Une bonne pagaie pour la rando
- Oli
Re : Une bonne pagaie pour la rando
Il y a ça aussi
J'ai entendu parler d'une marque italienne qui fait des pagaies bois beaucoup moins chères que BB et GO, Je crois que JMJ en utilise une.
J'ai entendu parler d'une marque italienne qui fait des pagaies bois beaucoup moins chères que BB et GO, Je crois que JMJ en utilise une.
- Guillaume-14
- Administrateur
Quelqu'un a un avis sur ce modèle canadien proposé sur Ebay (lien d'Oli) ? Je l'ai vue en photo, mais bon... est-elle au niveau de la Tempest qu'elle semble viser ? Elle me semble par ailleurs bien longue... :confused:
- Oli
Je crois que différentes tailles sont disponibles, voir la boutique du vendeurGuillaume-14 a écrit :Quelqu'un a un avis sur ce modèle canadien proposé sur Ebay (lien d'Oli) ? Je l'ai vue en photo, mais bon... est-elle au niveau de la Tempest qu'elle semble viser ? Elle me semble par ailleurs bien longue... :confused:
- phil m
salut
le bois c'est vraiment bien pour la rando. le toucher, le poids, la souplesse(selon les modèles), la beauté... perso j'en avais 4, et je viens d'en revendre une pour une fibre ( pour jouer dans les vagues, je voulais de la puissance du répondant, et si elle casse ce n'est que de la fibre).
une autre possibilité pour en trouver une c'est KERLO dans le golf du morbihan. autres artisan, azzali en italie (déja des postes sur le forum)
bon vent
phil m
le bois c'est vraiment bien pour la rando. le toucher, le poids, la souplesse(selon les modèles), la beauté... perso j'en avais 4, et je viens d'en revendre une pour une fibre ( pour jouer dans les vagues, je voulais de la puissance du répondant, et si elle casse ce n'est que de la fibre).
une autre possibilité pour en trouver une c'est KERLO dans le golf du morbihan. autres artisan, azzali en italie (déja des postes sur le forum)
bon vent
phil m
-
Eric
moi j'ai une branches 
trés bon rapport qualité-prix, mais je l'utilise trés peu
une trad réalisée selon les conseils de Yann fait l'affaire
mais attention , il faut un kayak adapté à la pagaie trad
trés bon rapport qualité-prix, mais je l'utilise trés peu
une trad réalisée selon les conseils de Yann fait l'affaire
mais attention , il faut un kayak adapté à la pagaie trad
Au club ( rand 'eau kayak à criel sur mer)
nous avons fait l'acquisition à titre individuel d'une quinzaine de paire de pagaies en bois non démontables , croisées à 70 degrées , pales assez longues , elles ont été ramenées d'argentine par un ancien membre du club .
que ce soit chez nous ou lorsque nous les avons prêté , un peu partout où nous allons les gens les ont trouvé top de chez top
j'en amènerai une paire à kersaliou il a juste fallu renforcer le bout à cause de galets chez nous.
on esaie d'en faire venir d'autres car beaucoup de gens sont interessés on les a eu à 150 euros.
nous avons fait l'acquisition à titre individuel d'une quinzaine de paire de pagaies en bois non démontables , croisées à 70 degrées , pales assez longues , elles ont été ramenées d'argentine par un ancien membre du club .
que ce soit chez nous ou lorsque nous les avons prêté , un peu partout où nous allons les gens les ont trouvé top de chez top
j'en amènerai une paire à kersaliou il a juste fallu renforcer le bout à cause de galets chez nous.
on esaie d'en faire venir d'autres car beaucoup de gens sont interessés on les a eu à 150 euros.
- laurentlutra29
Salut JacquesJacques76 a écrit :Au club ( rand 'eau kayak à criel sur mer)
justement je suis en train de fouiner un peu partout pour l'acquisition d'une pagaie bois, as-tu du nouveau depuis, un arrivage ????
- Guillaume-14
- Administrateur
Nous avons finalement acheté avec un ami chacun une pagaie bois (Ebay) pour 129 euros franco (la pagaie), démontable, de longueur inférieure à celle présente sur le site du vendeur (voir plus haut). La partie bois est très belle, le système de blocage / démontage semble robuste, ne concède pas de jeu (avant d'avoir servi...).
Là ou la pagaie me semble très inférieure à la Tempest que j'ai eu l'occasion de tester, c'est le renfort au bout de pales, qui encaisse les petits chocs, notamment en zone caillouteuses. C'est une simple résine, qui comporte déjà des éclats dus au transport, par ailleurs très soigné. Cette résine n'est pas protégée à son extrémité, il s'agit donc manifestement d'un point de faiblesse, que je devrais corriger un jour ou l'autre... En résumé, un bel objet, d'un rapport qualité / prix tout à fait correct, mais à ne pas confondre avec une Tempest... il est vrai deux fois plus chère.
Là ou la pagaie me semble très inférieure à la Tempest que j'ai eu l'occasion de tester, c'est le renfort au bout de pales, qui encaisse les petits chocs, notamment en zone caillouteuses. C'est une simple résine, qui comporte déjà des éclats dus au transport, par ailleurs très soigné. Cette résine n'est pas protégée à son extrémité, il s'agit donc manifestement d'un point de faiblesse, que je devrais corriger un jour ou l'autre... En résumé, un bel objet, d'un rapport qualité / prix tout à fait correct, mais à ne pas confondre avec une Tempest... il est vrai deux fois plus chère.
- laurentlutra29
Bon plan pagaie B§B
Reçu ce jour ma pagaie bois B§B, sandpiper evening (j'aime bien "sandpiper"
), commandée aux USA pour la modique somme de 220,95 USD soit 163,14 euros, frais de port inclus! 
si y'en a que cela intéresse allez sur le site de AUSTIN CANOE§KAYAK (AUSTIN,USA).http://www.austinkayak.com/
C'est léger, c'est beau et en plus c'est bon pour les tendinites ........... des vieux !!!
si y'en a que cela intéresse allez sur le site de AUSTIN CANOE§KAYAK (AUSTIN,USA).http://www.austinkayak.com/
C'est léger, c'est beau et en plus c'est bon pour les tendinites ........... des vieux !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Le pire à constater face à une vie aussi courte, c'est qu'on passera plus de temps à combattre l'idiotie humaine qu'à s'occuper de l'essentiel" John JOOS
- paulo
- Administrateur
belle pagaie ! à un bon prix !
en combien de temps tu l'as reçu ?
- smauriet35
Perso, la sea cruiser de chez select est pas mal du tout (sauf le prix :eek
mais quel plaisir sur l'eau.
pales très agréables dans l'eau, système de réglage pour la longueur et l'angle des pales, manches triple torque...
L'adaptation très rapide (à la limite j'ai presque du mal à revenir à un manche droit quand je fais du slalom ou de la rivière).
Poids super light. Par contre attention, je trouve les pales "medium" trop petites. Je trouve que les Large sont un bon compromis (du moins pour moi qui viens de la rivière et suis habitué à tirer des grosses pales).
et malgré un manche bien rigide, pas de souci articulaire. Même sur des séances d'entrainement assez soutenu, pas de souci, donc à la journée c'est nickel, reste à voir sur du plus long (genre 4 ou 5 jours de suite)
@+
sylvain
pales très agréables dans l'eau, système de réglage pour la longueur et l'angle des pales, manches triple torque...
L'adaptation très rapide (à la limite j'ai presque du mal à revenir à un manche droit quand je fais du slalom ou de la rivière).
Poids super light. Par contre attention, je trouve les pales "medium" trop petites. Je trouve que les Large sont un bon compromis (du moins pour moi qui viens de la rivière et suis habitué à tirer des grosses pales).
et malgré un manche bien rigide, pas de souci articulaire. Même sur des séances d'entrainement assez soutenu, pas de souci, donc à la journée c'est nickel, reste à voir sur du plus long (genre 4 ou 5 jours de suite)
@+
sylvain
ben non ....on attend !
philippe en sait peut être plus que moi
philippe en sait peut être plus que moi
- laurentlutra29
bon plan pagaie bois
Envoyée d'Austin le 19 reçue le 27 .paulo a écrit :belle pagaie ! à un bon prix !
"Le pire à constater face à une vie aussi courte, c'est qu'on passera plus de temps à combattre l'idiotie humaine qu'à s'occuper de l'essentiel" John JOOS
-
Eric
mais c'est une Branches
j'en ai une, commandée chez Kerk , il y a 2 ou 3 ans
j'avais du attendre 2 à 3 mois aprés la commande pour la recevoir
elle transitait par l'Allemagne
je l'ai payée dans les 230 euros
j'en ai une, commandée chez Kerk , il y a 2 ou 3 ans
j'avais du attendre 2 à 3 mois aprés la commande pour la recevoir
elle transitait par l'Allemagne
je l'ai payée dans les 230 euros
- laurentlutra29
D'ailleurs si il y a des commandes à venir chez Austin ils m'ont fourni un ticket réduction de 15% sur un article, jusqu'au 04 Mai, avis aux z'amateurs 
Bonjour à tous et toutes,
Je profite de ce post pour ne pas en recréer un nouveau basé sur le même sujet ...
Je louche sur ce modèle :
http://www.bendingbranches.com/tailwind.php
Mon programme est :
Quel est votre avis SVP ? Je ne peux tester les 2 longueurs ...
Dans l'attente merci,
Léo
Je profite de ce post pour ne pas en recréer un nouveau basé sur le même sujet ...
Mon programme est :
- Sortie journée de plusieurs heures voir 2 jours
- Recherche d'efficacité sans s'exploser les articulations
- Mon kmer est un Reval RS
- Je mesure 1m82
Dans l'attente merci,
Léo
Court c'est quand même bien, pour ma part moins de deux quinze. C'est beau et c'est vendu en France ?
- laurentlutra29
j'ai un Mari 4, pagaie BB de 2,40m, taille 1,87m vieille tendinite héritée du ski de rando à l'épaule gauche et pour le moment ravi de ma sandpiper evening, sortie maxi de 5h0à de pagayage
faudra voir sur un usage plus intensif, pour l'épaule, la pagaie j'me fais pas de soucis....
je crois que benoit R12 a pris une 2,30 vois avec lui il me semble que la longueur choisie est pas optimale ....
faudra voir sur un usage plus intensif, pour l'épaule, la pagaie j'me fais pas de soucis....
je crois que benoit R12 a pris une 2,30 vois avec lui il me semble que la longueur choisie est pas optimale ....
Non, pas de revendeur en France. Aux U.SJeanlours a écrit :Court c'est quand même bien, pour ma part moins de deux quinze. C'est beau et c'est vendu en France ?
Avec le taux de change, celà revient à 160 € port inclus.
Léo
De mon coté j'etais avec une 2M30 pendant qlq années a L'époque de mon 2place anglais ,avance lente,trés horizontal, ensuite avec le Kratouna qui est trés joueur 2M05 a peine courte pour mes 1M72 . Depuis 2005 pour l' Ysak 2M20 pour une sortie 4h sa va mais 5/6 H sa commence a tirer un peu surtout une polypro premier prix a 1.2k La pour mon millenium j'ai une 2M20 Carlisle de 780g en pagaie principale (démontable) chouette mais face au vent je me suis pris des gifles par la pale hors de l'eau
car trop legere ! je vais en faire une 210 rapport a mes 1M72.ma pagaie de secour, elle:non démontable polipro Carlisle aussi, je l'ai si le vent ...
.
Ce samedi j'ai eu droit a la fameuse gifle apres 3h30 de mer un vent a 50/60 des creus de 1M50 entre Colera et Paullile j'ai du m'abriter rapidement et prendre la pagaie de secour plus lourd! j'en viens donc a me décider rapidement pour la raccourcir. Y a t-il deja un Post ? Je prends ma boite a onglée et ma scie a métaux mais avant je reporte mes trous d'angle avec un foret a dépointé ? Trou franc et plat ou il y a mieu?! je suis pas trés brico sur ce plan! PS: Je pense qu'une foi inscrit c'est "faissons connaissance" et non pas , chouette un site ou je vais fourgaié ...mon Kayak ou je suis mauvaise langue.
- laurentlutra29
Une bonne pagaie pour la rando : azzali
si par hasard quelqu'un passe du côté de Milan, y'a des bonnes pagaies bois pas chères :
http://www.tuttocanoa.it/PAGAIE.html
sans problème de douanes...
sans problème de douanes...
- laurentlutra29
Re : Une bonne pagaie pour la rando : azzali
laurentlutra29 a écrit :si par hasard quelqu'un passe du côté de Milan, y'a des bonnes pagaies bois pas chères :
sans problème de douanes...![]()
et à Monza, à côté de Milan , y'a aussi ça :
http://www.janautica.it/kayak/prodotti/pagaie.php
-
Eric
Nicolas_BreizhKayak a écrit :Bonjour
Bending Branches va être disponible chez Breizh Kayak pour tous les amoureux des pagaies en bois, pour kayak et canoë.
Pour celles et ceux qui veulent un modèle spécial, contactez moi, il n'est sans doute pas trop tard pour rajouter à la première commande.
Attention
si tu commences à promouvoir ton kayak-shop à chaque discussion, il risque d'y avoir un tirage d'oreilles.
il y a une rubrique pour cela , prends exemple sur Ewen directSailing
Merci
D'accord avec Eric, trop de pub tue la pub, tu risque de susciter l'inverse de ce que tu désires.Eric a écrit :Attention
si tu commences à promouvoir ton kayak-shop à chaque discussion, il risque d'y avoir un tirage d'oreilles.
il y a une rubrique pour cela , prends exemple sur Ewen directSailing
Merci
Je possède une BB et j'en suis pour l'instant ravi.
- Nicolas_BreizhKayak
Messieurs halte au feu, je retourne dans la partie pro
Alex je te laisse le soin d'effacer mon post dans cette discussion
Amicalement
Alex je te laisse le soin d'effacer mon post dans cette discussion
Amicalement
Venez découvrir nos offres sur :
http://www.breizhkayak.com
Breizh Kayak en live sur face book :
http://www.face book.com/pages/Breizh-Ka ... 6112996355
http://www.breizhkayak.com
Breizh Kayak en live sur face book :
http://www.face book.com/pages/Breizh-Ka ... 6112996355
-
Eric
FabienR83 a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Mon programme est :J'hesite entre le modèle evening et twilite ... et en 2m20 ce serait pas mal ? ou 2m30 ?
- Sortie journée de plusieurs heures voir 2 jours
- Recherche d'efficacité sans s'exploser les articulations
- Mon kmer est un Reval RS
- Je mesure 1m82
Dans l'attente merci,
Léo
as tu fais ton choix entre evening et twilite
A titre personnel,
J'ai utilisé la BB tailwind twilite (2.20 m) durant ma rando en à‰cosse début aout, rien à dire bonne pagaie.
Soit non croisée en navigation pépère, soit en croisée lorsqu'il fallait tirer un peu plus sur les bras.
J'ai utilisé la BB tailwind twilite (2.20 m) durant ma rando en à‰cosse début aout, rien à dire bonne pagaie.
Soit non croisée en navigation pépère, soit en croisée lorsqu'il fallait tirer un peu plus sur les bras.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle de nos enfants. (A . de Saint Exupéry)
-
Eric
merci Rémi pour ta réponse, elle conforte mon choix: aquabound spindrift FG
marque reprise par BB , les pales sont semblables à la forme twilite
je posséde déja une BB evenning, je trouve que la pale ne s'ancre pas assez du fait de son épaisseur et l'absence de nervure centrale
elle impose un pagayage low angle en légére circulaire
il y a un modéle récent la sandpiper evening, le défaut est corrigé par une lame moins épaisse
la forme twilite est plus adpatée aux kayakistes de moins de 1m70 , et aux conditions vagues et vent fort
marque reprise par BB , les pales sont semblables à la forme twilite
je posséde déja une BB evenning, je trouve que la pale ne s'ancre pas assez du fait de son épaisseur et l'absence de nervure centrale
elle impose un pagayage low angle en légére circulaire
il y a un modéle récent la sandpiper evening, le défaut est corrigé par une lame moins épaisse
la forme twilite est plus adpatée aux kayakistes de moins de 1m70 , et aux conditions vagues et vent fort