Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà trouvé une solution pour transporter des kayaks (2 Ysak) sur un Transporteur California (toit mobile en fibre) ?
Merci pour vos idées
Laurent
Barres pour transport de Kayaks sur VW California
Re : Barres pour transport de Kayaks sur VW California
Ca y est vous avez trouvé le véhicule de vos rêves?Laurent R a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà trouvé une solution pour transporter des kayaks (2 Ysak) sur un Transporteur California (toit mobile en fibre) ?
Merci pour vos idées
Laurent
- Laurent R
Salut Yves .
Oui ça y est depuis samedi mais maintenant il faut agir pour pouvoir embarquer les 2 skuds sur le toit ! Appel à tous !
J'espère à bientôt l'ami. Laurent
Oui ça y est depuis samedi mais maintenant il faut agir pour pouvoir embarquer les 2 skuds sur le toit ! Appel à tous !
Laurent R a écrit :Salut Yves .
Quand vous voulez.
- thierry13
salut moi j'ai un G5 pas réosser , j" ai fabriquer des berceaux un peut comme ce qui son vendu pour fixer sur les barre de toi , les mien son beaucoup plus long et fixer sur une galerie mai avec des barre de toi , fixer mais pas fixe je les descend sur le coter du G5 je pose mon kayak dessu puits le sangle de façon a ce qu'il soit appuyer ver le bas puis je lève le tous mai comme trop petit pour faire pivoter le tous j'ai une barre qui rentre dans un petit morceau de tube et qui permet de faire pivoter le kayak sur la galerie , comme je ne voulez pas a avoir a monter sur le toi pour tous sangler dans les tubes des berceaux j'ai souder une entretoise ce qui permet de serait les berceaux et plus rien ne bouge
je tente de te faire un croquis
je tente de te faire un croquis
- paulo
- Administrateur
si je comprend bien, sur ton VW Transporter tu as un toit relevable en fibre ? (je crois que tous les California en sont équipés)

Pour commencer, bel achat, c'est un super fourgon et l'aménagement California est très réussi. Il faut mettre le prix même en occas, mais c'est très réputé.
Je sais que certains ont réussi à mettre des barres sur un toit relevable. Je te conseil d'aller fouiller surwww.trafic-amenage.com et en cherchant bien tu trouveras plusieurs exemples.
en gros y'a 3 choix :
-barres fixées sur le toit en fibre, donc on peux relever le toit avec les bateaux dessus (2 c'est peut être trop lourd) mais l'accroche sur fibre est moins fiable que sur tole.
-barres fixées sur le côté du fourgon, donc comme un fourgon classique mais le soucis, c'est que le toit n'est pas relevable avec les barres en place.
- une remorque !
Encore une bonne adresse, mais que je connais moins bien : www.t3zone.com

Pour commencer, bel achat, c'est un super fourgon et l'aménagement California est très réussi. Il faut mettre le prix même en occas, mais c'est très réputé.
Je sais que certains ont réussi à mettre des barres sur un toit relevable. Je te conseil d'aller fouiller surwww.trafic-amenage.com et en cherchant bien tu trouveras plusieurs exemples.
en gros y'a 3 choix :
-barres fixées sur le toit en fibre, donc on peux relever le toit avec les bateaux dessus (2 c'est peut être trop lourd) mais l'accroche sur fibre est moins fiable que sur tole.
-barres fixées sur le côté du fourgon, donc comme un fourgon classique mais le soucis, c'est que le toit n'est pas relevable avec les barres en place.
- une remorque !
Encore une bonne adresse, mais que je connais moins bien : www.t3zone.com
Il existe des barres en GB et en D pour les toîts"Westfalia". Les kayaks sont chargés sur le côté du véhicule puis glissé sur la toiture (style échelle edf). Ce système a déjà été mis sur le forum par Philippe Lasnier