donc pas de trajet à vide avec le "machin dessus qui ruine l'aerodynamique finement étudiée du carosse".
La voiture n'était pas vraiment la plus adaptée pour les utiliser : 3 portes, les deux barres étaient éloignées d'environ 50 cm ce qui est très peu pour une charge de 5 mètre de long.
Le kayak était bien sûr solidement sanglé, les anneaux présents sur la largeur des barres permettent d'avoir des points d'accroche fixes et solides. J'ai ajouté deux fixations aux pointes qui étaient reliées aux anneaux de remorquage de la voiture.
Vitesse maxi 100 km/h sur le trajet, mais un bon vent, des orages costauds et même quelques passages de grêle en route ... rien n'a bougé. D'ailleurs si cela bouge on est au courant vite fait puisque les sangles passent dans l'habitacle. Je n'essayerais pas de taper le 130 avec ... mais avec mes barres fixes non plus.
Moins de bruit aérodynamique qu'avec mes barres fixes, je pense que c'est parce que l'air ne passe pas entre les barres et le toit de la voiture.
Seul inconvénient, bien faire attention à la manière de passer la sangle dans les joints de portière, pas faire d'épaisseur ou de noeud là , sinon la pluie suit la sangle...
Excellent produit à mon goût, très adapté pour tous ceux qui utilisent plusieurs voitures et ne veulent pas se payer cinq jeux de barres de toit adaptées.
Gros avantage aussi, ça se range nettement mieux que des barres rigides et on a moins la flemme de les démonter, donc pas de trajet à vide avec le "machin dessus qui ruine l'aerodynamique finement étudiée du carosse".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Daniel29
Le moteur de recherche du forum, nous donne 2 posts intéressants...jp34 a écrit :je suis aussi en train de regarder ce produit et voici un lien vers un autre forum qui en parle :
1er lien
2ème lien
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
- Oli
ebire, les vitres arrières se ta voiture ne s'ouvrent-elles pas?
Car sur ma saxo, il y a moyen de les entre-ouvrir grâce à un petit loquet et à passer un sangle.
Comme ça la distance entre les deux barres est quand même plus grande.
Pour l'instant sur la saxo je me débrouille avec deux bouteilles d'eau vide et fermés (c'est très costaud ces machins là , pas de photo sous la main) mais crois que je vais m'intéresser aux barres gonflables.
Car sur ma saxo, il y a moyen de les entre-ouvrir grâce à un petit loquet et à passer un sangle.
Pour l'instant sur la saxo je me débrouille avec deux bouteilles d'eau vide et fermés (c'est très costaud ces machins là , pas de photo sous la main) mais crois que je vais m'intéresser aux barres gonflables.
oui j'avais bien lu les 2 liens avant de poster, mais je n'avais pas trouvé vraiment assez d'avis pour et contre...
je pense que le lien que j'ai ajouté permet de lire des avis plus tranchés.
merci quand même pour l'info.
si tu as une photo de ton système à bouteilles gonflables, je suis curieux de le voir.Oli a écrit :ebire, les vitres arrières se ta voiture ne s'ouvrent-elles pas?
merci
- nicolas75
J'utilise ces barres sur une clio pour transporter un trad de 5m50. Ca dépasse de 1m50 derrière, mais on a le droit.
A mon avis c'est bien pour la structure car les boudins d'air doivent communiquer moins de vibrations à la structure.
Pour la stabilité, pas de problème. J'ai rajouté 2 sangles pour assurer la fixation et j'évite de dépasser le 110km/h.
Petit truc pratique pour éviter la glisse sur la matière plastique du boudin, j'utilise de l'anti-dérapant que l'on met sous les tapis antre le boudin et le kayak. Ca ne coute que très peu cher et c'est super efficace.
Faire attention aux changements de température à la baisse qui jouent sur la pression des boudins et aussi au passage des abattants de sangle dans les portières les jours de forte pluie sous peine d'être trempé (du vécu...). Mais ça c'est dans le mode d'emploi.
Avis global : adopté.
A mon avis c'est bien pour la structure car les boudins d'air doivent communiquer moins de vibrations à la structure.
Pour la stabilité, pas de problème. J'ai rajouté 2 sangles pour assurer la fixation et j'évite de dépasser le 110km/h.
Petit truc pratique pour éviter la glisse sur la matière plastique du boudin, j'utilise de l'anti-dérapant que l'on met sous les tapis antre le boudin et le kayak. Ca ne coute que très peu cher et c'est super efficace.
Faire attention aux changements de température à la baisse qui jouent sur la pression des boudins et aussi au passage des abattants de sangle dans les portières les jours de forte pluie sous peine d'être trempé (du vécu...). Mais ça c'est dans le mode d'emploi.
Avis global : adopté.
-
Renaud92
Avec ce système Nico ton hiloire ne doit pas être très loin de ton toit ?
- nicolas75
Renaud92 a écrit :Avec ce système Nico ton hiloire ne doit pas être très loin de ton toit ?
Le bateau est à l'endroit. L'hiloire vers le ciel. Avec le profil du bateau, le vent empêche l'eau de rentrer dedans même quand il pleut fort (ou alors très peu).
Non, mes vitres arrières sont complètement fixes,
mais bon, une fois passé le seuil "psychologique", et après avoir tenté de tirer dans tous les sens pour le faire bouger, il a bien fallu se rendre à l'évidence : ça tient solidement
Pour les bouteilles plastique ... c'est un peu le même principe mais ça me paraît rudement agressif pour la carrosserie non ?
mais bon, une fois passé le seuil "psychologique", et après avoir tenté de tirer dans tous les sens pour le faire bouger, il a bien fallu se rendre à l'évidence : ça tient solidement
Pour les bouteilles plastique ... c'est un peu le même principe mais ça me paraît rudement agressif pour la carrosserie non ?
- sylvain.jez
je serai pas mal interessé par ce type de barre de toit mais j'hésite , on ma dit qu'elles laissent des traces de frottement sur le toit ....
pour 80€ celle la et 200€ les barres de toit alu pour ma seat .... je me tate encore ....
répondez moi au plus vite svp..
pour 80€ celle la et 200€ les barres de toit alu pour ma seat .... je me tate encore ....
répondez moi au plus vite svp..
200€ ?? Y a de l'abus, non ? J'ai payé les miennes (pour Megane break) 160€ chez Renault, en centre auto ca doit être moins cher, ou sur eBay ...