Je sais que ce sujet a été traité à plusieurs reprises, mais n'ayant trouvé de posts de ce type de système, je me permet de vous en faire profiter.
Mes critères on été :
- Chargement et déchargement seul sans se massacrer le dos
- Mon modèle de kayak : Reval RS de 5m50 pour 24kg
- A moindre coût
- Sans remorque (même si c'est un très bon système), car une remorque part chez moi est très pénalisante : les mises à l'eau sont généralement payantes en pleine saison, il faut faire la qeue le soir (je part très tôt donc pas embêté, mais le soir ... sans commentaires), il faut pouvoir garer la remorque, et la patiente des gens aux mises à l'eau :rolleyes:
Coût : échelle aluminium de 3m40 : 60 € ; roues en ma possession inox sans roulements avec juste une entretoise inox (indestructible), tige filetée et écroues + rondelles inox (en stock aussi, j'ai donc pas de prix exact), j'estime tout ça à 20€ environ ... ; berceaux 45 € soit un total de 125 €.
Mise en oeuvre : 1h00
J'utilise ce système vraiment seul, et c'est nickel. Bien mettre en avant de l'échelle le kayak afin que la poupe ne traîne au sol lorsque l'on soulève la proue pour glisser le tout sur l'arrière du véhicule.
Je vais changer les berceaux en J par des berceaux à plat pour la stabilité.
J'ai mis des photos sur la galerie, c'est plus parlant :
forum/album.php?albumid=200
A+,
Léo