Merci d'avance de vos infos
Sac de pont ? Boréal ?
Sac de pont ? Boréal ?
Bonjour, je suis à la recherche d'un sac de pont pour un Shoreline Senior. Un de mes amis a un sac Boreal qui a l'air tres bien, ou est il en vente ? Connaissez vous un modele equivalent ?
-
jluc29
Re : Sac de pont ? Boréal ?
Salut
sur ce lien tu trouveras ton bonheur
http://www.bekayak.com/sac-bidon.html
fournisseur bien connu des kayakistes breton et d'ailleurs
sur ce lien tu trouveras ton bonheur
http://www.bekayak.com/sac-bidon.html
fournisseur bien connu des kayakistes breton et d'ailleurs
Ben non ! Merci qd meme
En fait GT deja alle sur leur site et je trouve les sac de pont profiles petits (par rapport a celui de mon ami).
Quelqu'un a t'il deja essaye d'utiliser directement un sac etanche "normal" fixe sur le pont par des sangles ? (G un ortlieb "Geant" et tres etanche qui serait un bon candidat)
Quelqu'un a t'il deja essaye d'utiliser directement un sac etanche "normal" fixe sur le pont par des sangles ? (G un ortlieb "Geant" et tres etanche qui serait un bon candidat)
-
jluc29
Tant pis...
Perso je n'utilise pas de sac de pont en rando.
Je mets mes affaires (vêtements, tente, sac de couchage...) dans des sacs étanches qui peuvent mis sous-vide manuellement.
Avec trois sacs j'en ai assez et il reste encore de la place, pas énorme il est vrai vu la taille de mes caissons. Je réduis le volume d'environ 40/50%.
Bien sur pas avec un corps solide.
Celà me permet d'avoir un pont libre et pas de prise au vent hormis celle du kayak.
Perso je n'utilise pas de sac de pont en rando.
Je mets mes affaires (vêtements, tente, sac de couchage...) dans des sacs étanches qui peuvent mis sous-vide manuellement.
Avec trois sacs j'en ai assez et il reste encore de la place, pas énorme il est vrai vu la taille de mes caissons. Je réduis le volume d'environ 40/50%.
Bien sur pas avec un corps solide.
Celà me permet d'avoir un pont libre et pas de prise au vent hormis celle du kayak.
- Oli
La même question a été posée ya pas longtemps. N'hésitez pas à vous servir du moteur de recherche.fbernard a écrit :Bonjour, je suis à la recherche d'un sac de pont pour un Shoreline Senior. Un de mes amis a un sac Boreal qui a l'air tres bien, ou est il en vente ? Connaissez vous un modele equivalent ?
Merci d'avance de vos infos![]()
Les réponses ici
Oui, je fais pareil ms la G un pb : je pars 10j en Corse en Mai (Ajaccio - Ile Rousse), G un Shoreline AVEC derive ET pompe à main (j'y peux rien CT une super occase) et il faut que je rentre :
* bivouac (sac D4 5C, sursac, mini Karrimat D4)
* fringues (1 souris, 1 short + mes affaires de traversee)
* un chariot (rentre pas en entier derriere les cales-pieds à cause de cette P.... de pompe)
* de l'eau (probablement 2 vaches à eau derriere le siege + des bouteilles la ou ca rentre)
* ma quote part de nourriture (et mes petits camarades sont CONTRE les pates precuites (froides) matin, midi et soir , y'en a , J'vous jure
)
Sans sac de pont ca me parait chaud ... Et C pas sympa de filer ca charge aux autres. Je l'ai deja fait ms j'avais fait un deal poids / volume avec une lazeriste : elle prenaits mon bivouac ds C CALES immenses et j'avais mis 4 bonbonnes d'eau derriere les cales pieds et toutes les conserves ds les caissons (ce Shoreline la prenait l'eau comme un panier percé
, C pas grave C une tradition de la marque :mad 
* bivouac (sac D4 5C, sursac, mini Karrimat D4)
* fringues (1 souris, 1 short + mes affaires de traversee)
* un chariot (rentre pas en entier derriere les cales-pieds à cause de cette P.... de pompe)
* de l'eau (probablement 2 vaches à eau derriere le siege + des bouteilles la ou ca rentre)
* ma quote part de nourriture (et mes petits camarades sont CONTRE les pates precuites (froides) matin, midi et soir , y'en a , J'vous jure
Sans sac de pont ca me parait chaud ... Et C pas sympa de filer ca charge aux autres. Je l'ai deja fait ms j'avais fait un deal poids / volume avec une lazeriste : elle prenaits mon bivouac ds C CALES immenses et j'avais mis 4 bonbonnes d'eau derriere les cales pieds et toutes les conserves ds les caissons (ce Shoreline la prenait l'eau comme un panier percé
J'en ai un comme ça si tu veux:fbernard a écrit :Bonjour, je suis à la recherche d'un sac de pont pour un Shoreline Senior. Un de mes amis a un sac Boreal qui a l'air tres bien, ou est il en vente ? Connaissez vous un modele equivalent ?
Merci d'avance de vos infos![]()
http://www.riverequipement.souchard.fr/ ... rolly.html
Il a l'air super !! Et pas cher :-) Tu l'as achete ou ? Il me semblait que RES ne vendait pas en direct, je me gourre ?
Pour les vaches à eau, les cubis de pinard ont l'avantage d'être très plastiques et de s'adapter à toute forme de caissons tu gagnes de la place par rapport aux autres .Pour la bouffe on peut trouver des sachets prêts à cuire pour 2 assez bons .Je préfère avoir le pont avant assez dégagé et l'arrière pas trop encombré .Cela dit 10 jours en Corse cet été se sont déroulés sans problèmes matériels en remplissant un Ysak et un Nekky avec sièges parasol mat de bivouac etc...Très bonne nav à toi et à tes compagnons.
Ciao
Joseph
Ciao
Joseph
Le mien je l'ai acheté chez Kayak Attitude.fbernard a écrit :Il a l'air super !! Et pas cher :-) Tu l'as achete ou ? Il me semblait que RES ne vendait pas en direct, je me gourre ?
Mais je te le passe sans souci pour la Corse.
Merci bcp, C trs sympa, ms de tte facon, il faut que je m'equipe ... Tu rentres quoi ds ce sac ? Il faudra peut etre que j'en mette 2 
-
jluc29
Ton chariot n'est pas démontable?
J'en ai fait un cette semaine grace à un plan que m'a envoyé un membre sympa.
facile à démonter et à ranger, pas chèr...
Ton chariot n'est pas démontable?
J'en ai fait un cette semaine grace à un plan que m'a envoyé un membre sympa.
facile à démonter et à ranger, pas chèr...
Oui, il est demontable (C un Boreal, tout plastique (a part les axes), en mediterannee ca suffit, on s'en sert presque jamais
); mais avec les tuyaux de pompe, les roues passent à peine et pour la structure C ss espoir :mad 
En fait je pense qu'un de C j je vais m'agacer et virer la pompe et la derive et boucher tt ca ! (G des idees simples pour une derive externe et de ttes facons sur un Shoreline C pas indispensable)
En fait je pense qu'un de C j je vais m'agacer et virer la pompe et la derive et boucher tt ca ! (G des idees simples pour une derive externe et de ttes facons sur un Shoreline C pas indispensable)
-
jluc29
Vu par hasard un sac Boreal sur ce site
http://www.idoine-diffusion.fr/
c'est peut être çà que tu cherches ?
http://www.idoine-diffusion.fr/
c'est peut être çà que tu cherches ?
SUPER !! C'est EXACTEMENT CELUI LA !!! Le seul pb, C que s'il ne fait que 20l, celui de Yves83 serait mieux adapté ... Je les appelle Lundi, Dommage que leur magasin d'Istres ait fait faillite, CT commode et on avait de super prix 
Merci bcp JLuc
Merci bcp JLuc
- Bernard05
- Localisation : mediterannèe pour le kayak un peu partout pour la voile
salut FRED j ai exactement le meme et tu as kayak attitude qui le vend a 41 euros ,je reconnais qu il est pratique et surtout etanche il fait 25 litres !! a bientot sur l eau
Idem pour moi, tout ce qui n'est pas utile en Nav doit être dans le kayak , pour économiser l'énergie, abaisser le centre de gravité, augmenter l'endurance et par la même la sécurité. Voyez ce qui arrive aux porte-conteneurs!jluc29 a écrit : Perso je n'utilise pas de sac de pont en rando.
.../...
Ceci-dit mon kayak fait 380 litres et comporte une trappe de jour , de plus mon gilet offre 3 poches.
