pompe à  pied

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
jeanlouis2398

pompe à pied

Message par jeanlouis2398 »

Bonjour

Quelqu'un de la noble assistance aurait-il des idées sur une bonne pompe à  pied installée à  poste fixe sur le pont, car vider un bateau avec une pompe à  main prise par les 2 mains + le stress du déssalage + les vagues + comment on stabilise le kayak avec la pagaie et les 2 mains prises par la pompe à  main ...........

Le papounet des Iles :)
jeanlouis2398

Re : pompe à pied

jeanlouis2398 a écrit :Bonjour

Quelqu'un de la noble assistance aurait-il des idées sur une bonne pompe à  pied installée à  poste fixe sur le pont, car vider un bateau avec une pompe à  main prise par les 2 mains + le stress du déssalage + les vagues + comment on stabilise le kayak avec la pagaie et les 2 mains prises par la pompe à  main ...........

Bien entendu, il fallait lire sous le pont et non sur le pont

Le papounet des Iles :) [/quote]
Guy22

Message par Guy22 »

La réponse est : va voir sur le site obladekayak.com
Les pompes à  pieds comme les pompes à  mains (même marque très connue) ont à  l'intérieur, un ressort en acier et non en inox qui lâche un beau jour sans prévenir
Gilles 92240
Membre associé

Message par Gilles 92240 »

voir le lien : http://www.handpumps.com/guzzler400S.htm, j'ai repéré ces pompes sur un vieux numéro de Sea Kayaker Mag.
fabrice C

Message par fabrice C »

gilles capelle a écrit :voir le lien : http://www.handpumps.com/guzzler400S.htm, j'ai repéré ces pompes sur un vieux numéro de Sea Kayaker Mag.
Ca fait à  peine 60 euros pour le premier modèle ...
Mais faut commander en ontario ... :mad:
J'arrive pas à  trouver le même genre en France, où alors à  des prix ...
Y a des trucs qui m'chiffonnent dans le commerce par chez nous ...

Jean-Louis, la première des actions à  mener consiste à  éviter d'avoir à  pomper des 10 aines de litre : bourre ton hiloire dans tous les coins non stratégiques (devant tes pieds, derrière ton siège, sur les cotés, partout quoi) avec des nourrices de pinard (3 ou 5L) en plastique-alu super résistant.
Depuis que j'ai fait ça, je n'arrive même plus à  remplir l'hiloire, même en m'asseyant sur la tranche du kayak : il ne s'enfonce presque plus dans l'eau !
:D
Daniel29

Message par Daniel29 »

jeanlouis2398 a écrit :Bonjour

Va voir les pompes de michel...
c'est the solution...
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
mau.len

Message par mau.len »

fabrice C a écrit : J'arrive pas à  trouver le même genre en France, où alors à  des prix ...
Le faible volume des ventes de matériel de kayak mer chez nous, si on compare à  la GB ou aux USA, explique pas mal de choses ...
jeanlouis2398

fabrice C a écrit :Ca fait à  peine 60 euros pour le premier modèle ...
Mais faut commander en ontario ... :mad:
J'arrive pas à  trouver le même genre en France, où alors à  des prix ...

Jean-Louis, la première des actions à  mener consiste à  éviter d'avoir à  pomper des 10 aines de litre : bourre ton hiloire dans tous les coins non stratégiques (devant tes pieds, derrière ton siège, sur les cotés, partout quoi) avec des nourrices de pinard (3 ou 5L) en plastique-alu super résistant.
Depuis que j'ai fait ça, je n'arrive même plus à  remplir l'hiloire, même en m'asseyant sur la tranche du kayak : il ne s'enfonce presque plus dans l'eau !

Merci pour cette astuce des nourrices de pinard: effectivement, le volume diminue de façon arithmétique...

Le papounet des iles
Gilles 92240
Membre associé

Message par Gilles 92240 »

bon ..; avec les cubis, si le kayak est vide, le kayakiste est plein ...
fabrice C

Message par fabrice C »

gilles capelle a écrit :bon ..; avec les cubis, si le kayak est vide, le kayakiste est plein ...
Surtout que c'est le plus souvent du gros qui tâche dans ce genre de nourrice .... :mad:

Faut pas tout boire ... et tenter de récupérer à  droite à  gauche, parceque ça en fait un paquet :D
Sur mon laser : 3 devant les pieds, 3 derrière le siège.
une pour le paddle-float dans un sac à  dos.
Et j'ai deux laser .... bonjour la cuite !
Rendons à  Cesar (etc) : Je n'ai rien inventé, c'est détaillé chez les kiwis, qui sont friands d'innovations kayakistes et très pointus en sécu (on peut comprendre).
Il n'y a que l'utilisation des nourrices à  pinard plutôt que des blocs de mousse qui soient une adaptation à  la française ... différence culturelle oblige ... :o
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »