Quelles cartes pour la rando ?

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
ladouille 29

Quelles cartes pour la rando ?

Message par ladouille 29 »

Bonjour à  tous,
je voudrai savoir quels types de cartes utilisées vous pour vos sorties sur l'eau.

L'autre jour, on m'a prêté une photocopie issue d'une carte avec le nom des balises et la côte de dessinée. J'ai trouvé cela simpliste, mais très intéressant car très facile à  lire en un minimum de temps. Je l'ai redonné mais je n'ai pas pensé à  demander d'ou elle venait.

Et vous? qu'utilisez-vous pour la rando cotière (à  la journée), Les cartes SHOM au 1:20000 me paraissent tros difficile à  lire en nav (trop d'infos tuent l'info). Et les cartes randonaute qu'en pensez-vous?

Vos avis m'intéresse, la sécurité avant tout !
fbernard

Re : Quelles cartes pour la rando ?

Message par fbernard »

Par chez vous je trouve les Randonautes super !! En Mediterranee C Carte IGN 1/100 000 ou 1/25 000
jluc29

Message par jluc29 »

Le problème avec les randonautes c'est qu'elles sont anciennes et pas spécialement à  jour. Dommage car le concept était bien.
Sinon il y a les navicartes ou les Shom.
ladouille 29

Message par ladouille 29 »

Les SHOM je les connais, par contre les navicartes ont quoi de plus ou de moins par rapport à  celles du SHOM ?
fbernard

Message par fbernard »

OK, Qu'est ce qui manque sur les Randonautes ? Je ne les ai utilisé qu'une fois, l'année dernière au cours de 15j ds les Abers, elles nous suffisaient ...
jluc29

Message par jluc29 »

pour les navicartes voici un lien qui peut être t'éclairer
http://www.navicarte.fr/fr/p-carte-mari ... 55-339.htm
et faire un comparatif avec les shom, sachant que de toutes façons c'est le shom qui détient toutes les infos et qui les revends.
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »