je cherche çà ..
-
jluc29
je cherche çà..
Je cherche çà . C'est un insert à stratifier. Quelqu'un c'est où en trouver?

- alain
Re : je cherche çà..
Vis de 6 ou 8... un peu léger à faire à l'arc, du moins proprement, au Tig certainement...
Actouménien - Kayak : Xcite (Tiderace) / Pagaie : V12 Select
- Bernard DKQ
Justement la soudure TIG, .........................,c'est de la soudure à l'arcalain a écrit :Vis de 6 ou 8... un peu léger à faire à l'arc, du moins proprement, au Tig certainement...
Quand té vois un Breton, offe li un picon. Si nin veut pas, fait zi goûter les chicons. Si n'aime pas,......, laisse le rintrer à s'maison ! 
Actouménien - Kayak(s) :CTP d'inspiration Qboat / Trad en attente de modifications / Prijon pour la pêche.
Actouménien - Kayak(s) :CTP d'inspiration Qboat / Trad en attente de modifications / Prijon pour la pêche.
- alain
Tu as raison, j' emploi à tort la définition "souder à l'arc" & "souder à l'argon" (TIG) qui utilise le même procéder : l'arc électrique
Le premier procédé utilise des baguettes enrobées et le deuxième une électrode de tungstène & un gaz, souvent l'argon, voir un métal d'apport si besoin...
Le premier procédé utilise des baguettes enrobées et le deuxième une électrode de tungstène & un gaz, souvent l'argon, voir un métal d'apport si besoin...
Actouménien - Kayak : Xcite (Tiderace) / Pagaie : V12 Select
-
jluc29
Pour la soudure pas de problème j'ai eu passé un certains nombres de licences toutes positions Tube et plaques de coque, en son temps.
Comme je n'ai plus le matériel adéquat (poste TIG pour faire du beau boulot) je cherche à les acheter.
Comme je n'ai plus le matériel adéquat (poste TIG pour faire du beau boulot) je cherche à les acheter.
-
GuyG29
Bonjour,
Tu trouveras ça chez POLYFORM à Rennes, C'est une pièce pour fixer les cale-pieds sans faire de trou à travers la coque.
Tu trouveras ça chez POLYFORM à Rennes, C'est une pièce pour fixer les cale-pieds sans faire de trou à travers la coque.
-
jluc29
Justement c'est pour mes cales pieds que je les cherche.
Et je me demandais aussi s'il y avait un autre fournisseur que Polyform.
Et je me demandais aussi s'il y avait un autre fournisseur que Polyform.
- Bernard DKQ
jluc29 a écrit : je me demandais aussi s'il y avait un autre fournisseur que Polyform.
Pourquoi pas Polyform ? En plus c'est juste à côté de chez toi ! S'ils venaient s'installer chez nous, vous feriez la gueule
C'est quand même pas 4 m'tites plaques comme ça qui vont te ruiner la bourse...........................a moins que tu les veuilles en titane :rolleyes:
Quand té vois un Breton, offe li un picon. Si nin veut pas, fait zi goûter les chicons. Si n'aime pas,......, laisse le rintrer à s'maison ! 
Quand on vit en Brousse , on fait avec ce que l'on a. on invente. Notre monde occidental est devenu compliqué. exemple: j'ai 3 chargeurs pour mes 3 appareils portables.(VHF, Telephone , APN) impossible de les intervertir. avec des bouts de ficelles on réalise des sutures suffisantes parfois.
En 1984 entre Bobo Dioulasso (Burkina Fasso) et Fersekédougou (Cote d'Ivoire) le carburateur de ma mobylette n'en finissait pas de se débrancher de la pipe d'admission.
un "mécanicien" poliomyélite de brousse, régla le problème avec une paire de ciseaux et une canette de boisson en aluminium qui gisait à côté dans la poussière. A défaut de fauteuil roulant, son infirmité le positionnait parfaitement à la hauteur de l'ouvrage. L'atelier en plein air n'était pas délimité, sinon par les cases environnantes. Au même moment à l'autre bout du village, 3 "masques" terrorisaient le reste de la population. un choc de culture.
Mes cale pieds sont fixés par des vis à travers la coque. Ces vis sont étanchées par du mastic polyuréthanne. Celui ci exige une astuce d'emploi :
beurrez les vis dans le trou, vissez seulement à faux frais. ( sous la vis se crée une rondelle pâteuse. Après polymérisation (24h) la rondelle est souple, terminer le visage en la comprimant. (et bien sûr au préalable , dépoussiérage , dégraissage)
le we end dernier 50 km en 24 h avec bivouac à la belle étoile. perdu 2 Kg.
En 1984 entre Bobo Dioulasso (Burkina Fasso) et Fersekédougou (Cote d'Ivoire) le carburateur de ma mobylette n'en finissait pas de se débrancher de la pipe d'admission.
un "mécanicien" poliomyélite de brousse, régla le problème avec une paire de ciseaux et une canette de boisson en aluminium qui gisait à côté dans la poussière. A défaut de fauteuil roulant, son infirmité le positionnait parfaitement à la hauteur de l'ouvrage. L'atelier en plein air n'était pas délimité, sinon par les cases environnantes. Au même moment à l'autre bout du village, 3 "masques" terrorisaient le reste de la population. un choc de culture.
Mes cale pieds sont fixés par des vis à travers la coque. Ces vis sont étanchées par du mastic polyuréthanne. Celui ci exige une astuce d'emploi :
beurrez les vis dans le trou, vissez seulement à faux frais. ( sous la vis se crée une rondelle pâteuse. Après polymérisation (24h) la rondelle est souple, terminer le visage en la comprimant. (et bien sûr au préalable , dépoussiérage , dégraissage)
le we end dernier 50 km en 24 h avec bivouac à la belle étoile. perdu 2 Kg.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
-
jluc29
Je ne vis pas en brousse enfin plus depuis des années et surtout depuis que j'ai arrêté de travailler dans la production pétrolière. Coté system D çà va je n'ai pas oublié.
Coté soudure si j'avais un poste TIG l'affaire aurai été réglée depuis longtemps ayant un nombre certain de qualifications radios dans ce domaine.
Donc je reste un "homme civilisé" et je vais contacter Polyform. :p
Au plaisir de naviguer ensemble un de ces jours.
ps: je ne me vexe pas du tout. et très sympa l'histoire du mécano j'en ai aussi quelques unes de pas mal qui me sont arrivés en Afrique.
Coté soudure si j'avais un poste TIG l'affaire aurai été réglée depuis longtemps ayant un nombre certain de qualifications radios dans ce domaine.
Donc je reste un "homme civilisé" et je vais contacter Polyform. :p
Au plaisir de naviguer ensemble un de ces jours.
ps: je ne me vexe pas du tout. et très sympa l'histoire du mécano j'en ai aussi quelques unes de pas mal qui me sont arrivés en Afrique.
-
Pierre
Il y a encore plus simple.
Profiter de l'occasion pour supprimer les cales pieds ( sans oublier de colmater les trous)
Ensuite tu remplaces cet accessoire high tech par un bloc de polystyrène (le mieux, c'est de le constituer de plusieurs couches dans le plan vertical, ce qui te permet de l'ajuster au quart de poil. Ensuite, quelques points de mastic au silicone (carné) et roule ma poule.
Tu vas voir, question confort, yapafoto.
Ta vie va changer.
Profiter de l'occasion pour supprimer les cales pieds ( sans oublier de colmater les trous)
Ensuite tu remplaces cet accessoire high tech par un bloc de polystyrène (le mieux, c'est de le constituer de plusieurs couches dans le plan vertical, ce qui te permet de l'ajuster au quart de poil. Ensuite, quelques points de mastic au silicone (carné) et roule ma poule.
Tu vas voir, question confort, yapafoto.
Ta vie va changer.
-
jluc29
Pour le bloc de polystirène j'y pense depuis un moment.
Celà "bouchera" aussi l'espace entre les cale-pieds et le fond du cockpit.
Donc moins d'eau en cas de baignade. Actuellement j'ai une gonfle de 10l à la place.
Je vais voir.....
Ce bloc reste t il "vertical" ou avec un angle pour améliorer le confort?
Celà "bouchera" aussi l'espace entre les cale-pieds et le fond du cockpit.
Donc moins d'eau en cas de baignade. Actuellement j'ai une gonfle de 10l à la place.
Je vais voir.....
Ce bloc reste t il "vertical" ou avec un angle pour améliorer le confort?
-
Pierre
C'est à toi de voir.
Le mien est vertical. En route, je n'y appuie que la pointe des pieds. Au repos je puis allonger les guibolles, jusqu'à faire toucher les talons.
C'est Didier Plouhinec qui, en 1988, m'a montré ce système qui n'a que des avantages.
Le mien est vertical. En route, je n'y appuie que la pointe des pieds. Au repos je puis allonger les guibolles, jusqu'à faire toucher les talons.
C'est Didier Plouhinec qui, en 1988, m'a montré ce système qui n'a que des avantages.
- paulo
- Administrateur
cette solution marche quand on a les pieds plus petits que la hauteur de pont, au niveau de ce bloc mousse.
y'a une astuce, c'est de percer ce bloc au milieu, ainsi, sur les côtés on est bien calé, et les jambes au centre, on se dégourdit les pattes.
si ton kayak est moussé avec de la mousse américaine, tu peux l'utiliser, elle a une densité parfaite pour faire ça
y'a une astuce, c'est de percer ce bloc au milieu, ainsi, sur les côtés on est bien calé, et les jambes au centre, on se dégourdit les pattes.
si ton kayak est moussé avec de la mousse américaine, tu peux l'utiliser, elle a une densité parfaite pour faire ça
- Daniel29
J'ai cherché pour mes nouveaux kayaks...jluc29 a écrit :Je cherche çà . C'est un insert à stratifier. Quelqu'un c'est où en trouver?
J'ai fini par faire des trous! Plus simple et fait ces preuves...
Sinon il reste:
Sicomin
quelques magasins de kite, wake, funboad, snowboards.
loisir3000, non.
il reste le web.
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
- paulo
- Administrateur
sur les anciens Tiderace (avec le calepied plateforme) il y a exactement ce genre d'engin. y'a plus qu'à savoir où ils se fournissent :p :p
Avant de tailler la mousse fabrique un bloc de styrofoam pour essayer au niveau du confort pendant quelques sorties, et tes pieds vont écraser le styro là ou tu devra creuser pour te dégourdir les jambes et il faut aussi prévoir une épaisseur qui se retire facilement en hiver pour les "bottes" qui remplacent les sandales à cause de l'épaisseur des semelles. Pour les plus témérairespaulo a écrit :cette solution marche quand on a les pieds plus petits que la hauteur de pont, au niveau de ce bloc mousse.