GARAGE auto et Kayak

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
Philippe

GARAGE auto et Kayak

Message par Philippe »

"Gérer son kayak"
En Aout 2006 à  Arcachon, Karine me demanda ingénuement comment je "gérais" mon kayak à  la maison. Je répondis: avec cordes et poulies mais entre les barres de toit et sa place de garage, le kayak se porte sur mon épaule. Ce qui seul, est pénible.
Elongation
Or un samedi matin en faisant comme d'habitude : décrocher le kayak et , le portant sur l'épaule, marcher vers la voiture en pliant les genoux pour passer sous le linteau, je me suis fais une élongation musculaire.

320 km pour rien ...
L'auto nous transporta à  160 km pour assister à  un CA de l'asso. CKmer le samedi puis une sortie le dimanche. Hé bien, le dimanche matin mon dos s'en ressentait encore . Je rentrai donc chez moi sans avoir utilisé mon joujou.

...mais sugit une idée
Le trajet me permit de concevoir un système.
un oméga plus tard, le montage salvateur était achévé. Depuis de dorsalgie, nenni. Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt?
Voyez vous-mêmes (DAILYMOTION)

ou bien là  Youtube

Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Eric

Re : GARAGE auto et Kayak

Message par Eric »

je viens de découvrir la vidéo :Moléne

Bravo :) , elle a un goût de trop peu
et le point65 ! réparé ?
Hervé

Message par Hervé »

Merci à  toi, Philippe, pour nous avoir fait part de ta nouvelle trouvaille.
Dommage qu'il n'y avait pas de "concours du Père l'astuce" de prévu pendant l'AG de CK/mer ce week-end.... Tu n'aurai pu que gagner :p :p
yvesg83

Message par yvesg83 »

Hervé a écrit :Merci à  toi, Philippe, pour nous avoir fait part de ta nouvelle trouvaille.
Dommage qu'il n'y avait pas de "concours du Père l'astuce" de prévu pendant l'AG de CK/mer ce week-end.... Tu n'aurai pu que gagner :p :p
Elle est où cette trouvaille? Je vois rien.
Eric

Message par Eric »

idem
z'on dû fumer grave à  l'AG ;)
Philippe

Message par Philippe »

Eric a écrit :idem
z'on dû fumer grave à  l'AG ;)
ouais on a fumé de la Godinette dans des flacons taxé bord l'eau. Le solvant a agi et nous voilà  camés, Léon.
Et tous cas la vidéo réalisée avant l'AG est maintenant visible sur Youtube mais pas pour Dailymotion. J'ai mis comme mot clé: durch-eindringung (en version française) pour attirer les clic des voyeurs.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
mau.len

Message par mau.len »

Rien de mieux qu'une vidéo pour montrer une réalisation ! Tu n'as pas de protection sur tes barres de toit ? Il y a un montant au milieu de tes barres ? Tu sangles ton kayak dans cette position ?
Philippe

Message par Philippe »

Maulen , sur les barres de toit à  moi, il y a un profilé caoutchouc très fin qui empêche le contact avec l'Alu. Je le mouille avant la glissade.
Le kayak reste sur le bouchain tribord contre des cales de 30 mm en PVC. Ensuite coté bâbord je pose une cale triangulaire sur chaque barre. Les sangles les maintiennent aussi.
C'est aussi de ma trouvaille mais ça ne s'aplique qu'à  ce type de couple XP /Toy . Ça ne bouge pas.

Toma, la cour est assez abritée par les immeuble environants. Jamais j'ai senti assez de vent pour que le kayak s'envole. Pourant je le sors l'hiver. En général pour régler la longueur sur l'avant je fixe avant la corde sous le pare-choc en un clin d'oeil grace à  un tacquet (encore un système perso et rapide): une épisure à  l'autre bout attrape la poignée en tirant côté opposé aux calles de 30 Ensuite même chose à  l'arrière et la coque est déjà  assurée contre la rafale avant même de sangler. Ce XP pèse 24Kg + les bricoles que j'y laisse. Est-ce "respectable"
En 16 heures sur le forum espagnol 13 foreros m'ont déjà  félicité et ont trouvé les titres des chansons que j'ignorais (elles sont très politiques!) L'un dit que l'accent est français , un autre trouve que ça sonne Valencien.
Vous me donnez l'idée de filmer en plan séquence le chargement complet.
Toma

Message par Toma »

Ingénieux mais sans vouloir jouer à  l'oiseau de mauvaise augure (corbeau, corneille, ptérodactyle ect...), un coup de vent bien placé, une bonne bourrasque alors que tu t'affaires sur la partie avant de ton kayak et vlan c'est ton pare-brise qui vole en éclats :eek:
Ca m'ferait trop flipper de ne pas sentir mon épaule au niveau de l'hiloire mais en même temps ton kayak semble avoir un poids respectable pour ne pas s'envoler au moindre souffle.
Bravo encore à  toi, j'admire les bricolos :rolleyes:
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bravo pour l'idée ! j'avais envisagé un savant montage beaucoup plus complexe, mais sans savoir ou trouver les rails, poulies etc... En tous cas ton système est d'une simplicité biblique ! Merci beaucoup pour le lien (et merci d'avoir pris la peine de réaliser cette vidéo didactique !)
:)
Jean o

Message par Jean o »

Pour info j'ai trouvé chez leroy merlin un systeme que je trouve tres pratique pour ranger le kayak c'est un leve tout de garage de chez mottez il sert a ranger les coffres de toit de voiture. Si la porte de votre garage est assez haute pour passer la voiture avec le kayak dessus alors la c'est le top, il suffit de monter le leve tout au dessus de la voiture quand vous la garer et en tirant sur la sangle le kayak se trouve plaquer au plafond du garage.
http://www.leroymerlin.fr/catalogue_ler ... 219010.htm
bruno.jullien

Message par bruno.jullien »

Bravo et merci à  la fois pour ce partage d'expérience et pour cette vidéo on ne peut plus
descriptive.

Comme Hervé j'aime ces astuces qui nous permettent de mieux vivre notre passion.
Frédéric61

Message par Frédéric61 »

Bonjour, le Tahe Seaspirit étant arrivé lundi,

Il fut chargé mardi
Image

testé mercredi http://calvadoskayakmer.fr-bb.com/calva ... ie-t76.htm

enchainé mercredi soir
Image

et pendu jeudi :D

Image
EricC66

Message par EricC66 »

Sobre et Propre,ta du volume dans la hauteur! mes Kayaks son a flan de mur mais mes vélos idem sauf :p oulies.Fais quand meme attention a la sortie de ta sangle...courte :o . Tu dois etre trés famille ta prévu de la place pour un petit frére :rolleyes: .
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »