j'ai l'intention d'acheter un GPS marin malheureusement je manque terriblement d'informations. quoi prendre? garmin ou magellan?
si je prends un magellan par exemple il éxiste 3 modéles triton
le 300 a 175 euros
le 400 a 238 euros
le 500 a 289 euros
comment s'y retrouver vu que les caractéristiques techniques semblent les mêmes? comprend donc rien du tout.
un autre fournisseur propose le triton 400 avec accessoires et surtout la carte marine xl3 32g, de tout le tour de la mèditerranee pour 679 euros
est-ce que l'un d'entre vous connait la carte xl3? et ceci vu qu'ils sont pas avare de renseignements?
Ce qui m'intéresse surtout ce sont des renseignements types banques, ravitaillements et détails marinas.
précisions techniques sur gps
- untelosa66
Re : précisions techniques sur gps
Pour faire simple il y a 2 façons de concevoir l'achat:
- pour les fonctions de base, un modèle de base suffit. L'étanchéité est un point important ainsi que la visibilité de l'écran dans le soleil. Budget 100€ sur ebay (pour un garmin etrex) ou aux US/UK (www.semsons.com)
Si tu as 200€ achète en deux car la redondance est gage de sécurité.(C'est pas une blague)
- pour les fonctions évoluées un GPS carto (budget 350/500 €)avec ce qui se rapproche des cartes Shom et une puce SIRFIII. Car la lecture sur carte facilite réellement les navs. (Type Garmin 60GSX)
Ce n'est qu'un point de vue...
- pour les fonctions de base, un modèle de base suffit. L'étanchéité est un point important ainsi que la visibilité de l'écran dans le soleil. Budget 100€ sur ebay (pour un garmin etrex) ou aux US/UK (www.semsons.com)
Si tu as 200€ achète en deux car la redondance est gage de sécurité.(C'est pas une blague)
- pour les fonctions évoluées un GPS carto (budget 350/500 €)avec ce qui se rapproche des cartes Shom et une puce SIRFIII. Car la lecture sur carte facilite réellement les navs. (Type Garmin 60GSX)
- untelosa66
Re : précisions techniques sur gps
merci de ta réponse olivier, effectivement je pense que pour notre activité la carte est plus importante que le modèle a condition que celui-ci soit étancheOlivier a écrit :Pour faire simple il y a 2 façons de concevoir l'achat:
le problème c'est que pour choisir en priorité les cartes et aprés le GPS, il n'y a que très peu de renseignements sur les dites cartes on ne peut donc savoir lesquelles sont les meilleures en fonction du matériel choisis magellan, garmins, geonav de plus je suis certains que ceux qui présentent des photos aériènnes de marinas par exemple sont les plus interessants qu'en penses tu?