J'ai lu sur le forum que tu avais restauré un Klepper Aerius II. Je compte également entamer la restauration d'un Aerius I ayant appartenu à mon père. Inutile de te dire que tes conseils seront les bienvenus. Le cadre n'a rien, enfin je crois. De toute façon, s'il a un problème, comme je suis ébéniste, je devrais pouvoir y remédier facilement ! Le soucis vient surtout du bas de coque. Quel produit mettre sur le caoutchouc, on voit la toile. Est ce que les boudins sont solidaires de la toile? Je n'ai pas encore essayé de les regonfler, mais à mon avis ils sont morts. Sinon, c'est le même que toi, en une place, même couleur. J'attends ta réponse. MErci d'avance.
Pour le cadre, ça ne devrait pas te poser de soucis effectivement!

Pour le bas de coque, j'avais aussi des endroits où on pouvait voir la toile...
Ce que j'ai fait dans un premier temps.
Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire mais ça a fonctionné.
La toile était très rigide, j'avais l'impression de la détruire au fur et à mesure que je la dépliais.
Des morceaux de caoutchouc restaient collés.
Et le caoutchouc était un peu collant.
Pas bon.
J'ai monté malgré tout la structure et j'ai tenté de d'enclencher les entretoises.
Impossible.
J'étais pourtant debout dessus.
Donc je l'ai retourné et laissé au soleil.
Au bout d'une heure, ça l'avait détendu et j'ai pu verrouiller la structure.
J'ai tenté le gonflage,
ça craquait de partout j'avais l'impression que la chambre à air n'allait pas résister, mais ça tenait en pression et j'ai pu terminer de le monter.
j'ai ensuite pris du savon de Marseille et je l'ai lavé et dégraissé entièrement en faisant sauter les bouts de caoutchouc sans trop tirer dessus non plus.
Je l'ai fait sécher.
Ensuite j'ai mis de la colle néoprène pour combinaison (ça se trouve au décathlon ) c'est pas très beau mais c'est le seul truc élastique qui me semblait approprié et résistant.
Après la prise, j'ai mis plusieurs fois de la cire d'abeille avec un chiffon (pour le parquet ), je me souvenais d'un coup que ma grand mère rénovait et entretenait les caoutchoucs avec.
Ca a fonctionné au poil.

Le caoutchouc est redevenu bien souple après ce traitement.
J'ai repassé un chiffon sec pour le faire briller et c'était bon.
Ensuite pour le ranger, avant de le démonter j'ai saupoudré de talc la peau afin que le caoutchouc ne recolle plus.
voilà

En prime une petite photo sur une île de l'étang de Sigean