votre avis sur braca
votre avis sur braca
j'ai besoin,de votre avis de pagayeurs et d'utilisateurs,concernant les pagaies mer de chez BRACA(l'hurricane,la typhoon et la tornado),car je souhaite m'en acheter une,pour changer ma vielle ROBSON,mais d'aprés le site de bracasport,elles sont toutes formidables(commerce oblige!!!)merci d'avance
- paulo
- Administrateur
Re : votre avis sur braca
j'pe en parler vu que je possède une typhoon 100.
super qualité : plus cher que la lendal 100% carbone mais bcp plus solide. elle possède une bande de protect en kevlar sur l'arrête des pales. pas négligeable.
sinon, ben carbone oblige le poids est vraiment super agréable et aussi la puissance des appuis.
la forme des pales est assez classiques mais pour comparer aux lendal, c le meilleur compromis entre l'archipelago (pas assez large à mon gout) et la nordjapp (trop large, dc trop prise au vent).
de tout facon Bracsa n'a plus rien à prouver...
le seul hic c pe être le prix. sans doute meme. Mais ca reste quand meme moins cher qu'une Werner du même matériau...
super qualité : plus cher que la lendal 100% carbone mais bcp plus solide. elle possède une bande de protect en kevlar sur l'arrête des pales. pas négligeable.
sinon, ben carbone oblige le poids est vraiment super agréable et aussi la puissance des appuis.
la forme des pales est assez classiques mais pour comparer aux lendal, c le meilleur compromis entre l'archipelago (pas assez large à mon gout) et la nordjapp (trop large, dc trop prise au vent).
de tout facon Bracsa n'a plus rien à prouver...
le seul hic c pe être le prix. sans doute meme. Mais ca reste quand meme moins cher qu'une Werner du même matériau...
vive le bois et les rencontres!
Certes Jeff n'évoque pas de patologie.
dimanche 28/01 j'ai rendu visite à Eric et Philippe au bord de l'Elorn , ils étaient en train de stratifier un nouveau kayak en CP . Ces 2 là fabriquent leurs kayaks et leurs pagaies en bois. Ils ont vendu tout les kayaks en Fibre. Néanmoins Eric utilise une Brending Branches.
Eric m'a raconté que dernièrement sur l'eau ils rencontrent un utilisateur de pagaie carbonne plus jeune qu'Eric. ils échangent leur pagaies 5 minutes : le jeune avoue ensuite que toutes les douleurs qu 'il ressentait habituellement (d'ordre tendineux) s'étaient effacées durant l'essai de la BB!, comme par magie.
Pourquoi les manches de marteaux sont en bois?
Le bois absorbe vibrations et chocs, comme dit JMT les coups de pagaies sont des micro-traumatismes : (50 à la minute !)
De plus la pale en bois sustend ton bras, ton épaule quand elle est immergée.
Bending Branches est importé par Kerk.
Grey Owl par Polyform.
ou pagaie groenlandaise encore plus thérapeutique.
ne pas oublier : échaufement, hydratation, étirement comme dans tout sport ou activité physique
Certes Jeff n'évoque pas de patologie.
dimanche 28/01 j'ai rendu visite à Eric et Philippe au bord de l'Elorn , ils étaient en train de stratifier un nouveau kayak en CP . Ces 2 là fabriquent leurs kayaks et leurs pagaies en bois. Ils ont vendu tout les kayaks en Fibre. Néanmoins Eric utilise une Brending Branches.
Eric m'a raconté que dernièrement sur l'eau ils rencontrent un utilisateur de pagaie carbonne plus jeune qu'Eric. ils échangent leur pagaies 5 minutes : le jeune avoue ensuite que toutes les douleurs qu 'il ressentait habituellement (d'ordre tendineux) s'étaient effacées durant l'essai de la BB!, comme par magie.
Pourquoi les manches de marteaux sont en bois?
Le bois absorbe vibrations et chocs, comme dit JMT les coups de pagaies sont des micro-traumatismes : (50 à la minute !)
De plus la pale en bois sustend ton bras, ton épaule quand elle est immergée.
Bending Branches est importé par Kerk.
Grey Owl par Polyform.
ou pagaie groenlandaise encore plus thérapeutique.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- paulo
- Administrateur
mais faut dire aussi que c une pagaie cuillere qu'il utilise Damien (le pote plus jeune qu'Eric), donc pascomparable.
Apres c sur qu'on peut trouver au bois tout plein de propriétés aléchantes (la preuve, j'utilise une groenlandaise aussi), mais les pagaies carbones ont aussi un large public.
j'conseillerais la Grey Owl(950grs) pour du bois, et la Typhoon(750grs en 100%) pour du carbone.
Apres c sur qu'on peut trouver au bois tout plein de propriétés aléchantes (la preuve, j'utilise une groenlandaise aussi), mais les pagaies carbones ont aussi un large public.
j'conseillerais la Grey Owl(950grs) pour du bois, et la Typhoon(750grs en 100%) pour du carbone.
Bonjour, j'utilise un vieux post (!) mais ma question est presque la même:Que pensez vous des Bracsa ... mais 20 et non 100 ?J'hesite entre la Tornado (675 cm2) et la Typhoon (690 cm2) en 215 qu'en pensez vous ? Connaissez vous des équivalents avec le même (ou meilleur)rapport qualité/prix ?Je fais 1m80, 67kg, j'utilise svt un Aquanaut club et j'envisage l'achat d'un Tahe Rival (L 550; l 54) pour des sorties de 2-3h jusqu'à un we.meri pour les conseils
- paulo
- Administrateur
Pour moi y'a Werner aussi de très bonne facture, mais un peu plus cher il me semble.
Je suis très content de la pale typhoon : un très bon compromis. Je ne connais pas les autres.
Lendal d'après ce que je sais, est plus fragile en carbone. plus légère, mais plus fragile
Je suis très content de la pale typhoon : un très bon compromis. Je ne connais pas les autres.
Lendal d'après ce que je sais, est plus fragile en carbone. plus légère, mais plus fragile
salut maxime
j'avais finalement acheté la brasca TYPHON 20,bonne pagaie assez légére à la journée,bon rendement,de bonnes dimensions de pales (690,env),prix correct,quant à la taille de ta pagaie sache que généralement ,c'est à toi de la monter,et de coller ,ainsi que d'orienter le degré d'inclinaison de tes pales suivant tes préferences de navigation;j'ai arreté depuis presque 1 an,pour me consacrer au surfski et au paddleboard,il se peut que de nouvelle brasca sont sur le marché!!!
j'avais finalement acheté la brasca TYPHON 20,bonne pagaie assez légére à la journée,bon rendement,de bonnes dimensions de pales (690,env),prix correct,quant à la taille de ta pagaie sache que généralement ,c'est à toi de la monter,et de coller ,ainsi que d'orienter le degré d'inclinaison de tes pales suivant tes préferences de navigation;j'ai arreté depuis presque 1 an,pour me consacrer au surfski et au paddleboard,il se peut que de nouvelle brasca sont sur le marché!!!
Paulo et Jeff, merci pour les infos.Après un petit 'test comparatif' des modèles Hurricane 20 et Typhoon 20, je me dirige vers une Typhoon ... honnêtement, la différence entre les deux est difficilement perceptible. Peut être un manque d'expérience de ma part.