merci
decouper pont kayak en fibre
decouper pont kayak en fibre
j'ai besoin,de vos lumières,pour decouper et avec quel outil,le pont de mon kayak,pour y installer une trappe :confused: ,vu les prix exorbitant que proposent plas... et poly...., pour le faire.je préfere "m'y coller",moi meme,et investir cet argent,pour l'achat de mon prochin kayak
merci
merci
Re : decouper pont kayak en fibre
découper la Fibre de verre?
A la fin tu comprendras que les artisans y passent du temps avec leur mains et la main d'oeuvre en Europe est couteuse.
- tracer avec un compas à pointe seche
en l'usant il finira par scier toute l'épaisseur. - En ce cercle, d'abord un trou à la perceuse Noire et Perpendiculaire
pour y passer la lame en va et vient . - avec une lame de scie à métaux dans un mini monture
qui en fait une sorte de couteau. - Finir à la lime pour métaux. et au papier de verre.

A la fin tu comprendras que les artisans y passent du temps avec leur mains et la main d'oeuvre en Europe est couteuse.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
en mécanique , une lumière désigne un trou non borgne.jack a écrit :j'ai besoin,de vos lumières,
J'espède que la zone où tu posera ta trappe est plat ou pré-moulé pour une trappe. quel est la teinte du gel coat?
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- paulo
- Administrateur
sinon la scie sauteuse ça marche très bien aussi 
bonjour
pour placer les trappes j ai tracer l' emplacement au freutre fin indelebile en positionnant la partie plastique .
puis decoupe du pont a distance 2 mm du trait avec un petit lapidaire
(masque et lunette de protection )
finition lime a metaux et papier
collage du disque plastique avec sikaflex-291 (info trouvé sur ce forum) apres degraissage
pour placer les trappes j ai tracer l' emplacement au freutre fin indelebile en positionnant la partie plastique .
puis decoupe du pont a distance 2 mm du trait avec un petit lapidaire
(masque et lunette de protection )
finition lime a metaux et papier
collage du disque plastique avec sikaflex-291 (info trouvé sur ce forum) apres degraissage
Bonjour,jack a écrit :j'ai besoin,de vos lumières,pour decouper et avec quel outil,le pont de mon kayak,pour y installer une trappe :confused: ,vu les prix exorbitant que proposent plas... et poly...., pour le faire.je préfere "m'y coller",moi meme,et investir cet argent,pour l'achat de mon prochin kayak![]()
merci
Lors de tes travaux, peux-tu faire quelques photos, le mode opératoire m'intéresse.
Cordialement.
merci à tous pour les renseignements et les astuces, dés que je commence je ferais les photos de l'avancement de mes "travaux",et je les posterais 
Salut,
Si ça peut t'aider, j'ai fait la même chose sur mon ancien Arktika, et c'est sans soucis.
Pas de fuite, et costaud ...
http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewt ... ?f=6&t=527
Bon courage !
Si ça peut t'aider, j'ai fait la même chose sur mon ancien Arktika, et c'est sans soucis.
Pas de fuite, et costaud ...
http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewt ... ?f=6&t=527
Bon courage !