piscine ?

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
fabrice C

piscine ?

Message par fabrice C »

Concrètement, comment faites vous pour les entrainements eskimo d'hiver ?
Vous êtes tous dans des clubs qui réservent des séances piscine ?
Vous louez un horaire piscine hors club ?
Vous avez une piscine privée ?
.... ou bien vous tapez l'eskimo pour le plaisir dans l'eau à  8 degrés (température moyenne du clain en ce moment)
Christophe29

Re : piscine ?

Message par Christophe29 »

fabrice C a écrit : .... ou bien vous tapez l'eskimo pour le plaisir dans l'eau à  8 degrés (température moyenne du clain en ce moment)
Ben ouais......

L'Aber Wrach est à  trois bornes, ce qui n'est pas le cas de le première piscine du coin....

Avec de bonnes fringues, ça passe!! Et puis comme on dit: Entrainement difficile, guerre facile!!
phil m

Message par phil m »

salut
voila bien un des "plus" d'être dans un club! rand'eau kayak(76) loue un créneau piscine et cela va de décembre à  fin mars. chez nous l'eau est trouble, tu ne vois pas se que tu fais sous l'eau et le froid est bien la (l'hiver les baigneurs continuent d'aller à  l'eau en maillots de bains et parfois un thermomètre à  l'eau, il descend aux alentours de 4° au bord !)
même avec 90% d'eskimo réussis en piscine, tout reste à  faire, il faut les passer dans les moments délicats...
a+ phil m
fabrice C

Message par fabrice C »

Christophe29 a écrit :Et puis comme on dit: Entrainement difficile, guerre facile!!
bel esprit de "warrior" :eek:
On est allé trempouiller dans un centre aquatique cet aprem avec les gamins, comme on tatait du jacuzzi, je dis à  mon ainé :
"- bah, t'imagine taper l'eskimau en gadeloupe, ça doit ressembler à  ça !
- ah pouah c'est bien trop chaud !"
:D :D :D
de toutes façons, mon navire bien aimé ne rentre pas dans le jacuzzi : je ne saurais jamais ! :rolleyes:
mickael

Message par mickael »

perso en piscine hors saison d ete , et parfois involontairement en mer aussi !
carpe diem !
Renaud92

Message par Renaud92 »

Créneaux piscine par mon club en hiver et peut-être bassin extérieur cet été sur la base nautique de l'ile de Monsieur à  Sèvres cet été :o .
Oli

Message par Oli »

Au CKB, il y a piscine réservée tous les mercredis soir de Toussaint à  Paques.

C'est bien pour apprendre en douceur les différentes techniques, faire à  droite, à  gauche, répéter et répéter le geste ...

Pour quelqu'un de motivé qui s'entraine régulièrement l'hiver en piscine, au printemps, il a une très bonne base pour parfaire sa pratique du rolling en kmer avec le gilet en vraies conditions.

Mais c'est vrai que les warriors comme Christophe, Eric ou Paulo ont appris en mer. Dans ce cas là  et en hiver (du 15 aout au 15 juillet), une bonne vareuse étanche, une cagoule et un masque de plongée sont apprécié.
Philippe26

Message par Philippe26 »

La piscine c'est bien aussi pour celui (ou celle) qui rempli la fonction de moniteur et qui passe son temps dans l'eau à  coté de celui qui apprend.

Effectivement, après il faut le passer (l'esquimautage) en conditions naturelles (mer ou rivière) avec le gilet (voir le casque), le froid qui "prend les tempes dans un étau" et le stress des cailloux au fond, l'eau qui souvent est mélangée avec de l'air et qui porte moins et l'obstacle qui se rapproche (Côte, rochers...) ! Là  c'est le coté psychologique qui prends le dessus : il y a ceux qui refusent de sortir du kayak jusqu'à  la réussite et les autres... Un très bon esquimauteur en piscine ne l'est pas toujours en conditions réelles.
Carmelo

Message par Carmelo »

La transition piscine-eaux libres est stressante souvent, de voir le carrelage dans une eaux bleue et chaude avec des lunettes, tu passes à  une eau plus trouble glacée avec des roches, des algues, du courant et des vagues qui te font monter et descendre quand tu as la tête en bas :o tu es content d'avoir des amis pour te présenter la pointe de leurs kayak pour une récup. en T; pomper pour vider ton kayak quand tu la fait une fois tu cherches une solution pour ne plus recommencer :) ensuite quand tu maitrises une méthode pour rouler et que tu retournes en piscine c'est là  que tu t'amuses vraiment à  essayer des folies. :eek:
Eric

Message par Eric »

fabrice C a écrit :Concrètement, comment faites vous pour les entrainements eskimo d'hiver ?
Vous êtes tous dans des clubs qui réservent des séances piscine ?
Vous louez un horaire piscine hors club ?
Vous avez une piscine privée ?
.... ou bien vous tapez l'eskimo pour le plaisir dans l'eau à  8 degrés (température moyenne du clain en ce moment)

nous autres ,guerriers celtes! :D (dixit Christophe)
ne connaissons pas la piscine (j'y est juste appris à  eskimoter avec le CKB)

nous avons comme armure :
cagoule néopréne
jupe étanche
anorak Reed

de plus l'eau en Bretagne n'est jamais à  8 °c, mais plutôt 10 à  11 °c l'hivers, (28 l'étè :p )

ps: pour éviter sinusite et otite ; il est bon de porter masque et bouchons d'oreille l'hiver ;)
Yann Peuple Nomade

Message par Yann Peuple Nomade »

Eric a écrit :nous autres ,guerriers celtes! :D (dixit Christophe)
ne connaissons pas la piscine (j'y est juste appris à  eskimoter avec le CKB)

nous avons comme armure :
cagoule néopréne
jupe étanche
anorak Reed

de plus l'eau en Bretagne n'est jamais à  8 °c, mais plutôt 10 à  11 °c l'hivers, (28 l'étè :p )

ps: pour éviter sinusite et otite ; il est bon de porter masque et bouchons d'oreille l'hiver ;)
Et une fois ton collant de danseur enfilé sous ta jupe et revêtu ton masque, tes bouchons d'oreille et .... tu peux assurer ta drague sur le bord de mer au nmois de janvier. Non seulement tu as l'air d'un nain de jardin à  bas prix croisé avec une mouche, mais en plus tu n'entends plus rien.
L'hiver va être chaud dans les maillots :)

ps: tient, je suis en forme pour dire des conner...
tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
Qui pisse au vent, se rince les dents
Eric

Message par Eric »

tu oublies la perruque de laminaire :p
pour jouer à  la Freya frayeur des plages :D :D
Christophe29

Eric a écrit : de plus l'eau en Bretagne n'est jamais à  8 °c, mais plutôt 10 à  11 °c l'hivers, (28 l'étè :p )
J'ajouterai que lorsque l'air est à  8° et l'eau à  9°, le choc de la différence n'est pas énorme.... :rolleyes:

Je note d'ailleurs que l'eau a commencé à  se "refroidir" ici en Finistère. Pour la première fois cet automne, j'ai eu froid au sinus le week end dernier....
Christophe29

Yann Peuple Nomade a écrit : .... tu peux assurer ta drague sur le bord de mer au nmois de janvier. ...
Pour ce qui est de la drague, un truc qui ne rate jamais, et que vous avez surement noté vous aussi: Après une sortie en mer, au moment de vous mettre à  poil pour vous changer, c'est toujours à  ce moment là  que débarque, au choix :
- un car de clubs du troisième age en balade,
- le club des marcheuses du coin (moyenne d'age 56 ans...),
- un clébart qui voudra pisser sur votre matos encore par terre, suivi rapidement par sa (vieille) propriétaire.....

Il va falloir faire quelque chose pour rajeunir la moyenne d'age de nos admiratrices....
Renaud92

Message par Renaud92 »

D'où l'intérêt de la piscine où l'eau plus chaude attire une gente féminine plus "fraîche" :eek: . Damned j'ai gaffé :cool:
fabrice C

Message par fabrice C »

Eric a écrit :
(28 l'étè :p )

Là  je suis estomaqué.
Moi qui était persuadé que la vantardise et la galéjade étaient des spécialités du sud :D
yvesg83

Message par yvesg83 »

Eric a écrit :

28° l'été?
Il est de Marseille le thermomètre? :D
Répondre