Destinations estivales
- Oli
Destinations estivales
Alors vous partez faire du kayak cet été? Ou ça ?
Merci de partager vos destinations et votre préparation (parcours, location ....)
Ca pourrait donner des idées aux autres !!
Merci de partager vos destinations et votre préparation (parcours, location ....)
Ca pourrait donner des idées aux autres !!
-
jluc29
Re : Destinations estivales
Au mois d'aout pour moi ce sera une rando avec le CKB.
Au programme :
- Porsliogan ---> ile de Molène
- Il de Molène ---> ile d'Ouessant
- Ile d'Ouessant ---> Ile de Molène
- Ile de Molène ---> Porsliogan
+/-55 milles
Transfert par la route en direction de la Baie des Trépassés
- Baie des Trépassés ---> Raz de Sein ---> Ile de Sein
- Ile de Sein ---> raz de Sein ---> Baie des Trépassés.
+/- 20 milles
Le tout en autonomie et kayak perso. Il devrai y avoir 12 kayakers encadrés de 2 moniteurs. Le ravitaillement en nourriture se fera tous les deux jours afin davoir autre chose que des conserves et ne pas être trop chargé.
Question matériel celui a été testé et préparé au cours des diverses sorties et randos l'année. Ce qui a permis de trouver des solutions au rangement (sac étanche compressible par exemple). Et surtout de compléter l'équipement général. Il sera le même que celui que j'ai utilisé sur le we que nous avons passé à Molène en mai.
Les pièces jointes montrent le trajet prévu. Ils peuvent être modifiés selon la météo et les décisions de dernières minutes.
Il est vrai que pour des kayakers bretons (ou d'adoption) ce sont des lieux chargés d'histoire. C'est aussi un rêve...
Bonnes vacances à tous et bien sur des nouvelles au retour.
Au programme :
- Porsliogan ---> ile de Molène
- Il de Molène ---> ile d'Ouessant
- Ile d'Ouessant ---> Ile de Molène
- Ile de Molène ---> Porsliogan
+/-55 milles
Transfert par la route en direction de la Baie des Trépassés
- Baie des Trépassés ---> Raz de Sein ---> Ile de Sein
- Ile de Sein ---> raz de Sein ---> Baie des Trépassés.
+/- 20 milles
Le tout en autonomie et kayak perso. Il devrai y avoir 12 kayakers encadrés de 2 moniteurs. Le ravitaillement en nourriture se fera tous les deux jours afin davoir autre chose que des conserves et ne pas être trop chargé.
Question matériel celui a été testé et préparé au cours des diverses sorties et randos l'année. Ce qui a permis de trouver des solutions au rangement (sac étanche compressible par exemple). Et surtout de compléter l'équipement général. Il sera le même que celui que j'ai utilisé sur le we que nous avons passé à Molène en mai.
Les pièces jointes montrent le trajet prévu. Ils peuvent être modifiés selon la météo et les décisions de dernières minutes.
Il est vrai que pour des kayakers bretons (ou d'adoption) ce sont des lieux chargés d'histoire. C'est aussi un rêve...
Bonnes vacances à tous et bien sur des nouvelles au retour.
- lologoud
- Modérateur
fin juillet, une semaine d'itinérance dans l'archipel des kornati par le biais de l'UCPA
et en rentrant de croatie,on s'arrête deux jours à venise dont une journée de kayak dans les canaux avec rené seindal que j'ai rencontré sur face book
http://www.venicekayak.com/
et sans doute une ballade à molène ensuite
et en rentrant de croatie,on s'arrête deux jours à venise dont une journée de kayak dans les canaux avec rené seindal que j'ai rencontré sur face book
http://www.venicekayak.com/
et sans doute une ballade à molène ensuite
-
yann29-lambé
Salut tout le monde
moi je pars les 3 derniéres semaines d'aout au nord du Portugal (Monçao) si quelqu'un conné des coins sympas, enfin si ma femme me laisse embarqué mon kayak! elle voit deja ça d'un mauvais oeil, c'est bien la peine d'avoir un pliable pour ne pas emcombrer tout à la maison!!!
bon week-end et bonne vacances a tous!!
yann
moi je pars les 3 derniéres semaines d'aout au nord du Portugal (Monçao) si quelqu'un conné des coins sympas, enfin si ma femme me laisse embarqué mon kayak! elle voit deja ça d'un mauvais oeil, c'est bien la peine d'avoir un pliable pour ne pas emcombrer tout à la maison!!!
bon week-end et bonne vacances a tous!!
yann
-
jluc29
yann29-lambé a écrit :....................mauvais oeil, c'est bien la peine d'avoir un pliable pour ne pas encombrer tout à la maison!!!
.........................!!
yann
Benoit nous donnait il y a peu sa vision des différents type de kayak. Il semble bien que le tien soit dans la catégorie "je reste dans un placard" avec l'option "je sors pas du coffre de la voiture".
Allez bon courage pour tes vacances.
-
yann29-lambé
"je reste dans un placard" avec l'option "je sors pas du coffre de la voiture". 
Non le mien il est sur l'eau des que je peux, même si c'est pas autant que je le voudrais en ce moment (mariages, boulot...), mais nous avons une petite voiture, et même plié il prend quand même un peu place,
mais bon il est vrai que le gars a qui je l'ai acheté l'avais stocké neuf depuis 2 ans, il l'avait acheté pour une expé qui ne c'est jamais faite, :confused: et il n'avait pas l'air d'être plus emballé que ça pour le kayak! du coup j'ai fais une bonne affaire !!
:p !! et je suis trés content de mon nautiraid!!
Non le mien il est sur l'eau des que je peux, même si c'est pas autant que je le voudrais en ce moment (mariages, boulot...), mais nous avons une petite voiture, et même plié il prend quand même un peu place,
mais bon il est vrai que le gars a qui je l'ai acheté l'avais stocké neuf depuis 2 ans, il l'avait acheté pour une expé qui ne c'est jamais faite, :confused: et il n'avait pas l'air d'être plus emballé que ça pour le kayak! du coup j'ai fais une bonne affaire !!
- Laurent R
Après des plans imaginés en Croatie (mais ils aiment pas les campingcar
), en Sardaigne (traversée trop chère vue les dates) ou aux Baléares (prix de traversée exhorbitant.... faut pas s'y prendre si tard pour juillet :mad
les vacances seront finalement... à la montagne (Pyrénées)....
Alors on a décidé de ne pas emmener les kayaks
Le kayak ce sera alors cet été à la maison : Porquerolles, Lérins, les calanques, Presqu'île de Giens, et tout plein de tronçons de côtes magnifiques....
Bonnes nav' à tous cet été !
Alors on a décidé de ne pas emmener les kayaks
Le kayak ce sera alors cet été à la maison : Porquerolles, Lérins, les calanques, Presqu'île de Giens, et tout plein de tronçons de côtes magnifiques....
Bonnes nav' à tous cet été !
Pour ma part, après une balade à pied dans le Périgord,où je ne résisterai sans doute à faire un petit tour sur la Dordogne, je retrouverai mon kayak pour aller à Sein. Et début septembre, avec des copains, on envisage de descendre dans le Sud : Porquerolles, les calanques, Presqu'île de Giens... Je ne connais pas, quelqu'un peut-il me donner des tuyaux ? Peut-on bivouaquer sans difficulté ? Y a-t-il beaucoup de vent ?
Merciiiii
et bonnes vacances !
Nath
Merciiiii
Nath
-
mau.len
Pas très original ni très varié en ce qui me concerne, mais des valeurs sûres
: Santec (Dossen), les Abers (Lilia), Crozon (Camaret), puis retour aux Abers (pour le rassemblement à Landéda). Sorties à la journée, et souvent à la demi-journée au programme (pour ne pas négliger la famille, même si les SOT seront mis à contribution :cool
. Heureusement, avant tout ça, un peu de soleil
à côté d'Avignon. Pas de mer, pas d'EV (à part un peu de Sorgues pour sa fraîcheur), mais une semaine de piscine pour travailler mes eskimotages. Départ dans une semaine, ouf ...
- Hervé_KINACH
Prés de la maison, je vais faire des ronds dans l'eau pour naviguer vers les cabanes tchanquées, et le Banc d'Arguin depuis mon Ares "natal". Mais à vrai dire le plus grand voyage que je vais faire cet été se trouve sous l'eau....j'apprends à esquimauter et découvre le monde passionnant de l'océan tête en bas !!! comme quoi on peut voyager pas loin, pas cher et se trouver dépaysé !!! bonnes vacances à toutes et tous et si vous passez sur le Bassin d'Arcachon vous pouvez venir naviguer avec nous au club, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons et vous ferons découvrir le Bassin.
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes: