cherche à  partager

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Eric

cherche à partager

Message par Eric »

demain vendredi , coeff 98 :D :D

je pense partir faire un tour à  la journée départ vers 1oh45 retour vers 17hoo depuis st Anne vers Toulinguet :)

si un Brestouawwwwwwwwwwww veut se joindre à  moi , contact by phone or email ;)

attention ça peut-être chaud dans l' goulet :cool:
Eric

Re : cherche à partager

Message par Eric »

et par le forum, bien sûr
ccante29

Message par ccante29 »

Dommage que je n'ai ni le temps ni l'expérience pour cette sortie car c'est pas l'envie qui me manque, en plus je passe devant st-anne 4 fois par jour :rolleyes:
A+
Christophe

Sit On Top: Baïa Sport
Oli

Message par Oli »

Veinard !
jluc29

Message par jluc29 »

He Oli
Ce serait une sortie à  organiser un de ces jours avec des membres du forum.
Celà  m'a l'air sympa à  faire. En plus avec Eric comme guide que demander de mieux.
Oli

Message par Oli »

Oui, c'est une sortie qui est sympa car elle permet de se confronter à  des situations engagées sans trop de risques, à  condition quand même qu'il n'y ai pas trop de houle d'ouest et de vent qui vienne interférer avec un courant de gros coef, dans ce cas c'est les montagnes russes dans le goulet !

Pour la traversée de Sainte Anne à  la pointe des Capucins, c'est un bac classique avec le jeu des contre-courants. Dans le goulet, le jus n'est pas trop fort, 3 nds max avec de petits effets de courants mais pas méchants.
Entre la pointe des Capucins et les roches de la Cormorandière, il y a une zone de gros jus surtout à  mi-marée de descendante. Il y a des vagues statisques d'un petit mètre max qui permettent de bien jouer et de pouvoir se récupérer si on passe à  l'eau.

Sinon, on peut aussi aller vers la roche Mingam, c'est au milieu du goulet et un peu plus impressionant mais pas forcément plus dangeureux.

Il y a aussi formation de petites vagues statiques assez rigolotes aux pointes, Pt du diable et Pt du Portzic par ex qui encadrent l'anse de Sainte Anne.

Vous voyez qu'il y a de quoi faire par gros coef, sans gros pièges si les conditions météo et vagues sont clémentes.
Et en plus, c'est à  10 mn de chez moi :D
Christophe29

Message par Christophe29 »

Bon, alors, c'était comment?
Eric

Message par Eric »

j'viens juste de rentrer, c'était giant :D :D

couleurs magnifiques entre le Toulinguet et les tas de Pois :) :) :)
eaux turquoises :) :), 30 minutes de nage combi-palmes en prime :D

sensation de mer de Chine qu'en les poids se dévoilent dérriére le Toulinguet :rolleyes:

des touristes sympa assoiffés de questions sur la plage :cool:

pour le voyage , St Anne- Tas de poids 2h avec seulement avec ce gros coeff :cool:

au retour la passe de la Louve était blanche d'écume :eek: , une riviére passe par là , gros bouillons au Mengan :eek:

p'tite frayeur à  l'aller :( ,un Pen ar bed à  25 noeuds m'avait dans son azimut :p , il a finit par changer de cap , Ouf :eek:

j'ai penser à  l'appeller à  la VHF pour me signaler, mais j'ai préférer moi aussi changer de cap :o

une binouze et une glace au bistrot de St Anne à  l'arrivée aprés une sotie de 5h3:D

pour finir ,j's cuit et le matos est à  ramasser
Christophe29

Message par Christophe29 »

Eric a écrit :j'viens juste de rentrer, c'était giant :D :D

couleurs magnifiques entre le Toulinguet et les tas de Pois :) :) :)
eaux turquoises :) :), 30 minutes de nage combi-palmes en prime :D

sensation de mer de Chine quand les Poids se dévoilent derrière le Toulinguet :rolleyes:

des touristes sympa assoiffés de questions sur la plage :cool:

pour le voyage , St Anne- Tas de poids 2h seulement avec ce gros coeff :cool:

au retour la passe de la Louve était blanche d'écume :eek: , une rivière passe par là , gros bouillons au Mengan :eek:

p'tite frayeur à  l'aller :( ,un Pen ar bed à  25 noeuds m'avait dans son azimut :p , il a finit par changer de cap , Ouf :eek:

j'ai pensé à  l'appeler à  la VHF pour me signaler, mais j'ai préféré moi aussi changer de cap :o

une binouze et une glace au bistrot de St Anne à  l'arrivée après une sortie de 5h3:D

pour finir ,je suis cuit et le matos est à  ramasser
OK pour la sortie, ça avait l'air bien sympa....D'habitude, lorsque l'on me propose les Pois, je réponds "Chiche?", mais là , je ne pouvais vraiment pas, je me suis dégonflé donc... ;)

Tu as donc fini par te payer une VHF?
ccante29

Message par ccante29 »

Oli a écrit : Il y a aussi formation de petites vagues statiques assez rigolotes aux pointes, Pt du diable et Pt du Portzic par ex qui encadrent l'anse de Sainte Anne.
C'est vrai que c'est un coin sympa avec des zones plus agitées très localisées, j'étais un peu étonné mais c'est vraiment bien.
A+
Christophe

Sit On Top: Baïa Sport
Répondre