jupe yak steel ou jupe peak standard ?
jupe yak steel ou jupe peak standard ?
Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de comparer deux jupes pour petits hiloires : Chez Yak, la jupe steel small deck et chez Peak, la jupe standard K1 ?
Tour d'hiloire, diamètre de l'élastique, solidité, etc.
Ces jupes semblent adaptées aux hiloires des shoreline dim ext. 71,5cmx43cm.
-
Eric
Re : jupe yak steel ou jupe peak standard ?
Estebe64 a écrit :Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de comparer deux jupes pour petits hiloires : Chez Yak, la jupe steel small deck et chez Peak, la jupe standard K1 ?
j'ai une steel, c'est pas mal
J'ai une Hiko Slalom, c'est nickel (et ca va aussi sur les Korrigan et Ponant, probablement pas sur les Ponant Evo)
- phil m
salut c'est pour aller sur quoi?
je me suis déjà fais avoir avec un élastique trop gros notamment avec la steel. si tu peux essayer c'est mieux! car même la taille de la cheminée peut être trop lâche et donc prendre l'eau rapidement.
a+
phil m
je me suis déjà fais avoir avec un élastique trop gros notamment avec la steel. si tu peux essayer c'est mieux! car même la taille de la cheminée peut être trop lâche et donc prendre l'eau rapidement.
a+
phil m
L'hiloire d'un Txingudi (Patrice kayaks) exactement les mêmes dimensions que l'hiloire du shoreline. J'ai pu essayer la jupe Peak : l'élastique passe. Je ne sais pas ce qu'il en est de la jupe Yak... si l'élastique est trop gros, ça va pas marcher ! Dommage car je suis en relation avec une boite qui vend celle-ci et pas l'autre !
Finalement, j'ai la jupe steel (YAK, chez bekayak j'avais une commande en cours alors pour limiter les frais de port, je me suis limité là ). Elle peut aller... à la rigueur, mais pas encore l'idéal. La jupe Peak (chez SND, j'ai pu l'essayer grâce à Pol64) allait un peu mieux.
Pourquoi : les dimensions sont quasiment les mêmes ; le diamètre de l'élastique aussi (10 mm). La différence réside dans le montage de ce dernier : chez YAK, il y a un repli de néoprène beaucoup plus important que chez PEAK sous la couture de l'élastique ; cela ajoute de l'épaisseur et ça passe moins bien sous la lèvre de l'hiloire.
En fait, la perle rare serait la jupe petit hiloire avec élastique de diamètre 8 mm.
Quelqu'un la connaît-il ?
Pourquoi : les dimensions sont quasiment les mêmes ; le diamètre de l'élastique aussi (10 mm). La différence réside dans le montage de ce dernier : chez YAK, il y a un repli de néoprène beaucoup plus important que chez PEAK sous la couture de l'élastique ; cela ajoute de l'épaisseur et ça passe moins bien sous la lèvre de l'hiloire.
En fait, la perle rare serait la jupe petit hiloire avec élastique de diamètre 8 mm.
Quelqu'un la connaît-il ?
- paulo
- Administrateur
j'ai une jupe Reed interieur latex sur-mesure pour mon xcite et y'a pas une goutte qui passe !
pour un peu plus cher qu'une Yak, on a une meilleure qualité de néoprène et adapté à tous les bateaux
pour un peu plus cher qu'une Yak, on a une meilleure qualité de néoprène et adapté à tous les bateaux
Merci Paulo.
Effectivement, c'est une bonne idée. Bekayak m'en avait parlé mais j'avais compris que ces jupes sur mesure étaient en aquaterm. En néoprène, ça change tout. Mais quelle est le diamètre de l'élastique ?
Car j'ai un problème avec la lèvre de l'hiloire : très proche du pont et très peu saillante : il faudrait un élastique de 8 mm max.
A plus !
Effectivement, c'est une bonne idée. Bekayak m'en avait parlé mais j'avais compris que ces jupes sur mesure étaient en aquaterm. En néoprène, ça change tout. Mais quelle est le diamètre de l'élastique ?
Car j'ai un problème avec la lèvre de l'hiloire : très proche du pont et très peu saillante : il faudrait un élastique de 8 mm max.
A plus !
- paulo
- Administrateur
l'elastique est moins gros que mon ancienne Yak, il me semble.
j'avais ce pbl aussi avec l'hiloire de mon arktika : j'ai poncé un peu le bord de la goutiere de l'hiloire, ça fonctionnait mieux par la suite
j'avais ce pbl aussi avec l'hiloire de mon arktika : j'ai poncé un peu le bord de la goutiere de l'hiloire, ça fonctionnait mieux par la suite