Le WE dernier à l'île de Sein , plusieurs collègues avaient un sac devant eux Pour l'un, l'élastique et sorti du mousqueton dont le principe n'est qu'un voeux pieux. Il a lâché à l'aller et au retour. Heureusement que les traversées n'étaient pas longues et venteuse sinon un second élastique , puis un ...troisième aurait laché. Un de ces sacs contenaient la clef de notre véhicule!
[img]http://lh6.ggpht.com/_uEEg-sEH1c4/ScdDw ... %20098.jpg[/img]
Par contre , quand vous arrivez au rivage avec un pont chargé , les "gens" comprennent vite que vous êtes un aventurier et spontanément vous admirent. Moi quand samedi, j'arriva le premier au Phare de Sein par l'Ouest, avec mon pont nu, un couple cru que je faisais le tour de l'île en partant de son port.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Merci du renseignement. En fait j'envisageait de le mettre derrière les reins : ca permet de bien le fixer sous les elastiques de pont (peut etre mm d'jouter un tendeur sur les lignes de vies) et de laisser le pont avant libre pour une éventuelle sécu ... Je n'ai pas besoin d'y acceder en cours de nav, je stocke mes affaires de course ds un bidon entre mes jambes et cette P... de pompe 
-
jluc29
fbernard a écrit :Merci du renseignement. En fait j'envisageait de le mettre derrière les reins : ca permet de bien le fixer sous les elastiques de pont (peut etre mm d'jouter un tendeur sur les lignes de vies) et de laisser le pont avant libre pour une éventuelle sécu ... Je n'ai pas besoin d'y acceder en cours de nav, je stocke mes affaires de course ds un bidon entre mes jambes et cette P... de pompe![]()
C'est vrai Philippe que le coté "baroudeur" :p en prend un coup quand tu arrives avec un pont vide.
Par contre je n'aimerais pas perdre un sac en cours de nav surtout si çà bouge un peu. Le sac qui veut se faire la malle et pendouille le long du bord çà doit pas être top. c'est un coup à faire un salto pendant la récupération vu que tu arrêtes de pagayer. De toute façon le jour ou je dois en mettre un je ferais très attention à sa fixation.
Question sécu j'ai toujours embarqué par l'arrière lors de mes "baignades".
Alors je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le fait de mettre le sac derrière toi justement pour cause de sécu.
Avec un paddle float tu vas devoir dégager le pont arrière pour remonter.
De même lors d'une récupération à deux le sac va te géner.
En tout cas bonne navigation et il faut bien mettre ses affaires quelques part de toutes façons.
PS:je la sens pas ta pompe. elle va pas passer l'hiver je le crains.
-
jluc29
Philippe a écrit :Idem pour moi, tout ce qui n'est pas utile en Nav doit être dans le kayak , pour économiser l'énergie, abaisser le centre de
..../....
Par contre , quand vous arrivez au rivage avec un pont chargé , les "gens" comprennent vite que vous êtes un aventurier et spontanément vous admirent. Moi quand samedi, j'arriva le premier au Phare de Sein par l'Ouest, avec mon pont nu, un couple cru que je faisais le tour de l'île en partant de son port.
Philippe as tu essayé les "sacs vides" sur le pont que tu gonfles avant d'arriver devant une foule ébahie par ton exploit
En plus tu peux en mettre plein comme un porte-container. Et avec une barbe de trois jours c'est le succès assuré.
Non j'ai pas essayé. Un fois , habillé en civil, seul client d'un bar paumé de Galice, j'écrivais tranquillement mon journal de bord, en mettant à profit la table. La femme du patron, intriguée, me demande ce que j'écris ( parce que son mari est poète "aussi").jluc29 a écrit :Philippe as tu essayé les "sacs vides" sur le pont que tu gonfles avant d'arriver devant une foule ébahie par ton exploit?
En plus tu peux en mettre plein comme un porte-container. Et avec une barbe de trois jours c'est le succès assuré.
Le lendemain elle me reconnait dans une autre ville. Elle m'alpague et me présente au couple avec qui elle boit un coup. Ce sont des journalistes de télé-Lugo (TV locale). Le soir même: interview à la plage avec cameraman, journaliste TV et Journaliste du Progresso de Lugo (quotidien local). micro cravate sous mon gilet de sauvetage...
Sinon, à d'autres accostages, je demande si je suis bien arrivé en Espagne; Alors les "gens" répondent:
-Si Seà±or, pero de donde viene?
-de Francia.
-de Francia! en piragua!! madre mia, ostia ! que tiene corones este hombre!
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver