navigation de nuit

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
untelosa66

navigation de nuit

Message par untelosa66 »

Comme à  chaque retour de grands trips, il reste les souvenirs et il faut un peu de recul pour analyser et mettre en forme ses idées.
Et comme c'est bien connu en France on a pas de pétrole mais des idées a moins que ça soit pas d'argent mais des idées vous envois celle-la.
J'ai envie de naviguer de nuit. Les avantages sont nombreux surtout sur la cote catalane vu que les thermiques nous envoient des vents dont on se passerait bien volontier
lorsque le bateau est immatriculé et qu'il a les lumières obligatoires vois pas pourquoi ça serait interdit?
quelqu'un a-t'il des idées et astuces pour l'éclairage proprement dit?
scorpion rugissant
EricC66

Re : navigation de nuit

Message par EricC66 »

Sa n'empeche que c'est interdit! tu vas bien :confused: t'en as jamais assez ou mare dirons certains :D .Alors la sur que les secours serons de sorties pas pour toi , mais les novice qui sortent de chez D4,hum,hum! Une lampe de camping étanches fixer et aute chose sur un porte drapeau a l'arriere en haut d'une baguette de cerf-volant des petites lucioles de pecheurs le long de la ligne de vie!non :confused: .Je sent que tu va finir par faire "TES BESOINS A BORD" :eek: . Au fait t'avais embarquer ton ballon.........."Wilson" la je blague,sur!!!ps: la vraie raison c'est la chaleur la journée! ou la pyrotechnique au large,sur LLORET ?
jluc29

Message par jluc29 »

C'est interdit alors............Pour vivre heureux vivons caché.

Sinon prévoies à  ce moment là  des feux de navigation que tu allumerais au dernier moment en cas de réel besoin.

J'opterais perso pour une adaptation de la lampe frontale avec les feux rouge et vert de chaque coté.
Bon faut bouger la tête comme un dératé sinon le bateau qui arrive en face va croire que tu es dans une micro tempête rien qu'à  toi. :p
untelosa66

Message par untelosa66 »

hi hi hi
toujours le mot pour rire cet éric
évidemment les toilettes j'y ai pensé, car au bout d'un moment ça serait nécessaire surtout quand on rame trois heures.
il semblerait que jean luc soit l'adepte du kayak furtif de nuit, c'est aussi une solution.
Suis quand même un peu déçu que rien n'est prévu pour qu'on puisse naviguer de nuit
scorpion rugissant
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Il est tout à  fait normal que cela soit interdit : il s'agit de la sécurité des autres embarcations. Si un autre usager voit des lumières, il risque de penser que la hauteur de l'eau est suffisante également pour lui, de se rapprocher, et alors... c'est un réel danger.

Perso, de l'avis de JLuc29, je prendrais des éclairages que j'allumerais au tout dernier moment au cas ou...
EricC66

Message par EricC66 »

oui la reponse de Guillaume me suffit a elle seule :o ! T'avait pensée au w-c je m'en douté :p , tou ce qui et a la maison doit-etre present avec toi :D
Daniel29

Message par Daniel29 »

Il y a plus simple!
il immatricule sa baignoire en Espagne comme cela les français pourrons continuer à  navigué en paix...

La navigation de nuit, c'est le risque de mettre à  plat, tout le travail des négociateurs qui on permis la création de la D240 qui est moins restrictive que par le passé!!!!
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
EricC66

Message par EricC66 »

Houla!!! comme dirait "Brice" : CASSER n'empeche que untelosa aime la complication. Dans le genre: Pourquoi faire simple quand on peu faire .... Toutes pratiques a ces reglementations et il fait bon s'y tenir .Au depart de ce post c'est l'afluence sur l'eau ? Si tu voyais sur la route ...quand on et en Vélo! :mad: :eek: .Eric...en...Voisin !
untelosa66

Message par untelosa66 »

La réponse de guillaume me suffit à  moitié
il est vrai que nous avons un faible tirant d'eau, mais il est vrai aussi que l'on sort des ports et que l'on navigue souvent à  x miles en mer.
Il ne peut y avoir deux poids deux mesures si on est immatriculé cela veux dire qu'on nous considère comme n'importe quelle embarcation.
D'ailleurs éxiste t'il un texte nous interdisant la navigation de nuit? si c'est le cas j'aimerai bien le voir.
Que pensez alors des raids ou certains passent par force x nuits en mer ont-ils une dérogation?
j'ai parfois l'impression d'être un vilain petit canard sur ce site, j'ai au moins le mérite de demander ce que les autres ne demandent pas toujours, donc ne comptez pas sur moi pour ne pas déranger, car c'est parfois en dérangeant que le "shmylblic" avance. euh-----pardon le kayak!
vois pas pourquoi daniel soulever la question de la nav de nuit ça risque foutre en l'air une réglementation éxistante ou alors nos dirigeants sont des "alatoyas" ce qui est possible mais j'espère pas certains. Il y a cependant des domaines ou la marine se doit de faire des efforts c'est la radio. Je l'ai subit à  mon détriment et je vais donc faire aussi un article qui va peut être déranger
scorpion rugissant
mickael

Message par mickael »

c est pourtant tres souvent le cas , un accident soudain suffit a faire changer une reglementation et tout le monde subit cela pour l erreur d un en particulier , c est valable partout , code de la route , code du travail , nautisme , aerien , scolaire etc...
et cela se termine par trop de reglementation , ce qui tue la reglementation !
quand j ai passe l initiateur cette interdiction m a ete donnee ( nav de nuit ) , instauree surement apres quelques accidents de nuit , on tourne en rond !
carpe diem !
jluc29

Message par jluc29 »

untelosa66 a écrit :..............j'ai parfois l'impression d'être un vilain petit canard sur ce site, j'ai au moins le mérite de demander ce que les autres ne demandent pas toujours, donc ne comptez pas sur moi pour ne pas déranger, car c'est parfois en dérangeant que le "shmylblic" avance. euh-----pardon le kayak!
.............

Exprimer son opinion avec courtoisie n'est pas dérangeant.
Avoir une opinion différente de même.

Je ne vois pas pourquoi tu te considères comme "un vilain petit canard sur ce site" ?
Si nous ne posons pas avant toi certaines questions celà  n'enlève en rien le mérite de ne pas les poser.
Il s'agit peut être simplement d'une autre vision de la navigation. J'ai navigué longtemps sur de gros bateaux (gris et autres) et je n'ai jamais vraiment apprécié les "nuits". Mises à  part sous les tropiques par ciel dégagé mais c'est tout.

D'ailleurs suis ce lien le sujet a déjà  été évoqué comme quoi quelqu'un y avait pensé aussi.
viewtopic.php?t=t=107
untelosa66

Message par untelosa66 »

merci jean luc pour le lien c'est en effet très intéressant!!! faudra donc que j'aille aux states, a moins que certains sur ce site ayant de l'influence arrivent à  faire avancer la législation, car comme le dit un membre naviguer de nuit est moins dangereux que dans le brouillard.
scorpion rugissant
lolo93

Message par lolo93 »

moi je comprends untel... entre la chaleur le vent et surtout les jet ski et les bateaux a moteur et les bateaux promenade ... la zone du cap bear ou du cote de l'espagne ressemble plus au periph qu'a un coin de desert pour ma part je navigue entre 7h et 10h00 il n'ya que quelques pecheurs ... et des criques acceuillantes
Répondre