gps sourd muet
-
Gilles 92240
- Membre associé
gps sourd muet
Bonjour,
J'ai un GPS Garmin Etrex, et un Mac. Impossible, même après tous les téléchargements possibles et imaginables, d'obtenir une connexion entre le gps et l'ordi, et impossible de faire apparaître la route parcourue sur Google Map.
Quelqu'un aurait-il un tuyau ?
J'ai un GPS Garmin Etrex, et un Mac. Impossible, même après tous les téléchargements possibles et imaginables, d'obtenir une connexion entre le gps et l'ordi, et impossible de faire apparaître la route parcourue sur Google Map.
Quelqu'un aurait-il un tuyau ?
- paulo
- Administrateur
Re : gps sourd muet
sur MacOS X ?
bizarre, si les forums du net ne t'aident pas, ça sent pas bon...
Quel logiciel utilises-tu ?
- Oli
Ha ba oui, mais avoir un mac ça se mérite !paulo a écrit :sur MacOS X ?
olivier, ex apple-iste qui en a eu marre que rien ne fonctionne sur sa bécane.
Avec un peu de méthode tu dois y arriver.
Avec l'Etrex tu as un cable série ou usb ?
Même sur un PC le cable série n'est pas facile à repérer.
Il faut ensuite savoir quel est le logiciel pour le transfert.
Si c'est un logiciel Garmin type map source, il faut garder le protocole Garmin pour le transfert sinon avec un logiciel non-Garmin il faut sélectionner NMEA.
Quand tu est au bord de la crise de nerf (même avant) tu m'appelles.
Avec l'Etrex tu as un cable série ou usb ?
Même sur un PC le cable série n'est pas facile à repérer.
Il faut ensuite savoir quel est le logiciel pour le transfert.
Si c'est un logiciel Garmin type map source, il faut garder le protocole Garmin pour le transfert sinon avec un logiciel non-Garmin il faut sélectionner NMEA.
Quand tu est au bord de la crise de nerf (même avant) tu m'appelles.
-
Gilles 92240
- Membre associé
Salut Olivier
J'ai un adaptateur rs232/usb, qui fonctionne puisqu'expérimenté sur le pc d'un copain. Je suis sur OS 10,5,5. Mais il faut préciser que la mise à jour n'a jamais pu se faire sur mac, alors que sur pc, ça s'est fait en un clin d'oeil. Je vais tenter la sélection NMEA, et si rien ne se passe, j'appelle au secours, ou bien je me fais une raison et je m'en tiens aux cartes papier.
Merci pour les réponses.
J'ai un adaptateur rs232/usb, qui fonctionne puisqu'expérimenté sur le pc d'un copain. Je suis sur OS 10,5,5. Mais il faut préciser que la mise à jour n'a jamais pu se faire sur mac, alors que sur pc, ça s'est fait en un clin d'oeil. Je vais tenter la sélection NMEA, et si rien ne se passe, j'appelle au secours, ou bien je me fais une raison et je m'en tiens aux cartes papier.
Merci pour les réponses.
- thierry13
bon je fait remonter le sujet mais ne me demander rient je comprend rien de rien
et c'est justement pour ça
je compte en acheter un :confused: mai quoi !!!! un qui fasse route pour trouver les mise a l'eau vite fait
et qui aille sur l'eau
- Yann Peuple Nomade
Il y a souvent des problèmes de com entre les gps et les mac il faut s'habituer à ça. Les Mac marche partout, mais pas avec tout..
Bon courage
tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
Qui pisse au vent, se rince les dents
Qui pisse au vent, se rince les dents
thierry13 a écrit :bon je fait remonter le sujet mais ne me demander rient je comprend rien de rienet c'est justement pour ça
je compte en acheter un :confused: mai quoi !!!! un qui fasse route pour trouver les mise a l'eau vite fait
et qui aille sur l'eau
Achète le plus simple d'occasion.
Par exemple un etrex de Garmin
Car trés vite c'est compliqué.
Plus tard tu pourras envisager un GPS avec carto en couleurs.
-
Gilles 92240
- Membre associé
Si tu as un PC, le gps garmin d'occase, c'est très bien, associé à des cartes imprimées sur du papier imperméable. Le PC est indispensable pour la mise à jour du logiciel, et si tu veux retracer tes parcours. Sur Mac, oublie, sauf avec des gps plus récents (et encore ...)
- thierry13
je tourne je vire et des vendeurs qui y comprenne quelque chose c'est pas le cas de tous me conseille le garmin nuvi 550 sa fait route,rando,velo bateau
http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2504 ... =0#ficheDt
ci vous pouvez me dire ce que vous en passer sa m'aiderez bien , bon il est cher mai es que sa veau le coup ?
http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2504 ... =0#ficheDt
ci vous pouvez me dire ce que vous en passer sa m'aiderez bien , bon il est cher mai es que sa veau le coup ?
Pas assez marin, pas assez étanche.
Le petit etrex est IP7 et il peut trainer sur le pont sans pochette étanche.
sur ebay et des site US tu le touche à moins de 100€
Le petit etrex est IP7 et il peut trainer sur le pont sans pochette étanche.
sur ebay et des site US tu le touche à moins de 100€
- thierry13
merci olivier il a ler bien arff bon un dil de plus !!
- thierry13
le 550 et ip7 aussi mai c'est sur pas a 100€
-
Gilles 92240
- Membre associé
ça dépend vraiment de ton programme : rando de plusieurs jours ou sortie à la journée ?. Pour info, ce gps là n'est pas "vraiment" étanche, tu dois donc le mettre à l'abri dans un sac étanche, et dans ce cas l'écran tactile ne marche pas au mieux, voire pas du tout. Et si tu te trouves au milieu d'un mouchetis de cailloux, une bonne carte en 21x29,7 sur papier étanche sera plus lisible qu'un écran de quelques pouces. Un bon petit appareil d'entrée de gamme te donnera tes coordonnées de manière très lisible.
je copie mes traces de mon garmin 76csx sur mac avecgilles capelle a écrit :Si tu as un PC, le gps garmin d'occase, c'est très bien, associé à des cartes imprimées sur du papier imperméable. Le PC est indispensable pour la mise à jour du logiciel, et si tu veux retracer tes parcours. Sur Mac, oublie, sauf avec des gps plus récents (et encore ...)
garmin roadtrip
mirage adventure hobie
-
Gilles 92240
- Membre associé
eh oui, mais le 76cx est compatible, au contraire du Garmin Etrex standard. J'ai acheté un adaptateur serial/usb, mais rien à faire.
salut, que pense vous des GPS : Etrex H, Triton 200 ,Keymaze 500 (montre GPS) :confused: ? Tout ça pour rester dans la même gamme de prix - de 150 euros.
Pour moi ils sont sympa mais on des avantages différents surtout entre le triton 200 (cartographie couleur) et keymase 500 ( sans carte mais en montre, pratique, et préparation du parcours sur google earth) :rolleyes:
Pour moi ils sont sympa mais on des avantages différents surtout entre le triton 200 (cartographie couleur) et keymase 500 ( sans carte mais en montre, pratique, et préparation du parcours sur google earth) :rolleyes: