force 8 en sit
- untelosa66
force 8 en sit
qui a dit qu'un sit ça tient pas la mer?
force 8 en Espagne
[ATTACH]1663[/ATTACH]
la photo après vous la montre pas------------na!
j'aurai bien voulu voir un pontet dans ces conditions------na!
force 8 en Espagne
[ATTACH]1663[/ATTACH]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
scorpion rugissant
- paulo
- Administrateur
Re : force 8 en sit
sans le mauvais montage, le kayakiste n'aurait plus sa casquette avec une mer pareille ! :p
- Daniel29
Pourtant le mec qui fait la photo, il est bien dans un Ponté,lui? Non??? :puntelosa66 a écrit :qui a dit qu'un sit ça tient pas la mer?
force 8 en Espagne
C'est quand même un comble de s'attribuer le mérite d'une photo prise par un autre, pour un photographe professionnelle!!!
Jouer sa vie a pile ou face, où est le plaisir???
Ta V.H.F te sauvera pas, les opérateurs sont à l'apéro!!!
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
-
jluc29
Bon un peu d'orthographe pour commencer.
Un kayak "PONTET" çà n'existe pas. Le pontet est cette pièce située sur une arme à feu pour protéger la détente.
Par contre un PONTE çà existe et si tu avais une certaine expérience en kayak tu ne dirais pas ce genre de chose les concernant. Mais pour un débutant l'erreur est compréhensible.
Juste une question sait tu quand le SOT a été créé, où et par qui?
J'ai lu un article sur cet engin dans un magazine de kayak il y a peu.
Et comme Paulo je crois que çà sent le mauvais montage. Et comme par hasard il n'y a de vague nulle part mise à part autour du kayak. Si mes souvenirs sont bon (je n'ai pas réussis à lire en entier ton compte rendu désolé) tu étais seul en SOT. Donc le photographe était ton copain en ponté. Et il a fait quoi car avec une mer pareille il devait avoir autre chose à faire que des photos.
Entraînes toi un peu tant au niveau kayak que de la retouche photo. Tu as une position de bras pour pagayer qui vaut son pesant de cacahuette. Un peu tétanisé.
Si tu passes par la Bretagne fais nous signe que nous puissions profiter de ton inégalable expérience. Nous par contre nous risquons de mettre à profit nos connaissances en sécu pour ta venue.
Sans rancune...
et bonne continuation
Un kayak "PONTET" çà n'existe pas. Le pontet est cette pièce située sur une arme à feu pour protéger la détente.
Par contre un PONTE çà existe et si tu avais une certaine expérience en kayak tu ne dirais pas ce genre de chose les concernant. Mais pour un débutant l'erreur est compréhensible.
J'ai lu un article sur cet engin dans un magazine de kayak il y a peu.
Et comme Paulo je crois que çà sent le mauvais montage. Et comme par hasard il n'y a de vague nulle part mise à part autour du kayak. Si mes souvenirs sont bon (je n'ai pas réussis à lire en entier ton compte rendu désolé) tu étais seul en SOT. Donc le photographe était ton copain en ponté. Et il a fait quoi car avec une mer pareille il devait avoir autre chose à faire que des photos.
Entraînes toi un peu tant au niveau kayak que de la retouche photo. Tu as une position de bras pour pagayer qui vaut son pesant de cacahuette. Un peu tétanisé.
Si tu passes par la Bretagne fais nous signe que nous puissions profiter de ton inégalable expérience. Nous par contre nous risquons de mettre à profit nos connaissances en sécu pour ta venue.
Sans rancune...
et bonne continuation
- Daniel29
Surtout sans vareuse!!paulo a écrit :sans le mauvais montage, le kayakiste n'aurait plus sa casquette avec une mer pareille ! :p
paulo, tu aurais pu le laisser croire que l'on avait avaler sa couleuvre depuis temps qu'il secoue le cocotier!!!!
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
- Oli
Bravo pour la photo !
Mais enfin les commentateurs vous avez perdu votre humour ou quoi :confused:
Oui oui, c'est un SOT, on voit un bout de pied qui dépasse !
