tout est dans le titre
à votre avis ? on pense tout de suite à une pas trop chère bien sûr mais est-ce un bon calcul ?
ou alors il y a ZE modèle qu'on conseille d'habitude ?
si vous avez des conseils, c'est le bienvenu !
merci
à +
th
pagaie pour débuter
-
thierryBxl
Re : pagaie pour débuter
Tout dépend de ton programme, personnelement ma première pagaie et unique pagaie "euro", j'ai pris à l'époque (6-7 ans) une lendal second prix (45€) et j'en suis content pour l'utilisation que j'en fais une sortie par semaine. Elle a quand même un petit défaut, les pales sont trop souples du coup je dois perdre un peu en puissance.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle de nos enfants. (A . de Saint Exupéry)
- freccia
Apparemment "Lendal" n'existerait plus et aurait été racheté par "Carlisle", à vérifier...
Au club on a des Lendal Archipelago...je trouve que c'est une bonne pagaie pour débuter, (manche carbone, pales nylon, assez légère)
En même temps je n'ai pas testées beaucoup de pagaies...
Au club on a des Lendal Archipelago...je trouve que c'est une bonne pagaie pour débuter, (manche carbone, pales nylon, assez légère)
En même temps je n'ai pas testées beaucoup de pagaies...
-
jluc29
Après les pagaies "club" je suis passé à la fibre select V8. J'ai vraiment sentis la différence. Super pagaie.
Mais un restant de tendinite au coude m'a rattrappé (merci le squasch intensif il y a quelques années). Là je suis passé à la trad. groenlandaise. Depuis plus de problème.... la souplesse du bois tout en gardant l'efficacité d'une bonne pagaie (faites maison of course)
Mais un restant de tendinite au coude m'a rattrappé (merci le squasch intensif il y a quelques années). Là je suis passé à la trad. groenlandaise. Depuis plus de problème.... la souplesse du bois tout en gardant l'efficacité d'une bonne pagaie (faites maison of course)