je rame toujours pour l'achat d'un GPS et ceci pour mon trip sur la côte est de l'Espagne.en effet je prévois l'achat de celui-ci petit compact si possible étanche. Mais mon problème n'est pas la!!!! j'ai parfois visionné certains une horreur! on voit que dalle! il semblerait que le plus important soit la carte.Tous les fournisseurs proposent des cartes marines,cependant ils se gardent bien de montrer des cartes ors j'ai besoin de faire des comparaisons.Quel est le meilleur compromis qualité prix?
Ce qui est important pour moi c'est par exemple la localisation de criques, les marinas en détails pour se ravitailler.Les sites protégés et autres services annexes. Si l'un d'entre vous a des cartes GPS sur tout type de matos car j'ai pas encore acheté il me serait agréable de voir ce que cela donne en réel. Vous donnerai ultérieurement mon EMAIL
sos pour achat GPS
- untelosa66
- Oli
Re : sos pour achat GPS
C'est sur que la lisibilité n'est pas le point fort des gps carto. A voir les derniers modèles oregon de chez Garmin avec écran plus large, étanches mais pas vraiment dédiés marines.
De toutes manières il ne faut les concevoir que comme un complément des vraies cartes marines.
De toutes manières il ne faut les concevoir que comme un complément des vraies cartes marines.
bonsoir
as tu vraimnent besoin d'une carto intégrée au gps ?
a la vitesse ou nous allons tu peux préparer ta route la veille pour le lendemain , par exemple en rentrant des waypoints que tu auras sélectionné d'après ta carte
savoir lire une carte est de toute façon indispensable
ici nous sommes nombreux a posséder le garmin 72 , un modèle de base mais très robuste , étanche et suffisement précis, il a fait ses preuves ...je pense que cela suffit..mais bon..
bon courage
a la vitesse ou nous allons tu peux préparer ta route la veille pour le lendemain , par exemple en rentrant des waypoints que tu auras sélectionné d'après ta carte
ici nous sommes nombreux a posséder le garmin 72 , un modèle de base mais très robuste , étanche et suffisement précis, il a fait ses preuves ...je pense que cela suffit..mais bon..
bon courage
- untelosa66
tu as probablement raison, mais je suis un peu maniaque de la préparation et voit pas à quoi peut servir un GPS si on a pas avec des cartes précises! le meilleur que j'ai trouvé c'est le geonav Gipsy 4 avec carte gold xl9 ou mieux platinium il y a même des photos aériennes des marinas. De quoi me dédouaner de demander des trucs en espagnol "hola senor donde hay una tienda?" pas vraiment marrant surtout quand tu tombes sur le touriste! de plus sur internet on a une fiche détaillée de la bête avec le mode d'emploi a télecharger en doc PDF. malheureusement il est cher 817 euros avec la carte gold et 100 euros de plus avec platinium, et j'aurai probablement pas les moyens! j'ai essayé le don d'organes mais personne en veux-------------non je plaisante! Bon finalement je suivrai peut être ton conseil et me brancherai carte à voir! mais tu sais les anciens pilotes ça aime bien calculer les distances, évaluer la météo et surtout connaitre sa position exacte, bref ce sont souvent des bidouilleurs, certains dirons des "branleurs de manche" qui aiment la technicité. Bon! on peut évidemment travailler à l'ancienne avec une bonne carte.Jacques76 a écrit :bonsoir
bon courage
Bonjour, Navicom me mets a disposition un triton 500 de Magellan avec carte pour mon prochain Raid qui ce déroule également en Espagne. Je vous dirais s'il est bien dés que je le reçois....
- untelosa66
z'en ont pas deux!!!!!! c'est sur que navicom semble très bien.Comment t'as fait pour être autant pistonné? si tu peux m'envoyer par internet un bout de carte pour voir ce que l'on peut voir et ceci sans pléonasmes ça m'arangerais ainsi que des trucs marinas! untelosa arobase wanadoo.frJeanlours a écrit :Bonjour, Navicom me mets a disposition un triton 500 de Magellan avec carte pour mon prochain Raid qui ce déroule également en Espagne. Je vous dirais s'il est bien dés que je le reçois....
Je ne l'ai pas encore, mais dès que j'ai le jouet j'essaye de faire passer. Ceci dis la carte et le compas sont la base de l'orientation et pour faire du côtier le GPS c'est plutôt gadget par contre pour grand estuaire îles et brouillard c'est bien. Je n'en avais pas quand je suis monté a Paris (depuis les Pyrénées 1700km). Celui que j'avais pour aller à Malte (1200 km) n'avais pas de carte et me servait pour indiquer ma vitesse(garmin). Je vous donnerai mes impressions d'utilisateur...