Ben justement c'est à ça qu'on reconnait les bons kayakistes la casquette bien arrimé sur la tête et pas de vareuse pour les vrais hommes :p
Bon c'est vrai qu'en méd ya moins besoin, même par force 8 !
Ben justement c'est à ça qu'on reconnait les bons kayakistes la casquette bien arrimé sur la tête et pas de vareuse pour les vrais hommes :p
Bon c'est vrai qu'en méd ya moins besoin, même par force 8 !
ça flotte un SOT mais c'est plus dur , plus exigeant en énergie, qu'un kayak ponté* et en absence de pont, il est des situations où l'appui des genoux rend service.
*qui est muni d'un "pont". Les bateaux non pontés sont ouverts.
*qui est muni d'un "pont". Les bateaux non pontés sont ouverts.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
-
jluc29
Oli a écrit :.......................Mais enfin les commentateurs vous avez perdu votre humour ou quoi :confused:
..................!
Tu vois OLi ce n'est pas du tout le genre de photo et de post qui me font rire. Je trouve celà affligeant. Il y avait moyen de présenter cette photo de manière humoristique mais c'est raté comme le trucage d'ailleurs.
C'est le résumé de tout ce que j'ai lu avant et que je n'ai pas réussis à terminer d'ailleurs.
Je prends celà comme un TROLL c'est à peu près de ce niveau là .
Pour alimenter ce Troll je ne comprends pas ce besoin de "défi" ou de "vantardise".
Dans la même veine je voudrais le voir le SOT par Force 8 dans le Goulet.
Longue vie au TROLL. :p
- untelosa66
euh!!!!!! ouai c'est vrai nous les catalans on sait naviguer, la preuve!!!!jluc29 a écrit :Tu vois OLi ce n'est pas du tout le genre de photo et de post qui me font rire. Je trouve celà affligeant. Il y avait moyen de présenter cette photo de manière humoristique mais c'est raté comme le trucage d'ailleurs.
C'est le résumé de tout ce que j'ai lu avant et que je n'ai pas réussis à terminer d'ailleurs.
Je prends celà comme un TROLL c'est à peu près de ce niveau là .
Pour alimenter ce Troll je ne comprends pas ce besoin de "défi" ou de "vantardise".
Dans la même veine je voudrais le voir le SOT par Force 8 dans le Goulet.
Longue vie au TROLL. :p
bien sur que je connais jean luc la signification du mot SOT
Sans aucun doute le sot a été inventé par le créateur de toutes choses.Le grand barbus probablement. Par la suite au moyen-âge il fut donné une version amélioré que l'on appelait le fou du roi. Celui-ci jouissait d'un grand statut social! bon c'est plus le cas à notre époque car ils ont trop proliférés
En fait on en rencontre a tous les coins de rues.
C'est vrai que nous les catalans on est très fort en kayak on a même re-inventé le ponté que l'on baptise maintenant pontet------na, cependant jean luc comme tu crois que je me vante, a moins que je me vente dans la mer, t'en envois une autre ou tu verras un breton car ça ne peux être un catalan-------- à la mer!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
scorpion rugissant
- untelosa66
merci oli il est temps que tu déménages chez nous les méditerranéens, je crois que tu as compris qu'on assure grave!Oli a écrit :Bravo pour la photo !![]()
![]()
En fait je suis comme Alain Delon quand il prenait une "châtaigne" dans ses films jamais décoiffé!
scorpion rugissant
Simpa la boutade ..................Photo......SFP!! Je vois que tou le monde et tomber dedans et/ou la pris de haut ! c'est volontaire pour voir qui...Moi je me mare c'est juste du meme cru que le type qui descends la rue avec un kayak sanglé a un skate, bof!c'est drole quoi !rebof! la était le but il n'y a pas de credit a accorder ou a désavoué (pas encore lu le réçit). Pour ma pars je ne rentrerais pas dans une guerre ...De région ! ou de ponté .Quant a avoir du dédain dans un sens ou l'autre cela désert le site; les membres arrivant vont.... EricC66 un ancien de la basse Normadie chez les Catalans depuis 30 ans .
- untelosa66
t'as tout compris éric!!!!
bien sur que c'est une boutade!
bien sur c'est un montage que j'ai mis pour rigoler.Si le gus c'est moi, la mer a été repiquée. Croyez vous que je sois aussi con pour naviguer dans un truc pareil?----------------quoique?---------bon j'en rajoute pas!
En tous cas ça m'a bien fait rire, il n'y a guère qu'oli qui l'a compris
bien sur que c'est une boutade!
bien sur c'est un montage que j'ai mis pour rigoler.Si le gus c'est moi, la mer a été repiquée. Croyez vous que je sois aussi con pour naviguer dans un truc pareil?----------------quoique?---------bon j'en rajoute pas!
En tous cas ça m'a bien fait rire, il n'y a guère qu'oli qui l'a compris
scorpion rugissant
Puisque tu parles tellement bien et que tu marches dans la provoc stérile peux tu nous donner la définition d'un temps de force 8 ?
Juste histoire de savoir si dans ton coin un bon 4 n'est pas multiplié par 2 :p
- untelosa66
suis pas a l'école philou donc je te répondrai pasphilou a écrit :Puisque tu parles tellement bien et que tu marches dans la provoc stérile peux tu nous donner la définition d'un temps de force 8 ?
j'ai dit que je voulais faire une blague, il semblerait que l'humour c'est pas votre fort a certains
scorpion rugissant
En dehors de l'école il y a cette réponse sur pariskayak.net :
- connaitre le kayak de mer : http://www.pariskayak.net/Kayak.html#3+
- l'évaluation de l'état de la mer : http://www.pariskayak.net/Kayak/Mer.html
- en déduire la force du vent : http://www.pariskayak.net/Kayak/Beaufort1.html
- et mon préféré, les conséquences pour un kayakiste (quelque soit son embarcation : http://www.pariskayak.net/Kayak/Beaufort2.html
Bonne lecture
Pour ma part je trouve dommage que le respect inspiré par ton trip de 7 semaines soit terni par tes provocations, c'est de ton bord que viennent nombre de remarques péjoratives concernant les utilisateurs de kayaks pontés.
d'habitude l'expérience donne un peu plus de simplicité
je tenais à te le dire.
- connaitre le kayak de mer : http://www.pariskayak.net/Kayak.html#3+
- l'évaluation de l'état de la mer : http://www.pariskayak.net/Kayak/Mer.html
- en déduire la force du vent : http://www.pariskayak.net/Kayak/Beaufort1.html
- et mon préféré, les conséquences pour un kayakiste (quelque soit son embarcation : http://www.pariskayak.net/Kayak/Beaufort2.html
Bonne lecture
Pour ma part je trouve dommage que le respect inspiré par ton trip de 7 semaines soit terni par tes provocations, c'est de ton bord que viennent nombre de remarques péjoratives concernant les utilisateurs de kayaks pontés.
je tenais à te le dire.
- ccante29
Vu sur ce lien:philou a écrit : - et mon préféré, les conséquences pour un kayakiste (quelque soit son embarcation : http://www.pariskayak.net/Kayak/Beaufort2.html
force 2 -
Assez facile -
Les canoës non pontés doivent rentrer.
Il ne faut peut être pas exagérer
A+
Christophe
Sit On Top: Baïa Sport
Christophe
-
jluc29
untelosa66 a écrit :suis pas a l'école philou donc je te répondrai pas
j'ai dit que je voulais faire une blague, il semblerait que l'humour c'est pas votre fort a certains
Pour faire de l'humour encore faut il être dans la bonne rubrique. Le bar du port aurait été un choix plus judicieux pour ta blague de potache. Qui soit dit en passant n'a trompé personne, relis les premières réponses qui t'ont été faites.
Tes provoc de mauvais aloi ternissent tout le plaisir de lire ton récit. Je suis d'accord avec philou.
J'ai du mal avec ce genre de remarques et encore plus de mal à lire tes réponses, tu t'essaies à un style littéraire que tu ne maitrises pas. Dommage car celà aurait pu être drôle.
Je te souhaite de bonnes navigations sur ta baignoire (plaisanterie bien sur)(j'espère que tu avais compris)
- untelosa66
Quand j'ai mis cette photo fabriquée c'était pour rire. Mais sur ce site j'ai pas arrêté de me faire balader parce que j'avais un sit. Certains m'ont même dit que c'était pas un kayak, d'autres tout juste un truc de plage, d'autres enfin que c'est un truc réservé aux débutants.Ne parlons pas de ceux qui m'ont dit que c'était un veau, c'est vachement agréable quand on casse la tirelire et qu'on se saigne a blanc pour effectuer son trip.philou a écrit :c'est de ton bord que viennent nombre de remarques péjoratives concernant les utilisateurs de kayaks pontés.
je tenais à te le dire.
c'est pas moi qui est commencé. Je n'ai qu'une chose à dire
Le débutant il a quand même fait 800 a 900 km avec! certains ont fait mieux certes mais sur ce site ils sont pas légions!
donc pour moi c'était une "galégade" comme on dit dans le midi. J'ai voulu blesser personne! d'autant plus que tous mes copains ont des pontés, le problème c'est que certains l'ont pris au premier degré, alors qu'il fallait voir la farce! de même la supériorité des Catalans. Si on est supérieur ça se saurait, et ici a perpignan les clubs de kayak sont pratiquement innéxistants. Mais il y a une bonne chose dans tout ça c'est qu'il y a tout à faire!
en tous cas désolé si certains ce sont véxés c'était pas le but!----------------mais au moins il y a eu une réaction pour ça soyez en remercié!
scorpion rugissant
-
pierre 85
je suis relativement nouveau sur ce site de PARTAGE et je me pose des questions sur le peu de tolerance de certains ,que ce soit des SOT ou des PONTES!!!!
le plaisir d'etre sur l'eau me parait etre l'essentiel :rolleyes: . sot ou ponte chacun y trouve son plaisir
personnellement j'avais 1 sot je l'ai vendu, prochain achat surement 1 ponte mais jamais je me considererai superieur par rapport a 1 sot ni ne me considerais inferieur sur mon sot
On dira ce qu'on voudra,
un sot reste un sot
qu'il soit bigouden ou vendéen
calé dans un trad
ou juché sur un assis dessus
ET PIS C'EST TOUT.
un sot reste un sot
qu'il soit bigouden ou vendéen
calé dans un trad
ou juché sur un assis dessus
ET PIS C'EST TOUT.
Tempête à l'aller, t'en ch.. au retour.
- ccante29
Ben justement je suis en SOT et je pense pouvoir sortir au delà de force 2joël a écrit :Les Canoës non pontés pas les Kayaks :p
Mais je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu
A+
Christophe
Christophe
Oui ben justement, justement, je te faisais remarquer que cette limitation (dans le texte) concernait les Canoës et non pas les SOT, bien que les sots soient eux concernés, justement.
Tempête à l'aller, t'en ch.. au retour.
-
jluc29
Pierre il y actuellement au bar du port une petite conversation sur ces 2 types de kayak. Je pense que tu n'as pas manqué de lire les posts.
Et elle ne tourne pas au pugilat, j'avais un peu peur.
Et c'est tant mieux.
Et pour se créper le chignon direction le bar du port.....
Et elle ne tourne pas au pugilat, j'avais un peu peur.
Et c'est tant mieux.
Et pour se créper le chignon direction le bar du port.....
- ccante29
Désolé mauvaise compréhension de ma partjoël a écrit :Oui ben justement, justement, je te faisais remarquer que cette limitation (dans le texte) concernait les Canoës et non pas les SOT, bien que les sots soient eux concernés, justement.
A+
Christophe
Christophe
Pareil pour moi ,si le forum doit devenir l'endroit où on s'envoie des mots fielleux dans la figure ça risque de décevoir beaucoup de monde .Perso j'aime lire les récits des copains et les questions qu'ils peuvent soulever (matos ,sécu etc...)mais je me contrefous des exploits et performances divers des SOT ou pontés ,comme s'il fallait prouver qu'on est le plus fort. J'ai bien compris l'humour de la photo ,et ça m' bien fait rigoler ;mais pourquoi provoquer avec la petite phrase qui l'accompagne ,surtout après cette discution.SVP un peu moins d'acidité,chacun son nombril ,et l'humour peut ne pas vexer ni agresser les autres membres qui assistent à ça désolés .
Ciao et bonnes navs
Joseph
Ciao et bonnes navs
Joseph
- alain
Bah...c'est la reprise, tout le monde est grincheux...Mais enfin les commentateurs vous avez perdu votre humour ou quoi
je trouve le pingouin tout de même assez susceptibles, aaaahhhhhh sacrée fonte des glaces...
Actouménien - Kayak : Xcite (Tiderace) / Pagaie : V12 Select
- paulo
- Administrateur
bah le bar du port sert à ça :p :p
et au final, les ponteurs et les soteurs se retrouvent autour d'un picon, hein !
et au final, les ponteurs et les soteurs se retrouvent autour d'un picon, hein !
-
jpr44
Une question à nos amis les navigateurs en SOT: vos bateaux sont-ils équipés de sangles permettant un bon calage des cuisses selon le principe appliqué aux kayaks gonflables ("air-boat") utilisés en eau-vive?
C'est ce type de sangles qui permet une vraie maîtrise du bateau dés lors que la mer commence à bouger: cela permet de contrôler le boat (au moins essayer de...) et faute de ces sangles, il me semble que la sanction sera rapide par vagues de travers: plouf!!!
JP
C'est ce type de sangles qui permet une vraie maîtrise du bateau dés lors que la mer commence à bouger: cela permet de contrôler le boat (au moins essayer de...) et faute de ces sangles, il me semble que la sanction sera rapide par vagues de travers: plouf!!!
JP
-
jluc29
Je suis d'accord avec toi Joseph.
Cette photo, qui n'a trompé personne dès sa parution, n'a agacé personne. Par contre le commentaire qui va avec n'avait pas sa place.
Ce fil mis au bar du port dès le début aurait eu une autre vie. Là malheureusement son auteur n'a réussi qu'à s'attirer les "foudres" et les remarques désagréables de pas mal de forumeurs. Dont moi.
Je le regrette.
Pour répondre à Alain je ne suis pas plus suceptible qu'un autre mais il y a des vantardises qui à la longue sont fatigantes. Ainsi que certaines prise de position concernant tel ou tel sujets.
Etant moi même originaire du sud est (he oui le pingouin a migré vers le Nord Ouest) j'ai du mal avec mes anciens compatriotes qui la ramène un peu trop. Je dis celà sans méchanceté.
Maintenant continuons à rester Zen et à lire le dernier post de notre ami untelosa je dis qu'il aurait du commencer à nous parler comme celà .
Sur le ton de la plaisanterie et non de la provoc.
Après ce n'est pas grave les vacances sont finis et la glace fond... l'an prochain je migre plus au nord.... en Ecosse pour deux semaines. Je vous raconterais.
Cette photo, qui n'a trompé personne dès sa parution, n'a agacé personne. Par contre le commentaire qui va avec n'avait pas sa place.
Ce fil mis au bar du port dès le début aurait eu une autre vie. Là malheureusement son auteur n'a réussi qu'à s'attirer les "foudres" et les remarques désagréables de pas mal de forumeurs. Dont moi.
Je le regrette.
Pour répondre à Alain je ne suis pas plus suceptible qu'un autre mais il y a des vantardises qui à la longue sont fatigantes. Ainsi que certaines prise de position concernant tel ou tel sujets.
Etant moi même originaire du sud est (he oui le pingouin a migré vers le Nord Ouest) j'ai du mal avec mes anciens compatriotes qui la ramène un peu trop. Je dis celà sans méchanceté.
Maintenant continuons à rester Zen et à lire le dernier post de notre ami untelosa je dis qu'il aurait du commencer à nous parler comme celà .
Sur le ton de la plaisanterie et non de la provoc.
Après ce n'est pas grave les vacances sont finis et la glace fond... l'an prochain je migre plus au nord.... en Ecosse pour deux semaines. Je vous raconterais.